Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Bruit étrange à chaud aprés décélération

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Luden
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Luden

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 22:51    Post subject: Bruit étrange à chaud aprés décélération Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, 

Je suis un motard débutant et je viens de prendre une XJ6S, elle a 12 000 Km, j'ai fait quelques kilomètres avec environ 400 km et j'ai remarqué derniérement que le moteur émet un bruit un peu bizarre à chaud lors des décélération à bas régime (en roulant et à l'arret), j'ai posé la question à un mécano du coin, il m'avait dit que c'est normal et que c'est dû au relachement de la chaine de distribution. 

Je voudrais savoir si ce bruit est normal ou pas,
Quelqu'un aurait remarqué ce bruit ? 

Merci

Luden
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 10:50    Post subject: Bruit étrange à chaud aprés décélération Reply with quote

Hello,

Et bien honnêtement avec si peu d'information, c'est difficile impossible de te répondre !

Si la moto a 12000km et a toujours bien été entretenu, tu as peu de risque de pouvoir entendre des bruits anormaux.
Un moteur c'est plein de pièce mécanique en mouvement, sans compter la dite explosion et tout les autres éléments mécaniques de la machine, forcément ça en fait du bruit... Et n'étant pas à côté de la moto pour savoir d'où ça vient et à quoi ça ressemble, impossible de te donner un avis réaliste à distance.

L'important c'est de suivre attentivement l'entretien recommandé et l'usure des consommables !

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Ghostcatcher64
Membre de passage