Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Durée de vie moyen des consommables

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Darslan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Kévin
XJ6 Diversion Competition White
Kms de la bécane: 6000-8000
Heureux !

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 15:29    Post subject: Durée de vie moyen des consommables Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les amis,

Une ptite question qui pourrait servir pour d'autres je pense.
Quelle est la durée de vie en moyenne des consommables sur vos XJ6 ?

L'idée est de pouvoir se rendre compte un peu prêt, tout dépend de l'entretien et de la façon de rouler, du nombre de km que l'on peut faire avec certains consommables. Avoir une "moyenne"

Le top ça serait si vous pouvez ajouter en plus la référence (marque/modèle) du consommable monté Wink

Je n'ajoute pas les différents liquides qui sont dans le manuel ou encore le filtre à air.

Merci 

Disque de frein AV : 
Plaquette de frein AV :

Disque de frein AR : 
Plaquette de frein AR :

Kit Chaîne :
Pneu (modèle, changer au bout de combien).
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 16 Jul 2019 - 10:59    Post subject: Durée de vie moyen des consommables Reply with quote

Tu vas m'obliger à sortir mes archives 
Dans les consommables, tu peux aussi ajouter :
- amortisseur
- embrayage
- câble embrayage
- roulement de roue
- roulement de colonne de direction
- ...

J'ai gardé la XJ6 que 30000km donc pas eu le temps de tout usé.
Mais je vais aussi indiqué la durée de vie de certain consommable sur mon VFR, ça donnera une idée.

Kit chaine origine sur XJ6 : 25000km
Plaquette frein origine sur XJ6 : à 30000km c'était toujours bon  Oo

Sur une moto plus lourde comme mon VFR, les consommables "freinage" s'usent plus vite, mais le reste c'est le même ordre de grandeur :

Plaquette de frein avant origine sur VFR : 15000km
Plaquette de frein avant CL Brakes A3+ sur VFR : ~13000km
Plaquette de frein avant CL Brakes XKB5 sur VFR : ~12500km

Plaquette de frein arrière origine sur VFR : 18500km
Plaquette de frein arrière CL Brakes RX3 sur VFR : ~18000km

Disque de frein avant origine sur VFR : ~80000km
Normalement les disques de freins durent bien plus longtemps mais les plaquettes sportives et un usage intensif sur une moto lourde, ça n'aide pas.

Kit chaîne origine sur VFR : 47000km

Embrayage origine sur VFR : 80000km
Les disques garnis étaient encore bon mais les départs arrêté en rallye on grillé les disques lisses et ressort, et quitte à changer une partie, on change tout !

Amortisseur origine sur VFR : 40000km

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Tue 16 Jul 2019 - 11:03    Post subject: Durée de vie moyen des consommables Reply with quote

Tout dépend (comme tu l'as dit) de ton utilisation, et de ta façon de rouler...

"De manière générale" si on peut dire les disques de frein peuvent faire très longtemps... certains les changent à 30000 et d'autres pas avant 80000...

Les plaquettes de frein avant je dirais entre 20000 et 30000 mais encore une fois tout dépend du type de freinage que tu fais... Et souvent l'arrière s'use moins vite que l'avant.

Les pneus ça dépend du type de pneus (sport, touring, route...) et de la façon de rouler, tu peux avoir des pneus qui font 5000km et d'autre 10-12000...

Et pour le kit chaîne encore une fois ça dépend de ta façon de rouler et surtout de son entretien. Perso j'utilise de la graisse sèche type PDL avec un nettoyage complet au pétrole désaromatisé très régulièrement et mes kits chaîne me durent longtemps (au moins 30000 voir +).

Si j'ai pu répondre un peu à ta demande...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation