Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Question de debutant feux de route/croisement

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique -> Optique / Feu arrière
Author Message
lepadonf
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Bob

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 12:24    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai une question qui va peut etre vous parraitre stupide mais... je ne sais pas ou se trouve les feux de croisement...

Je m'explique, quand je roule et que les feux de croisement sont sensé être alumé la seul lumiere vient de la petite ampoule situé tout en haut du phare avant, et quand je passe en feux de route la c'est le grand phare qui s'allume et la petite ampoule reste allumé.

Pourtant il me semble que ma XJ6 doit avoir veilleuse, feux de croisement et feux de route non ?
Du coup pour moi la petite lumiere serait la veilleuse et la grande serait les feux de route donc si c'est le cas ou se trouve les feux de croisement ??

J'espre que j'ai été clair, merci de votre aide  Wink
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 15:30    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

Oui, la veilleuse est la petite ampoule du dessus et ton feu de croisement et de route est en dessous.
Tu dois avoir la partie feu de croisement qui est grillé... Vérifie et change ton ampoule si nécessaire.
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 16:38    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

Tu as une gachette "appel de phare" si elle ne fonctionne pas tu as l'ampoule grillé 
Back to top
lepadonf
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 18:11    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

justement l'appel de phare fonctionne bien, mais je me demande du coup ou se situe l'ampoule des feux de croisement puisque je ne voie que la veilleuse et celle des feux de route.
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 22:42    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

L'ampoule en plein milieu du phare (la grosse) est une double filament , 1 pour les feux de route (plein phare) et 1 pour les feux de croisement , si ton plein phare fonctionne c'est celui des croisements qui est HS  = ampoule a changer
Back to top
lepadonf
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 00:30    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

ah je vois, je ne savais pas que ça existait. Donc le filament des feux de croisement est mort, je comprend mieux pourquoi en roulant de nuit je voyais aussi peu, je déconseille la conduite avec l'éclairage a la veilleuse !

Du coup est ce que vous auriez une marque/référence a conseiller ? J'aimerais en profiter pour changer l'ampoule de la veilleuse (je suis pas fan de la couleur jaunâtre).

Merci pour votre aide
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 10:34    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

J'ai changer toute mes ampoules avant/arriere/clignotants par de la led , pour l'ampoule croisement/route je te conseille la marque Techno-globe en led , j'avoue c'est pas les moins cher mais c'est de la qualité , sinon tu as ça et c'est moins cher pour une qualité équivalente sachant que tu n'auras plus a la changer :

https://www.ledperf.com/ampoule-led-pour-moto-yamaha-xj6-n--p-26560.html?gc…  
Profites-en pour changer la veilleuse , ça ne vaut que 5/6 euros
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 12:17    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

lepadonf wrote:
je déconseille la conduite avec l'éclairage a la veilleuse !

Arf moi qui voulait tenter un nouveau truc

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 70000-75000
Kms du pilote: 60k

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 12:39    Post subject: Question de debutant feux de route/croisement Reply with quote

Je confirme, les LED c'est beaucoup mieux !

..........................................................................................
Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique -> Optique / Feu arrière All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation