Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Xj6 2009 gros kilométrage

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Peut on acheter un xj6 avec 100000km

Oui
75%
 75%  [ 3 ]
Non
25%
 25%  [ 1 ]
Total Votes : 4

Author Message
Djay37
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Gaetan
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: + de 100000
Kms du pilote: 0
Indécis !

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 22:31    Post subject: Xj6 2009 gros kilométrage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voudrais faire l'acquisition d'un xj6 naked de 2009 que j'ai trouver une a 1500 euro (coup de foudre) d'apres les photo (je ne l'ai pas encore vue) elle paraît comme neuve et toute d'origine le problème et quel a 103 400 km c'est une 2eme mains l'entretient et à jours depuis l'achat neuf il y a un suivi complet. La personne la mis au garage afin d'y faire une révision avant que je vienne la voir.

Mes collègue qui sont tous motard me disent de pas l'acheter qu'un moto a plus de 50000 et rincer 

Mon mécano me dit que c'est costaud et que ça vaut le coût d'aller voir 

Étant moi même ancien mécano moto je n'ai pas trop peur du kilométrage sachant faire la plus part des réparation est ayant du Matos. 

Ma question est donc pensez vous que je peut acheter cette moto au vu des kilomètre actuelle ??

..........................................................................................
La moto plus qu'une passion un style de vie
Back to top
MSN
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 14:44    Post subject: Xj6 2009 gros kilométrage Reply with quote

Hello,

Une moto à 100000 km c'est pas un drame. Par contre c'est comme acheté une maison ancienne, faut prévoir le coup des travaux !

Dans l'ensemble tout sera bon. Faudra bien contrôler tout les consommables et ce qui fatiguent (joint et durite), mais ça c'est normal même sans gros kilométrage.

Par contre si elle est d'origine, la partie cycle est bonne à revoir : amorto, fourche (à minima les ressorts), peut-être quelques roulements...
Déjà que de base ces éléments ne sont pas terrible alors avec autant de km dans les dents, un remplacement est quasi obligatoire si jamais fait.

Pour le moteur c'est du solide, donc si l'entretien a bien été fait et que tout à toujours bien été contrôler, il peut en faire encore.
Faudra quand même bien surveiller les points d'usures, notamment la distribution (100000km y a des chances que les tendeurs soit bon à changer !) et l'embrayage. Voir si un contrôle des jeux de soupapes serait pas à faire.

Donc en gros si t'es bricoleur et motivé, c'est plutôt intéressant car finalement ça coûte surtout en main d'oeuvre.
Mais si t'espère faire une affaire et rouler tranquille en faisant juste la vidange de temps en temps, c'est pas un bon plan.

Et c'est globalement vrai pour tous véhicules kilométrés, si tu sais faire la méca, c'est toujours intéressant !

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Djay37
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Indécis !

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 15:02    Post subject: Xj6 2009 gros kilométrage Reply with quote

Ce qui est de la mécanique c.est pas un souci j.ai mon cap de mécano moto même si il y a bien 10ans que je n.ai pas toucher un 2roue j.ai de bon reste et je fait mes voiture seul elle on jamais vu un garagiste j.ai tou mes cours de l.epoque qui sont ranger dans mon établi en cas de trou de mémoire donc à part si je doit touché l.electronique où je vais pas être à niveau pour le reste j.en fait mon affaire 

Back to top
MSN
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 17:24    Post subject: Xj6 2009 gros kilométrage Reply with quote

Pour l'électronique y a que l'injection là dessus et y a pas besoin d'y toucher. Donc si ça te va de peut-être devoir remettre les main dans l'huile, vas y ! 

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Djay37
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Indécis !

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 22:25    Post subject: Xj6 2009 gros kilométrage Reply with quote

Ba honnêtement si je pouvais éviter je le ferais mais vu mon budget je trouve pas grand chose donc et je veut pas mettre trop cher dans ma première moto donc je préfère mettre les mains dans l’huile et puit  avec trois enfant une femme qui boss un week-end sur deux et moi qui suis souvent en déplacement je vais pas rouler bcp donc même si je fait des frai dedans elle va pouvoir tenir des années sans trop de problème donc  je pense que je vais partir là dessus si je voit pas de problème quand j’irais la voir et l’essayer 

Merci de ton aide 

Back to top
MSN
pedette
Membre de passage
Membre de passage

Féminin
Prénom: pedette

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 10:16    Post subject: Xj6 2009 gros kilométrage Reply with quote

Pour savoir s'il y a du vent, il faut mettre le doigt dans le cul du coq.

On le dit jamais assez.
Acheter une moto à 100 000 bornes c'est du suicide, elle peut claquer n'importe quand, les réparations peuvent couter plus cher qu'une bécane, c'est quitte ou double cette affaire

1500 balles c'est cher, autant privilégier une moindre cylindrée à ce prix
C'est arrivée à une amie, l'embrayage à claquer 200 bornes après, fallait changer beaucoup de choses et finalement elle a fini a la casse.
Back to top
Djay37
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Indécis !

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 22:21    Post subject: Xj6 2009 gros kilométrage Reply with quote

pedette wrote:
Pour savoir s'il y a du vent, il faut mettre le doigt dans le cul du coq.

On le dit jamais assez.
Acheter une moto à 100 000 bornes c'est du suicide, elle peut claquer n'importe quand, les réparations peuvent couter plus cher qu'une bécane, c'est quitte ou double cette affaire

1500 balles c'est cher, autant privilégier une moindre cylindrée à ce prix
C'est arrivée à une amie, l'embrayage à claquer 200 bornes après, fallait changer beaucoup de choses et finalement elle a fini a la casse.

Ça peut aussi arriver avec un moto qui a 20000 km ça dépend de l’entretient et du/des anciens proprio 

Back to top
MSN
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 12:47    Post subject: Xj6 2009 gros kilométrage Reply with quote

Oui peu importe le kilométrage on peut toujours avoir une casse.
Après avec un kilométrage important on augmente forcément les risques mais de là à dire qu'une moto de plus 100000 km c'est une rogne, le raccourci est facile.

Un embrayage par exemple c'est une pièce d'usure, la durée de vie moyenne est de plus ou moins 80000 - 120000 km.
Et c'est assez simple à changer le tout à moins de 200€.

Comme je l'ai dis acheter une moto kilométrée, c'est un bon plan que pour celui qui est prêt à devoir faire un peu de méca. Celui qui achète ça en espérant juste rouler en faisant ses vidanges sera forcément désagréablement surpris.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation