Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Une mauvaise histoire de 34cv
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> La moto dans tous ses états -> Mésaventures du jour
Author Message
Xeloo

PostPosted: Sat 18 Jun 2011 - 15:24    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

MaX. wrote:
Extrait de Motoservices :

Quote:
 Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.
Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).

Je pense qu'il y a quelque chose à jouer la dessus si ton pote n'a rien à se reprocher (à part le débridage ^^)

J'arrive avec du retard, mais voila ce que tu nous a donné nous a motiver a trouver une solution et il a fini par etre rembourser à 100% par contre son tarif assurance a augmenté de 12% mais au moins il récupere un moto et son équipement et peu continuer a rouler !
 Merci pour ce tuyau qui nous a ben aider a faire d'autres recherches Wink
Back to top
Visit poster’s website
Pat
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): K 1200 GT en full
Kms de la bécane: 2000-4000
Kms du pilote: 100 000
Spécial Pat !

PostPosted: Sat 18 Jun 2011 - 17:16    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

voila une histoire qui se termine bien et dans la bonne humeur ( pour les 12% , mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre n'est ce pas !!!! ) Wink

..........................................................................................
Moteur froid, calme ta joie - Moteur chaud, lâche les chevaux

Je suis la terreur qui corrige les erreurs, je suis ce que la chaine est à la moto, je suis....... MisterPat !!!
Back to top
MaX.
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Maxime
Engin(s): FZ1 Fazer
Kms de la bécane: 2000-4000

PostPosted: Sat 18 Jun 2011 - 18:36    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

C'est plutôt cool ca !

Raconte comment vous avez fait Wink
Back to top
Batyann(-II-)
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: Yann
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): XJ6 et Jungheinrich
Kms de la bécane: 20000-24000
Heureux !

PostPosted: Sat 18 Jun 2011 - 20:26    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

Kouuuuullll !!! Doit mieux respirer du coup . Maintenant gaffe de plus faire de conneries du genre

..........................................................................................
Back to top
Kazé
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Prénom: Méric
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 N 2010
Kms de la bécane: 1000-2000
Spécial Kazé !

PostPosted: Sat 18 Jun 2011 - 21:18    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

c'est denouement heureux.... mais est ce que ça a servi de leçon? ou est ce qu'il retiré la bride illico?

Back to top
Visit poster’s website Facebook
serge06
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: serge
XJ6 Diversion Viper Blue
Engin(s): sr ,gsx1400,zzr600,gladius,xj6
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: ~3 500 000
Content !

PostPosted: Sun 19 Jun 2011 - 09:39    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

En même temps fallait la jouer fine ,vous vous engueulez avec le garage et vous laissez la brêle ,la 1ere chose qu il à fait le c..ard c est baver à l expert ,vous auriez dû la sortir du gourbi,quand il à refuse,quitte à payer un depanneur,faut etre naïf pour faire confiance à un trouduc avec qui on s est pris la tete . Moralité si tu debride soit t es mort et tu t en bats les couilles .soit t as intérêt à être diplomat-demerdard.
Back to top
hervit78
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: hervé
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: le million

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 00:16    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

Fre wrote:

Mais bon, on imagine pouvoir remettre la bride avant le passage de l'expert. Pas très sympa le garagiste mais on ne peut pas lui reprocher.

Si ensuite un accident démontre que le motard roulait à 200km/h et que l'expert passe et voit une bride., le garagiste risque plus que de perdre un client.

En tant cas triste nouvelle pour ton pote.

j'en connais un c'est sa boutique qu'il a perdu ... jugé responsable pour avoir vendue la bride 34-78 cv...

mème avec 21 mois de permis, bride montée le jour même de l'accident, sauf que ce n'est pas lui qui a réceptionné la machine mais son concurrent, il a bien vue la bride   ...

on pourrait presque mixer les 2 histoires, sauf que la c'était avec une SUZ ... fin peu importe ...

nous ne sommes plus dans les années 70/80 ... moi je roulais avant 14 ans sur une olympic 50 kité franco morbidelli en 72cc mème roulé en 125 avant d'avoir ma licence 125 (16 ans) Zundapp KS 125 water cooler que les puristes de l'époque ne voulaient entendre ... un 2T refroidit par eau
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 09:24    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

Oh ! Je pense que tu as mérité une pelle d'or pour ce beau déterrage !

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
hervit78
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: hervé
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: le million

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 17:50    Post subject: Une mauvaise histoire de 34cv Reply with quote

il n'y a pas que ce post que je vais faire du déterrage ...

j'ai envi d'avoir au moins 3 pelles d'or

ou directement un cat
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> La moto dans tous ses états -> Mésaventures du jour All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation