Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ?

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Darslan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Kévin
XJ6 Diversion Competition White
Kms de la bécane: 6000-8000
Heureux !

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 12:49    Post subject: Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai la vidange de la moto à faire. Rien de bien compliqué (sauf le filtre qui est une m***e a changer sur la div), mais je me pose une question, le coût.

- filtre à huile 8-10€
- huile 10w40 bidon de 4L => 40-45€
- recyclage de l'huile usagée ??? où ? Combien ? Pas de carte de déchetterie....
TOTAL 48 - 55€ (prix constasté sur internt HORS frais de port!)

Forfait vidange chez Dafy 59€.

Vous en pensez quoi ? A ce prix autant le faire en garage...

Pour le recyclage de l'huile, vous allez où et combien ils prennent ?

Merci
Back to top
rommmm
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: rom
XJ6 Diversion Lava Red
Kms de la bécane: 65000-70000
Kms du pilote: 10000

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 15:21    Post subject: Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ? Reply with quote

Pareil je viens de faire la vidange et le changement de filtre ça m'a coûté dans les 50e mais il me reste un peu plus de 2L d'huile...
Pour le recyclage je vais aller à la déchetterie normalement pour les petites quantités c'est gratuit (faut faire la carte mais c'est que quelques euros et c'est toujours utile).

Je te rejoins sur le filtre avec la moto penché sur la béquille c'est galère d'accès et c'était bien bloqué!
Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 19:46    Post subject: Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ? Reply with quote

salut 
L huile se récupère en déchetterie gratuitement . Faut pas venir avec un bidon de 200 L quand même .Chez nous le 1° badge est gratuit !
La vidange , je la fais moi, je sais l'huile que je mets et je laisse la dernière goutte tombée, en garage , c'est toujours pressé .

..........................................................................................
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Darslan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Heureux !

PostPosted: Tue 25 Sep 2018 - 19:49    Post subject: Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ? Reply with quote

Merci pour vos réponses Wink

Il est vrai que dans un garage on ne sait pas quelle huile ils vont mettre (mais bon dans une XJ6 pas besoin d'une huile de compétition pour circuit).
Du coup, 50€ soi-même et 59€ chez Dafy sans avoir à se faire ch*** avec le filtre à huile et avec l'huile usagée.... j'hésite vraiment ^^
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 26 Sep 2018 - 10:20    Post subject: Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ? Reply with quote

Hello,

En effet pour 59€ la question se pose !
Par contre pour 59€ faut pas s'attendre à plus qu'une vidange. Quand tu déposes ta moto chez le concess ils vérifient (normalement) un ensemble de point en plus de la vidange. Par exemple même si le filtre à air n'est pas à remplacer, il vérifie son état, il vérifie aussi les différents jeu possible, usure de consommable et parfois font des graissages nécessaires.
Car une révision, comme son nom l'indique, c'est sensé être une vérification globale de l'état du véhicule, donc même si à l'usage tu es sensé d'intéressé régulièrement à l'état des consommables, c'est aussi l'occasion d'aller vérifier plus en détails l'usures des éléments non visible de la moto et de ses parties mécaniques (roulement, durites, point de rouilles...)

Sinon, c'est la première fois que j'entends parler d'un badge ou une carte pour récupérer l'huile en déchetterie ? Parfois certaines communes font les difficiles quand on vient de la commune d'à côté mais en demandant poliment ça passe toujours...
Normalement le recyclage de l'huile est très réglementé et déchetterie tout comme les garages sont tenues de récupérer les huiles usagers de n'importe quel particulier.

..........................................................................................
Back to top
Facebook
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

PostPosted: Wed 26 Sep 2018 - 17:10    Post subject: Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ? Reply with quote

Avis conforme à celui d'Albert, une vidange en concess ne coûte pas beaucoup plus chère et tu es assuré de la conformité de l'huile avec ta machine, les contrôles sécurité compris dans le forfait sont une obligation de l'homme de l'art.

Pour le recyclage, la réglementation est faite pour dissuader les vidanges sauvages dans la nature, donc, garages et déchetteries ne peuvent pas, en théorie, refuser des huiles usagées de particuliers s'ils sont équipés en bacs de récupération sécurisés (Attention, toutes les déchetteries ne sont pas équipées...)

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Wed 26 Sep 2018 - 23:31    Post subject: Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ? Reply with quote

Les déchetteries ne refusent pas les huiles ni de vidange ou de friture , 2 récupérateurs distincts chez moi, mais les accès sont contrôlés par badge ou carte pour éviter que les professionnels ou d'autres communautés de communes ou les Suisses viennent... jeter leur m***e aux frais des autres !
Après les garages ,les contrôles plus ou moins bâclés, c'est suivant les mécanos, s'ils ne sont pas débordés ou s'ils ont envie, de plus si tu passes chez eux une fois tous les ans pour une vidange à 59 € ... ils font ça pour attirer le client et essayer de le fidéliser pour de futures réparations .

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Darslan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Heureux !

PostPosted: Sat 29 Sep 2018 - 10:05    Post subject: Vidange huile moteur, en garage ou soi-même ? Reply with quote

Pour 59€ j'ai finalement décidé de faire la vidange chez Dafy Moto en plus de faire la purge du liquide de frein.

Merci pour vos réponses content
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation