Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Compteur qui s'éteint et se rallume, moto qui tousse

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Kasspatou
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Nico
XJ6 Diversion F Midnight Black
Engin(s): L'asthmatique XJ6 Div F en 34
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 2000
Amical !

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 16:02    Post subject: Compteur qui s'éteint et se rallume, moto qui tousse Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Depuis dimanche j'ai un petit soucis...

J'ai fait une bonne balade avec mon SDS, environ 200km. Je m'arrête pour faire un plein d'essence, température moteur environ 95°, et je redémarre difficilement, le démarreur fonctionne mais la moto met du temps à démarrer.

Hier soir, je trouve que la moto ne tient pas le régime moteur stable. Je m'explique: dans un rond point, on tient un filet de gaz constant pour maintenir son angle et sa trajectoire, mais là, la moto décélère par accoups. A l'arrêt si je veux rester à 3 000 tours minutes, c'est impossible, l'aiguille monte, descend. 

Je file chez BMW, ou je l'avais acheté, le mécano me conseil d'aller chez yam, mais regarde sous ma selle et remarque la cosse "-" qui a un petit jeu. 

Je file chez Yam, 30 minutes avant la fermeture, trop d'attente, je file pour rentrer.

Sur le retour, la moto fait des siennes:
- compteur qui s'étient et redémarre
- moto qui tousse
- moto qui fini par s'éteindre totalement

Je vire la selle, mon casque, les gants, le blouson, la chemise(...) 
Je tente de visser d'avantage la fameuse cosse "-" mais elle ne bouge pas, et semble être montée de travers accessoirement.

15 minutes plus tard le démarreur tourne le compteur s'allume, et après 10 seconde de démarreur et démarre et je rentre.

J'ai donc démonté en rentrant, je me suis rendu compte que la visse de maintient de la cosse "-" n'est pas vissée à fond, mais est complètement bloquée. J'ai réussi à l'extraire, le pas de vis était rongé, à se demander si l'écrou carré ou la vis, avaient un diamètre identiques. 

Je vais donc changer ces fixations de cosse ! 

Est-ce juste cela selon vous, ce faux contact, ou est-ce que cela peut être plus grave, comme alternateur, régulateur...
Le fait que le compteur s'allume et séteigne me fait penser à un faux contact, et non au systeme d'allumage ou bougies.

J'attends vos avis...

Merci !
XJ6 Diversion F, 24 000 km, de 2012

..........................................................................................
Il y a des motards fous, et des vieux motards.
Mais il n'existe pas de vieux motards fous !

Nico Kasspatouuuu
XJ Diversion F 2012, en 34cv
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 09:56    Post subject: Compteur qui s'éteint et se rallume, moto qui tousse Reply with quote

Hello,

Si tu n'avais pas identifié ce faux contact, j'aurai parié sur un soucis de régulateur.
Mais en effet, un faux contact sur les connecteurs de la batterie peut avoir ce genre de résultat.
Et il faudra être prudent car ça a pu fatigué le régulateur voir fait chauffer les connecteurs câbles.
N’hésite pas à prendre le temps de contrôler les différents câbles et connecteur de ta moto.

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation