Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Avis huile

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Entretien
Author Message
yoannxj6
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: yoann
Engin(s): xj6 2013
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 2000

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 09:34    Post subject: Avis huile Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je souhaite faire ma premier vidange. 
Une fois ma moto chaude il me devient très difficile de trouver mon point mort un vendeur maxxess ma conseillé d'utiliser une huile plus viscose. Vous en penser quoi bonne idée ? Si oui quelle huile?
Merci 😊🤔
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 11:00    Post subject: Avis huile Reply with quote

C'est une drôle de recommandation !
Sur la XJ6, le choix de l'huile est très classique, soit de la 10W40.
Généralement le choix de l'huile doit s'adapter selon le climat de la région où tu habites, pour avoir une huile adapté au température locale. En France, la 10W40 convient bien (surtout avec l'augmentation des températures)

Plus visqueux ça serait prendre une huile avec un grade plus élevé à chaud j'imagine, soit de la 10W50.
Ca pourrait jouer sur les sensations de ta boite de vitesse, ça marchera aussi, il faudra par contre réduire ton intervalle de vidange car elle s'use un peu plus vite.

Plus objectivement, il suffit juste que ton huile moteur actuelle soit fatigué, ou le niveau un peu bas pour la boite de vitesse et l'embrayage fonctionne moins bien.
Donc fait ta vidange avec une huile correspondant aux recommandations Yamaha en choisissant une huile de bonne qualité et tu verras déjà une différence !

Aussi faut savoir que les boite Yamaha sont comme ça, un peu dure, un peu capricieuse à trouver le point mort.

Enfin voici un article que je trouve très bien fait pour comprendre l'intérêt de l'huile moteur et de son choix :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-visc…

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
yoannxj6
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: yoann
Engin(s): xj6 2013
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 2000

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 18:36    Post subject: Avis huile Reply with quote

Super merci beaucoup je vais faire ma vidange avec de la 10w40 pour commencer et merci pour l'article 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation