Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

échappement

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
XJ6 Floflo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Florian
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): XJ6
Kms de la bécane: 28000-32000
Content !

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 20:38    Post subject: échappement Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours a tous voila j'ai une petit question je viens de changer ma ligne j'aimerais savoir si vous pensais qu'il faut faire des réglages ?? 

YAMAHA XJ6 premiere imat en 2012 mais c'est une 2011 d'après le garage merci a vous Wink

Last edited by XJ6 Floflo on Sun 19 Apr 2020 - 11:17; edited 1 time in total
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 20:57    Post subject: échappement Reply with quote

.
Bonsoir,
Non aucun réglage, la sonde lambda et l'ECU se chargeront de modifier l'AFR.
N'écoute surtout pas ceux qui vont te parler de modifier les valeurs antipollution au compteur ( réglage CO )
Si ta monture pétarade trop, il y a une solution si cela te gène.
VV

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
XJ6 Floflo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 11:16    Post subject: échappement Reply with quote

merci de ta réponse mais le soucis c'est que pour le moment la sonde l'ambda n'est plus branché car l'emplacement de la sonde sur la nouvelle ligne le filtrage est beaucoup trop gros donc impossible de mettre la sonde c'est grave ? je peut rouler sans ?? 
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 12:07    Post subject: échappement Reply with quote

Bonjour,
je n'avais pas toutes les données du problème petit "apprenti sorcier"
Là tu ruine purement et simplement ta moto.
Débrancher la sonde lambda va faire que ton ECU va se mettre en mode dégradé et faire une carburation moyenne pour continuer à faire rouler ta moto.
Deux chose, la O² est encore prise en compte et le calculateur va voir un mélange Air Essence trop pauvre et enrichir à outrance, tu vas goudronner ton moteur.
Soit l'ECU à détecté et s'est mis en mode dégradé et tu seras trop pauvre à certains moment et trop riche à d'autre.
Deuxièmement ta ligne.
Une ligne ça se calcule, mon fils patron de VMG Performance serait à même de t'expliquer, moi, je ne suis que mécanicien.
Une ligne c'est de l’acoustique au sens vibratoire de la pression, contre pression des gaz.
Tes soupapes vont apprécier je n'en doute pas.
Tu n'as plus, pour finir de la massacrer qu'à mettre un filtre à air K&N pour appauvrir cette pauvre XJ6 qui est déjà réglée très pauvre pour les normes anti-pollution, et avec un peu de change, tu vas perforer tes pistons.
Je te dit tout cela amicalement bien sûr, les conneries faites par les ingénieurs de radio Facebook sont le gagne pain de nombreux garagistes.
Voila, tu voulais un avis, tu as le mien

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
XJ6 Floflo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 12:22    Post subject: échappement Reply with quote

oui excusez-moi, j'avais pas tout dit effectivement. L' apprenti sorcier m'a bien fait rigoler et c'est vrai 

pour en revenir a cette ligne et sonde lambda, la sonde n'est pas débranchée mais accrochée, mais bon l'utilité est la même 0   

merci du conseil en tout cas. Bon ba plus qu'à remonter la ligne d'origine, revendre celle des petit chinois économisé et acheter une ligne dans les règles de l'art Wink merci des conseils 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation