Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

J'ai essayé le Niken !

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Discussions générales -> Vos autres machines -> Yamaha
Author Message
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

PostPosted: Tue 23 Oct 2018 - 19:48    Post subject: J'ai essayé le Niken ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Mon concess, m'a téléphoné en début d'A/M pour m'inviter à essayer le Niken de démo qu'il avait reçu ce matin.

J'ai aussitôt enfourché la Tracer 900 GT pour répondre à cet invitation.

Et bien, c'est "Bluffant" de chez Bluffant et pourtant j'ai conduit quelques motos dans ma vie de motard !

Bon, je vais être bref car pratiquement tout a été dit sur cette machine. J'ai pu en profiter, mon concess m'a offert un crédit d'une heure et demi ! Merci à lui.

Partie cycle : Une merveille sur le train avant, avec une suspension très agréable, c'est... reposant par rapport à la Tracer.
En courbe la moto prend de l'angle presque toute seule, c'est incroyable ce sentiment de sécurité et de confiance que l'on a après seulement quelques kilomètres.
C'est presque trop car un motard inexpérimenté risque de se faire piéger car l'arrière vous rappelle vite à l'ordre et pourtant j'avais pris soin de régler la précontrainte selon mes habitudes et mon poids...
J'ai testé, à partir d'un abaissement, et au ralenti je vous rassure, une roue avant sur le trottoir, une autre sur la route et bien le guidon reste horizontal ! C'est fou ça !
Bon l'arrière je viens d'en parler, rien de nouveau, c'est un peu raide quand même.

Moteur : On retrouve le CP3. En mode 3, pas d'accoup, sympa en ville et suffisamment pêchu.
En mode 1, un vrai régal, malgré le poids (260 kg) la moto répond à merveille et on retrouve le couple du CP 3 que l'on avait un peu perdu en mode 3.

La boîte : La boîte du Niken est beaucoup plus souple que celle du Tracer et le shifter montant passe beaucoup mieux.

Le confort :
La position de conduite est très agréable et on ne "bascule" plus sur l'avant comme la Tracer. Du coup, la selle semble plus confortable.

En revanche en duo (ma femme n'était pas avec moi), j'ai un vrai doute sur le confort de la selle passager et les platines repose-pied sont plus courtes que la Tracer 900 GT. J'ai mesuré, des platines de Tracer devrait faire l'affaire sans problème.
Le "saute-vent" est un peu léger à mon goût et une bulle haute serait la bienvenue

Les aides à la conduite :
Un beurk très net pour les rétros. J'ai essayé tous les réglages possibles et dans tous les cas de figure je vois mieux les poignées du guidon en plein centre que les voitures qui me suivent !
Je n'ai pas spécialement testé le TC que j'ai laissé en TC2, ni l'ABS qui n'a pas eu l'occasion de déclencher...

Le freinage : Tout à fait à ma convenance sur le frein avant, mais un peu léger à mon goût sur l'arrière compte-tenu du poids de la bête...

Bref, une superbe machine , qui fait découvrir une autre forme de la moto...et je comprend l'engouement.

En revanche, côté esthétique, de face, je la trouve encore moins belle (pour ne pas dire plus l...) en réalité qu'en photo !

Mais bon, si c'était une superbe expérience, ça restera en ce qui me concerne une superbe expérience. J'étais content de retrouver ma Tracer 900 GT pour rentrer chez moi.

Attention, tout cela ne reste que de l'ordre du ressenti sur une heure trente de routes variées...

Amitiés,
Philippe

..........................................................................................

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 09:47    Post subject: J'ai essayé le Niken ! Reply with quote

Hello,
Oui je l'ai vu rouler au dernier rallye de Charente, son utilisateur (un concessionnaire) mettait en avant la confiance que donne le train avant et la facilité à l'emmener !
A tester !

Ici un passage en spéciale de rallye, ça donne un côté tout en douceur...
https://youtu.be/W7EexJYZKeA?t=117

..........................................................................................
Back to top
Facebook
DUKE
XJ6iste d'Argent
XJ6iste d'Argent

Masculin
Prénom: Thierry
XJ6 Diversion Lava Red
Engin(s): Ducati Monster 797 rouge
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 45000
Content !

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 10:55    Post subject: J'ai essayé le Niken ! Reply with quote

Pour ma part, je n'accroche pas du tout sur le look 
C'est peut-être bien pour ceux qui ne savent pas utiliser la béquille ou qui n'ont pas le sens de l'équilibre.
Voilà, c'est mon avis. Bonne journée à tous.

Duke Diversion Man
Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 13:50    Post subject: J'ai essayé le Niken ! Reply with quote

Moi non plus, je n'accroche pas trop sur le look... mais il ne faut pas focaliser là dessus et tester cette prouesse technique.

Pour la béquille tu es à côté de la plaque, cette moto ne tient pas toute seule, c'est une moto, ce n'est pas un MP3...
Idem pour le "sens de l'équilibre", rien à voir... non c'est vraiment une conception nouvelle extraordinaire et une innovation remarquable.

Attention, en ce qui me concerne , si je dis superbe machine, avec plein de superlatifs, c'est quand même une autre machine, c'est vraiment différent. Personnellement après m'être fait vraiment plaisir pendant 1h30, j'étais réellement content de retrouver ma Tracer 900 GT et mes sensations de vieux motard (que jamais...) Mais bon, je suis sans doute un vieux c...

Mais comme dis par certains, il faut vraiment essayer cette machine extraordinaire si on ne veux pas mourir idiot !

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
hervit78
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: hervé
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: le million

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 21:17    Post subject: J'ai essayé le Niken ! Reply with quote

fin oui, c'est pas beau et spécial

mais je pense que cela doit être un régal à la conduite ...

puis comme avec mon mepe3

https://www.youtube.com/watch?v=6nd1AGrBAys
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Sun 11 Nov 2018 - 21:18    Post subject: J'ai essayé le Niken ! Reply with quote

J'accroche pas non plus avec le look , mais je serais bien tenté de l'essayer , d'autant que vers chez moi le concesse en a une a faire tester 
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Sun 11 Nov 2018 - 23:45    Post subject: J'ai essayé le Niken ! Reply with quote

Je l'ai vu en concession, c'est un tout petit peu moins moche en vrai qu'en photo. Si on regarde de l'arrière en remontant vers l'avant, tout va bien jusqu'à ce qu'on regarde le guidon, et là ça part en couilles ! Jamais j'achèterai un truc comme ça, peu importe les sensations de conduite, c'est vraiment trop dégueu pour mes goûts distingués

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Discussions générales -> Vos autres machines -> Yamaha All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation