Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Grésillement en accélération

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Xj6 diversion F 59
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Aymeric
XJ6 Diversion F Midnight Black
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 0km
Amical !

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 23:06    Post subject: Grésillement en accélération Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à à tous voilà quand j'accélère ( poignée dans l'angle mais bridée 😅) j'entends Comme un bruit de chaîne qui grésille ou qui frotte et quand je relâche l'accélérateur le bruit s'arrête ou s'entend moins 
Je précise j'ai une ligne complète arrow mais je l'entend très fort quand même et meme après dégraissage et regraissage 
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 11:19    Post subject: Grésillement en accélération Reply with quote

Hello,
Même bien graissé, tu ne peux pas empêcher ta chaîne de faire du bruit...
Tu a aussi la distribution qui même en bon état peut en faire aussi, il faire attention à ne pas être paranoïaque parfois.
Une moto c'est beaucoup de pièce mécanique en mouvement, donc forcément ça fait du bruit !
Dans ces cas là faut toujours demander un ou deux avis extérieur, soit tu as des amis motards ou un mécano et tu vois ce qu'il en pense.

..........................................................................................
Back to top
Facebook
Xj6 diversion F 59
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Amical !

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 20:54    Post subject: Grésillement en accélération Reply with quote

Oui je sais c'est de la mécanique mais j'ai l'impression qu'il y a un bruit quand même avant ca ne le faisais pas et meme bien graisser ça me le fais des que je monte dans les tout et ca s'arrête quand je relâche J'ai demandée un avis à un mécano (dafy moto ) et le mec me dit que c'est la chicane de la ligne qui fais ce bruit la 😅😂
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 10:41    Post subject: Grésillement en accélération Reply with quote

Mouai après il ne faut pas se fié à un seul avis, surtout celui d'un mécano qui passe 90% de son temps à monter des pneus...
Si vraiment tu as un doute, va voir chez Yam.

..........................................................................................
Back to top
Facebook
Xj6 diversion F 59
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 12:49    Post subject: Grésillement en accélération Reply with quote

Merci à toi et ce que je vais faire je pense 
Back to top
manonss10
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Prénom: Manon
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): manon
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 5000
Content !

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 20:30    Post subject: Grésillement en accélération Reply with quote

Salut,  cela tombe bien que tu poses la question.
Cest exactement mon cas, des que j'accélère j'entend ce même bruit. Sa me faisais peur aussi mais bon je ne m'inquiétais pas plus et depuis cette après midi j'ai le voyant moteur qui s'est allumé 😢, juste après une grosse accélération.. 
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 15:36    Post subject: Grésillement en accélération Reply with quote

Attention manonss10, merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum ! 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation