Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Tension de chaine et écrou d'axe

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique
Author Message
jonathanbibou
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Jonathan
Engin(s): XJ 6 DIVERSION F
Kms de la bécane: + de 100000
Kms du pilote: 180000

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 18:56    Post subject: Tension de chaine et écrou d'axe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
La question a surement été posé mille fois mais j'ai quand même une interrogation.

Sur chaque vidéo et même manuel traitant de la tension de chaine, on parle de desserrer l'écrou de l'axe comme la photo (du manuel) le montre mais jamais de desserrer les 2 axes d'écrou sachant que la XJ6 n'a pas de mono bras.

D'où ma question surement bête mais faut il desserrer les 2 axes? ou un seul suffit ? sachant qu'il faut régler l'axe de la roue des 2 cotés?

Merci

..........................................................................................
Plateau le 06/01/2012.... A/A/A/A
Permis le 25/01/2012
Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 20:15    Post subject: Tension de chaine et écrou d'axe Reply with quote

Salut Jonathan ,

tu parles d'axe de roue si j'ai bien compris !
sur ma FZ8 comme sur la XJ6 la fixation de la roue de roue se compose d'un axe (vis) et d'un écrou . Pour la XJ6, il faut 2 clés plates, une pour tenir l'axe et l'autre pour dévisser l'écrou . Sur la FZ8 , une seule clé suffit , l'axe se bloque dans le bras tout seul  .
On dévisse toujours l'écrou plutôt que la vis !
Si tu parles des 2 vis de réglages d'alignement de la roue arrière , moi je maintiens la vis de réglage avant de desserrer le contre-écrou pour ne pas que la vis tourne et que tu perdes ton réglage. Je mets un coup de marqueur sur une des faces des 2 vis pour que si ça tourne , tu le vois mieux .
Après , vu que les marquages sur le bras pour aligner la roue sont bof, j'ai un laser pour aligner la chaine . le jour ou tu ne sais plus ou tu en es dans tes réglages, c'est top !

..........................................................................................
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation