Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Béquille avant

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Entretien
Author Message
fab79
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: fabien
XJ6 Naked Race Blue
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 8000
Heureux !

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 16:24    Post subject: Béquille avant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

vous pensez que ça joue ce système de béquille avant ou il faut plutôt la prise sous la tête de fourche?

https://fr.vidaxl.ch/e/8718475968962/vidaxl-support-avant-pour-moto-rouge?g…

Merci

..........................................................................................
Yamaha XJ6 NA blue race

http://www.yamahaxj6.fr/t20808-XJ6-N-Blue-Race-ABS.htm
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:17    Post subject: Béquille avant

Back to top
fab79
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Race Blue
Heureux !

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 09:31    Post subject: Béquille avant Reply with quote

Je vous met l'image directement car je crois que mon lien du message en dessus ne fonctionne pas.

Alors vous en pensez quoi?

..........................................................................................
Yamaha XJ6 NA blue race

Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 15:16    Post subject: Béquille avant Reply with quote

Salut fabien,

Je ne connais pas ce système mais peut être que ça fonctionne bien.
Perso j'utilise un bloc roue avant que je trouve bien pratique.
Peut être il y a t-il des utilisateurs du type de béquille que tu présente sur le forum?

Back to top
fab79
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Race Blue
Heureux !

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 15:38    Post subject: Béquille avant Reply with quote

alexyam86 wrote:
Salut fabien,

Je ne connais pas ce système mais peut être que ça fonctionne bien.
Perso j'utilise un bloc roue avant que je trouve bien pratique.
Peut être il y a t-il des utilisateurs du type de béquille que tu présente sur le forum?

Le bloc roue il lève aussi ta roue?

Yamaha XJ6 NA blue race

Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 16:59    Post subject: Béquille avant Reply with quote

Tout dépend de l'usage souhaité ?
Si tu veux juste pouvoir démonter la roue, le modèle que tu proposes convient très bien.
Si tu veux pouvoir démonter la fourche, il faut la béquille sous té de fourche.
Un bloc roue ça ne permet que de garder la moto droite, pour moi c'est pratique que pour le transport ou alors combiné à un lève moto ?

Bon le second modèle est souvent difficile à utiliser et ne s'adapte pas toujours bien à toutes les motos.

Et dans les deux cas, la moto n'étant pas stable sur la roue avant, il te faut toujours lever l'arrière avec une béquille aussi avant d'installer la béquille avant.

Back to top
Facebook
fab79
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Race Blue
Heureux !

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 17:53    Post subject: Béquille avant Reply with quote

b0b_ChoK wrote:
Tout dépend de l'usage souhaité ?
Si tu veux juste pouvoir démonter la roue, le modèle que tu proposes convient très bien.
Si tu veux pouvoir démonter la fourche, il faut la béquille sous té de fourche.
Un bloc roue ça ne permet que de garder la moto droite, pour moi c'est pratique que pour le transport ou alors combiné à un lève moto ?

Bon le second modèle est souvent difficile à utiliser et ne s'adapte pas toujours bien à toutes les motos.

Et dans les deux cas, la moto n'étant pas stable sur la roue avant, il te faut toujours lever l'arrière avec une béquille aussi avant d'installer la béquille avant.

J'ai déjà la béquille arrière. J'achète celle de devant pour pouvoir soit démonter la roue ou autre bricole (nettoyage, vidange frein, etc..)
Merci pour ta réponse.

Yamaha XJ6 NA blue race

Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 11:53    Post subject: Béquille avant Reply with quote

Le bloc roue ne permet pas de lever la roue avant mais permet de maintenir la moto droite et lorsque tu utilise un lève moto arrière en + la moto est bien stable  Wink
Je m'en sers pour les entretiens classiques (vidange, changement des bougies, des plaquettes, des différents fluides et filtres...).
Sachant que je ne fais jamais ma fourche moi-même (j'ai un préparateur de fourche à côté de chez moi vraiment top et pas cher) j'avoue ne pas avoir l'utilité d'une béquille avant pour le moment Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation