Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Forum toujours vivant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> Évolution du forum -> Critiques, remarques & coups de gueules
Author Message
Vince1053
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: vincent
XJ6 Diversion Graphite
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: 300 000
Heureux !

PostPosted: Thu 19 Sep 2019 - 08:49    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

C'est juste pour demander si ce forum vit encore, car personne ne daigne répondre.
A part des nouveaux qui s'inscrivent, pas un bonjour du staff, rien quoi.

Bref si quelqu'un passe, se serait bien de faire le tour pour voir les nouvelles demandes.
Merci

..........................................................................................
Il vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 01:50    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Hello.
Pas un bonjour du staff... Sérieusement ?
Que ce soit moi ou Alexyam, il y a toujours l'une de nous qui dit bonjour aux nouveaux. On ne répond pas forcément dans la journée, parce que nous ne sommes pas connectées 24/24 et qu'on a le droit d'être en vacances.

Et plus ça va moins il y a de XJ6, donc moins de monde, et nombreux sont ceux qui changent de bécane et ne restent pas. C'est l'évolution normal d'un forum si le produit est discontinu. Et c'est aux membres de participer, pas juste au staff

..........................................................................................
Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Vince1053
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Diversion Graphite
Heureux !

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 10:30    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Re bonjour
Je comprends tout à fait, mais bon comme tu vois je me suis inscrit le 17, posée une question, présenté ma bécane et rien , le pourquoi du post, je pensais que le forum était (comme beaucoup, malheureusement) mort.
Etant admin moi même, je sais qu'avec internet, tous les tutos... on ne vois plus grand monde. Vous pouvez vous diversifier et élargir à toutes les yams par exemple.
Sinon bonne journée à toi et merci de ta réponse.

Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 14:31    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

En effet comme dis Alex, on est pas connecté 24h/24 sur le forum mais on essaye d'être le + présente possible.

Quand à élargir à d'autres modèles, il y a beaucoup de membres qui ne roulent plus en xj6 (moi par exemple), mais ce forum est consacré à ce modèle, et il y a de nombreux sujets qui ont été abordés, que ce soit mécanique ou esthétique il y a beaucoup de tutos accessibles dans la fonction recherche. Tu trouveras de nombreuses réponses.

Back to top
Vince1053
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Diversion Graphite
Heureux !

PostPosted: Sun 22 Sep 2019 - 10:05    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Merci pour tout.

Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 10:28    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

lol c'est l’hôpital qui se fou de la charité...
Bien oui le forum a une vie active en déclin, faut dire y a plus des masses de xj6 sur le marché !
Malgré ça, on est plusieurs a se connecter régulièrement et à répondre quand on peut, quand on sait surtout.

J'espère que tu es un minimum conscient que ton problème est du genre atypique, tu voulais quoi, une réponse dans la minute ?

Je comprends bien qu'on se sent seul quand on est galère mécanique, mais c'est pas une raison pour pousser ce genre de coup de gueule.
Si t'es pas content, va chez un concessionnaire, tu auras toutes les réponses que tu cherches.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Vince1053
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Diversion Graphite
Heureux !

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 11:45    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Déjà bonjour,
On ne se connait pas et je n'ai agressé personne je te demanderai donc de rester correct, de plus mon post avait plus trait à ma présentation (à laquelle je n'ai même pas reçu un mot de bienvenue) plus qu'à ma panne

Je suis admin et modo moi même et je sais comment ça se passe sur les forums et si j'ai posté ici c'est que je pense que c'est le meilleur endroit pour faire une constatation.
Heureusement que les gens du staff sont plus tolérantes et on compris ma démarche.

Ce n'est pas parce qu'on est un ancien qu'on doit ce permettre d'envoyer les gens balader. J'ai 66 balais et je ne comprends pas ce type de comportement. Sur les forums où je sévit je banni direct pour ce type d'agissement (anciens ou pas).

Pour finir, mon PB sur la bécane est résolu et j'ai remercié celle qui m'a répondu, il reste une question mais pour l'instant je fais comme indiqué sur la RTM, je repasserai de temps en temps pour voir si une réponse est donnée (à moins qu'on m'est banni pour mon "coup de gueule")

Sur ce, bonne journée à toi et bonne route.

Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 13:29    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Vince1053 wrote:
Déjà bonjour,
On ne se connait pas et je n'ai agressé personne je te demanderai donc de rester correct, de plus mon post avait plus trait à ma présentation (à laquelle je n'ai même pas reçu un mot de bienvenue) plus qu'à ma panne

Vince1053 wrote:

Ce n'est pas parce qu'on est un ancien qu'on doit ce permettre d'envoyer les gens balader. J'ai 66 balais et je ne comprends pas ce type de comportement.

Mouai...

Bien en effet, je ne comprends pas pourquoi faire une coup de gueule pour une telle évidence et qu'elle sera sont intérêt si ce n'est de démotiver un peu plus les quelques personnes encore actives sur le forum...

Quels sentiments devrais je avoir en lisant un "coup de gueule" parce que le forum n'a pas assez de vie ? Et les modos ? C'était quoi l'idée derrière ton coup de gueule ?
Attirer l'attention ? Ça c'est réussi ! Recevoir de la sympathie ? Y a mieux comme approche.

Si tu t'es senti agressé par ma réponse, et bien ton coup de gueule, pour moi qui me connecte plusieurs fois par semaine et qui essaye de répondre dans la mesure de mes connaissance à la section mécanique, c'est une agression.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Vince1053
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Diversion Graphite
Heureux !

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 14:04    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Je te rassure, je suis au cœur même du PB des forums puisque comme déjà dit admin et modo moi même et mon but n'est certaine pas la désertion de ce qui nous passionne (chacun dans son domaine) et au contraire de motiver les gens de passer nous voir, je sais que cela est parfois ch...de ne voir passer personne, mais bon c'est le pb des forums, avec la monté en puissance d'internet les gens se prennent pour des pros.
J'en ai viré un sur un forums qui se contenter comme dépannage d'envoyer des liens sur d'autres sites comme expert il se posait un peu là.

Bien j'espère que cet échange n'entamera pas ta bonne humeur.

signé

Un toulousain expatrié.

Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 14:56    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Oui tu touches un sujet qui est tristement une réalité, les communautés se sont déportées vers d'autre forme de réseaux sociaux, notamment Facebook.
On y trouve plus de vie mais ça me semble trop volatile, c'est certainement pratique pour l’événementiel (organiser des balades) mais pour tout ce qui est de mutualiser les connaissances, ça me semble totalement inadapté.

Heureusement il reste quelques fidèles.
Bonne continuation sur le forum.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
hervit78
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: hervé
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: le million

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 22:00    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

b0b_ChoK wrote:

Oui tu touches un sujet qui est tristement une réalité, les communautés se sont déportées vers d'autre forme de réseaux sociaux, notamment Facebook.
On y trouve plus de vie mais ça me semble trop volatile, c'est certainement pratique pour l’événementiel (organiser des balades) mais pour tout ce qui est de mutualiser les connaissances, ça me semble totalement inadapté.

Heureusement il reste quelques fidèles.
Bonne continuation sur le forum.

j'ai le même probléme sur un autre forum plus généraliste sur une marque mais moins diffusée ...

ils attendent comme sur face-de-bouck une réponse immédiate ...

Mais, ils n'ont jamais la réponse sur leurs face bouck à la con et finalement viennent sur le forum et n’utilise meme pas la fonction recherche ..

et en plus il gueule ... moi je les vire sur le champs ... du reste personne sauf moi admin et modo réponds sur ce type de message .. c'est verrouillé coté modo et supprimé par moi admin

Back to top
vince
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Personne
Engin(s): J'ai arrêté la moto
Kms du pilote: Je sais plus
Amical !

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 12:50    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Souvenir de l'époque ou la xj6 venait de sortir, on ne savait pas ou donner de la tête sur le forum lol plus personne me connait ici c'est dire...tout a une fin ^^ 

Ex Administrateur
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 09:59    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Hello Vince, ça faisait longtemps

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
vince
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Personne
Engin(s): J'ai arrêté la moto
Kms du pilote: Je sais plus
Amical !

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 13:23    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

Je ne connais plus personne bordel ^^ 

Ex Administrateur
Back to top
tchintchin44
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: tchintchin
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 70000-75000
Fou !

PostPosted: Tue 19 May 2020 - 00:00    Post subject: Forum toujours vivant Reply with quote

ça fait plaisir de voir que ce super forum est encore en vie !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> Évolution du forum -> Critiques, remarques & coups de gueules All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation