Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Pneus

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Partie cycle -> Pneus
Author Message
Gugu
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Jorge
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 13000-16000

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 21:55    Post subject: Pneus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Suit à l'achat de XJ6 de 2011 que je recevrai bientôt j'aimerai avoir vos avis concernant les meilleurs pneus pour nos belles.

Après avoir fait quelques recherches j'ai retenu quelques modèles qui pourraient être intéressants:

- BRIDGESTONE Battlax T31

- MICHELIN Road 5

- MICHELIN Power 5

- PIRELLY Angel GT

- PIRELLY Angel GT 2

- PIRELLY Diablo Rosso Corsa 2

- PIRELLY Diablo Rosso 3

Certainement il y a d'autres que je n'ai pas exploité , c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide et surtout de vos conseils!

En vous remerciant par avance pour vos commentaires je vous souhaite a toutes et à tous le meilleur pour cette année assez particuliére .
Back to top
Piou 110A
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Fabrice
XJ6 Naked Race Blue
Kms de la bécane: 24000-28000

PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 10:09    Post subject: Pneus Reply with quote

Bonjour, 

Moi j ai les Michelin road 5 et C est de la super cam 
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 11:38    Post subject: Pneus Reply with quote

Hello,

C'est une question compliqué !
Tu as cité principalement des pneus Sport Touring (Pilot Raod, Angel GT, T31) et des pneus Sport.
La différence c'est qu'un pneu Sport est plus vif et offre un peu plus de grip et d'endurance dans les conditions plus poussé.
C'est bien pour celui qui aime "attaquer". Mais les pneus Sport Touring offre déjà de très bonne performance.

Entre deux générations, la plus récente offre normalement des qualités supplémentaires à l'ancienne mais la précédente est généralement moins cher.

Donc la question c'est qu'est ce que tu recherches, qu'elle est ton usage de ta moto ? C'est ça qui va te permettre de choisir tes pneus !

Sinon dans ta liste, le plus polyvalent sera le Road 5, le plus performant le Rosso Corsa. L'un durement 4 fois moins longtemps que l'autre, et ce même pneu aura de mauvaise performance sur le mouillé.

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Titi63
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Thierry
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: 22000

PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 17:26    Post subject: Pneus Reply with quote

dunlop roadsmart 3 depuis un an et 10000 km
J’ai lu les tests et avis avant et ce sont de bons pneus (gommes, usure, ...).
Après comme je fais surtout de l’agglo et que je roule très très pépère ... je ne les ai pas beaucoup usés !
Mais j’ai confiance surtout quand il pleut (avant j’avais des Bridgestone 21 usés et j’ai eu une ou deux fois des mauvaises sensations)
A+
Back to top
Gugu
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 20:00    Post subject: Pneus Reply with quote

Bonjour, 
J'ai un penchant pour les Bridgestone T31, vous en pensez quoi de ces pneus?
Merci pour vos réponses. 
Back to top
Crumble
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Julien
XJ6 Diversion F Midnight Black
Kms de la bécane: 28000-32000

PostPosted: Sun 22 Mar 2020 - 21:35    Post subject: Pneus Reply with quote

Hello,

Les bridgestones montés quand j'ai eu la moto (BT16 et BT21) m'ont vaccinés surtout le BT21 à l'arrière qui m'a filé des petites frayeurs et 2 frayeurs de ouf, à chaque fois sur le mouillé ou sous une bonne pluie. Mais les gommes étaient agées...
Les road 5 sont polyvalent et les mettre en défaut sur sec ou mouillé, il faut y aller.

L’intérêt de pneus sport est limité sur la XJ6 puisqu'elle n'est pas taillée pour la discipline.
Si peu de kilomètres à l'année, pourquoi pas
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Sun 22 Mar 2020 - 21:44    Post subject: Pneus Reply with quote

Les BT26 sont pas mal sur le sec mais on parle de pneus qui ont 12 ans !
Aujourd'hui les T31 sont quand même bien mieux. J'ai roulé pas mal en T30, la génération précédente sur la XJ6 est j'en étais très satisfait !

Je partage l'avis de ne pas mettre des pneu sport dernière génération sur une XJ6, ou alors la génération précédente moins cher (qui finalement au coût au kilomètre valent un pneu sport GT)

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Gugu
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Wed 29 Apr 2020 - 22:54    Post subject: Pneus Reply with quote

Merci pour vos réponses, j'ai pris les T31 pour 218.50€ le train. Le même en France coutai 20€ de plus!   
Back to top
hervit78
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: hervé
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: le million

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 11:16    Post subject: Pneus Reply with quote

b0b_ChoK wrote:

Hello,

La différence c'est qu'un pneu Sport est plus vif et offre un peu plus de grip et d'endurance dans les conditions plus poussé.

C'est bien pour celui qui aime "attaquer". Mais les pneus Sport Touring offre déjà de très bonne performance.

ouaips ... même en attaquant comme un barjo avec le XJ6 (de 9000 trs au rupteur) pas en dessous

avec des pneus d'une très ancienne génération Sportmax Roadsmart 2, marche très bien ...

en fin de vie, il se dégrade, mais n'est pas le seul ...

et les michelin, jamais aimé cette tendance à tomber sur l'angle, trop vif ... j'aime quand c'est moi qui décide de l'angle à mettre ...

j'étais brig avant dans les années 80, il y avait rien de mieux ...

envoyé une paire de BT16 en moins de 1500 bornes sur route ouverte Embarassed

c'est un test pneumatique au circuit carole qui m'a fait partir chez dunlopp ... et la prochaine monte sera du Qualifier II, largement suffisent ...
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 21:31    Post subject: Pneus Reply with quote

Ouai les pneus au final c'est comme les caleçons, chacun trouve son aise selon la marque...

Sur la XJ6 mes préférés c'était Bridge, les T30 même en roulant comme un débile m'ont toujours convaincu.
J'ai testé Dunlop, plusieurs modèles, j'ai jamais aimé.

Le profil des Michelin c'est spéciale. Sur mon VFR qui est moto lourde c'est justement idéal ! Au final ça en fait un comportement "normal".

Le pire que j'ai testé sont les Angel GT de chez Pirelli, pourtant j'ai jamais été aussi rapide qu'en Super Corsa, mais leur gamme Sport GT c'est n'importe quoi, vif sur l'avant, rond à l'arrière, selon les phases la moto n'a pas le même comportement.

Mon avis le plus objectif c'est :
Qu'un pneu moderne c'est toujours bien niveau grip. Si tu n'as pas le niveau pour sentir les différences, un pneu neuf sera toujours bon. Et puis si tu en es au stade où tu fais la différence, au pire dans 3 mois le pneu est rincé et tu passes à autre chose.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
hervit78
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: hervé
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: le million

PostPosted: Fri 29 May 2020 - 00:26    Post subject: Pneus Reply with quote

mes premiers Bridge Exedra (1977/1978) c'est vieux sur mon T500 K3 orange ...

Michelin c'était les MS100, le pneu qui dure la vie de la moto ... je préfère mon Kenda arrière sur ma Mash envoyé en 4000 km ...

du reste bridge après avoir abandonné l'Exedra, la ressorti en touring pour HD ...

pneus que j'ai sur ma mash 400 à l'avant (19 pouces) et à l'arrière un kenda ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Partie cycle -> Pneus All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation