Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Léger cliquetis en roulant

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique
Author Message
Remy63
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Remy
Engin(s): xj6
Kms de la bécane: 13000-16000

PostPosted: Wed 2 Oct 2019 - 18:00    Post subject: Léger cliquetis en roulant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde, je me demande si c'est normal, que je me fais des idées, ou bien qu'il y aurait un petit soucis.

Ma xj6 à autour de 14700km au compteur et en roulant j'entends un léger cliquetis metallique sans pour autant pouvoir identifier l'origine, est-ce normal ? Du style une pièce qui vibre etc ... La vidange est récente (moins de 1000 bornes, le kit chaîne est en bon état)

Si vous avez recontré le même soucis ... ?

Merci!
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 09:20    Post subject: Léger cliquetis en roulant Reply with quote

Hello,

Il y a tout un tas de source de bruit possible, dont beaucoup qui n'ont rien de dramatique.
Parfois c'est juste qu'un jour on a réalisé la présence d'un son et à force de s'y concentré, on n'entend que ça, façon hypocondriaque de la moto.

Après une micro vibration, ça peut venir d'une vis de carénage un peu dévissé, ça mange pas de pain de faire le tour.

En tout cas à distance sans l'entendre, c'est difficile pour nous de t'aider à identifier à bruit sur ta moto.
Si ce dernier est vraiment audible, essaie de l'enregistrer, sinon n'hésite pas à aller demander conseil à un mécano.

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Remy63
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Remy
Engin(s): xj6
Kms de la bécane: 13000-16000

PostPosted: Mon 7 Oct 2019 - 14:29    Post subject: Léger cliquetis en roulant Reply with quote

Merci pour ta réponse, je pense aussi que ça doit être une fixette que je me fais.
Je regarderai quand meme le serrage de vis même.
Compliqué de faire un enregistrement sachant que c'est en roulant que le bruit se produit.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation