Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche)

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique
Author Message
hadrien.chanteur
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Hadrien
XJ6 Naked Couleur Perso
Engin(s): Xj6
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: 25000
Heureux !

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 22:02    Post subject: Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'espère qu'il y a encore du monde ici ??

Je suis l'heureux propriétaire d'une petite XJ6 de 2010 (sans ABS) avec un peu plus de 80 000 km au compteur..

Après avoir viré une prise USB installée par un naze (dès qu'il pleuvait le moteur s'étouffait et tournait sur "2 cylindres") on s'est rendu compte que ça avait déréglé les valeurs d'accélération via le DI...

On a remit à 0 et depuis plus aucun problème sous la pluie..

En revanche le ralenti reste haut (1 900 à 2 000 tours/minutes) à chaud comme à froid.. J'ai beau tourner la vis de ralenti vers la gauche le ralenti ne baisse pas et j'ai même peur que la vis finissent par sortir de son emplacement...

Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ?!

Par avance merci !

Hadrien 
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 22:16    Post subject: Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche) Reply with quote

Bonsoir,
Oui il y a encore du monde,
Peux tu approfondir le "les valeurs d'accélération via le DI..." ?
Je te remercie.

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
hadrien.chanteur
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Couleur Perso
Heureux !

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 22:39    Post subject: Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche) Reply with quote

Bonsoir Nahitchan,

C'est cool de voir qu'il y a toujours du monde !

Pour te répondre je parle ici des manip faisable via le compteur (en appuyant sur RESET et SELECT..,)

Une fois la manipe faite alors que la poignée était à 0, la valeur indiquait qu'elle était comme si elle était "plein gaz".

On ne sait pas si c'est l'ancien proprio qui l'avait bidouillée ou bien si c'est la m***e que ça provoquait avec le faux contact et la pluie..

Y'a de grande chance que ce soit du au faux contact car depuis le retrait du support usb et du fusible associé plus aucun problème..

Juste le ralenti qui reste à 2000 malgré le fait que je tourne (à gauche).. En revanche si je tourne à droite la moto monte à 3 000 tour Minutes donc la vis semble "fonctionner" plus ou moins...
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 22:53    Post subject: Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche) Reply with quote

Dans ce cas c'est qu'ils ont bidouillé le TPS     (Throttle position sensor ) ou bien il est défectueux.

VV

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
hadrien.chanteur
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Couleur Perso
Heureux !

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 23:46    Post subject: Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche) Reply with quote

Ah c'est une belle piste ça ! Je l'avais déjà changé il y a quelques mois mais via un autre mec qui n'a pas prit le temps de recalibrer via le DI..

Il m'a dit à ce moment là que ça se faisait "tout seul...."

Bien naïf je l'ai cru ! 

Je vais creuser de ce côté là et je vous tiens au courant !

Merci beaucoup !
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 10:13    Post subject: Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche) Reply with quote

Bonjour,
Non, ça ne se recalibre pas tout seul.
mais il te faut la RTM.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
hadrien.chanteur
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Couleur Perso
Heureux !

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 13:58    Post subject: Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche) Reply with quote

C'est bien ce que je craignais !

La RTM ?? qu'est ce que c'est ??

(Merci pour tes réponses détaillés c'est top !!)

Gros V à toi ! 
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 14:58    Post subject: Ralenti trop haut (malgré la vis de ralenti à fond à gauche) Reply with quote

RTA revue technique automobile.

RTM. Revue technique moto

Recherche la RTM 157

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation