Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

"Claquements" dans les reposes pieds

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Mathi92i
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Mathieu
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 8000
Amical !

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 22:40    Post subject: "Claquements" dans les reposes pieds Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes, 

Je poste ce message car comme indiquer dans le titre j'ai depuis peu (environ 1 mois) des claquements que je ressens, notamment lorsque je suis sur autoroute, au niveau des reposes pieds. Contrairement à des problèmes de vibrations que j'ai pu voir dans un autre sujet. Le mien est différent car je ressens un véritable claquement régulier qui apparaît aux alentours de 6000 tours. Comme si quelque chose tapait contre autre chose (ma chaîne ? les silent bloc qui sont morts ?) ; Bref je voulais savoir si vous avez des idées ou si quelqu'un a déjà eu sa sur sa brelle. 

Les claquements apparaissent des fois en ville et disparaissent dès que je monte en régime moteur. Il faudrait que je vérifie si ça me le fait aussi en dessous des 6000 tours en ville ( j'ai pas pensé à vérifier mon compte tours à ce moment). 

Je tiens à préciser que le kit chaîne a été changer aux 30 000km et que ma moto en a bientôt 50 000km. Toujours bien entretenue (tous les 500-1000km regraissage de la chaîne) et a peu près tous les mois (je l'utilise beaucoup) nettoyage complet de celle-ci. 

Derniers travaux dessus datent de fin janvier en changeant l'amortisseur arrière (- d'1h de travaux) et mise en place de poignées chauffantes. 

Depuis pas de travaux et pas de complications, donc peut-être un défaut lié à l'usure d'un consommable ? Je sais pas trop 

Ça me préoccupe un peu plus chaque jour. 

Merci pour les réponses, qu'elles soient constructives ou non, ça peut me donner des pistes à vérifier. 

A tantôt. 

..........................................................................................
La pire des tyrannies est celle qui opprime la pensée.
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 10:28    Post subject: "Claquements" dans les reposes pieds Reply with quote

Hello,

C'est très difficile à juger ainsi mais si c'est régulier c'est qu'il y a un truc !
J'ai déjà ressenti dans claquement dans les reposes pieds mais non régulier et certainement lié soit à un irrégularité de la route, un choc avec un objet, etc...

Dans ton cas, j'irai vérifié dans l'ordre :
- point dur sur le kit chaîne (même bien entretenu, ça arrive) et état du pignon
- les serrages et fixation de l’amortisseur, si il a été changé récemment peut-être qu'un élément de fixation a pris du jeu ? d'ailleurs tu as monté quel amortisseur ?
- grosso modo les roulements de la moto : roue avant, roue arrière, colonne de direction

Les vibrations fortes se transmettent bien à travers les reposes pied, il faut pas hésiter à faire le tour de la moto et vérifier que rien n'a pris du jeu.

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Mathi92i
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Mathieu
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 8000
Amical !

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 11:40    Post subject: "Claquements" dans les reposes pieds Reply with quote

Hello,Merci b0b_Chok je vérifie ces points ce week-end. Comme je disais c'est l'amortisseur arrière. Je regarderai du coup si les vis n'ont pas pris de jeu malgré le serrage au bon couple.

J'ai vérifié en plus en ville si ça m'arrivait en dessous de 6000 tours et c'est le cas de temps en temps.

Je continue de tenir au courant si j'ai trouvé la fuite Wink 

La pire des tyrannies est celle qui opprime la pensée.
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 14:10    Post subject: "Claquements" dans les reposes pieds Reply with quote

Pour l'amortisseur j'avais bien saisie que c'était l'arrière, je demandais juste si tu avais choisi un modèle en particulier   (généralement on monte de l'adaptable car moins cher que l'origine et pourtant mieux !)

Bon courage dans ta recherche, parfois c'est pas grand chose mais il faut pas hésiter à aller isoler tout ce qui peut bouger pour identifier la source.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation