Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Moto de vermifuge toute simple
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Votre XJ6
Author Message
vermifuge
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Fabrice

PostPosted: Sun 2 Sep 2018 - 15:52    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Photos de l'ancien proprio pour la vente :

3 semaines plus tard :

L'ancien proprio l'a vendue car il est tombé 3 fois avec et la dernière lui a coutée presque 2000€ de réparations chez yamaha.
J'ai toutes les factures et niveau mécanique elle est nickel

Voilà, à part la nettoyer ( l'ancien proprio devait la laver que lorsqu'il pleuvait...   vu dans l'état où elle était...) je n'ai rien fait de fou dessus pour l'instant.

J'ai acheté le porte assurance cylindre chez dafy, je l'ai mis sous le phare.
Tiens, j'ai acheté en même temps un spray en silicone pour graisser la chaine, purée quelle mer**de ça en foutait de partout sur la jante, le pneu arrière, j'ai du frotter la jante comme un fou pour faire partir cette graisse blanche.

J'ai commandé de nouvelles poignées, un support court, des nouveaux clignos led, un couvercle pour le maitre cylindre (le mien est bousillé, un protège reservoir, j'ai commandé aussi une veilleuse led ainsi que l'ampoule led pour le phare.

J'ai envie de changer mes pales d'éoliennes, euh, mes retros d'origine mais je ne trouve pas des retros qui me plaisent j'en aimerai un peu comme les street triple.

Je veux aussi changer les cales pieds mais pareil, j'en trouve pas qui me plaisent vraiment puis Ma dame aime bien ses cales  pieds passager ( ouais en même temps si je les change ne n'aura qu''à s'adapter aux nouveaux devil ).

Tiens y'a un autre truc qui me plait pas sur ma moto, le carter à gauche, celui de l'embrayage??, est tout rayé.
Je suis allé chez yamaha pour le changer ou au moins voir combien ça coute,  le mécano m'a conseillé de le prendre sur aliexpress ou autre site comme ça, il m'a dit que c'était pareil et bcp moins cher...
Le truc c'est que je n'en trouve pas, j'ai regardé aussi sur amazon sans succès.
Même si je ne peux pas le changer, j'aimerai au moins couvrir toutes ces rayures...

Voilà, merci de m'avoir lu.

Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Mon 3 Sep 2018 - 09:46    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Salut Fabrice,

Belle black, 100% d'origine comme ça tu peux la personnaliser comme bon te semble!

Pour les rétro regarde ceux des MT07/MT09 ils sont assez stylés pour des retros d'origine et tu auras le pas de vis inversé à droite au moins... tellement cher à Yamaha!

En ce qui concerne le carter d'embrayage, perso je n'achèterais pas ce type de pièce sur aliexpress, par contre tu peux mettre une protection dessus qui est moulée à la forme du carter d'origine, normalement R&G en font, et c'est pas trop onéreux.

Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Mon 3 Sep 2018 - 10:29    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Jolie black , pour ton carter tu peux aussi le démonter + ponçage + peinture et ça ne te coutera quasiment rien (pense a commander un joint avant) , juste du temps .
Pour les rétros comme dis Alex ,  ceux de mt07/09 vont tres bien , j'en ai changé 3 fois avant de les installer et je n'en suis vraiment pas déçu .

Voici la mienne , tu y verras les rétros et pas mal de modifs si ça peut te donner des idées  : http://www.yamahaxj6.fr/t20851-Xj6-black-Mat.htm?start=15#p507768
Back to top
vermifuge
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Mon 3 Sep 2018 - 13:40    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Bonjour, merci pour votre accueil et vos conseils!!

Je vais voir les retros des MT (même si c'est pas vital de les changer).

Pour le carter, j'étais pas chaud pour l'acheter sur aliexpress, imagine, le truc fond pendant que tu roules....
J'avais pas pensé à le poncer, ça va me prendre la vie d'un âne mais ouais pourquoi pas
Sinon j'irai voir chez dafy combien coute le carter pour le changer vu que chez yam ils ne veulent pas me le vendre.
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Mon 3 Sep 2018 - 15:31    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

tu peux le commander ici pour 140 €  : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/2010/XJ6/XJ6N/CARTER--MOTEU…
Back to top
vermifuge
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Tue 4 Sep 2018 - 21:23    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Oh fatche, 140 balles!!
Je comprends pourquoi il ne l'a pas changé du coup...

Je vais voir... y'a aussi surplusmotos qui ont un bon stock de pièces, je ne suis pas pressé, je vais finir par trouver

Même si esthétiquement c'est juste horrible d'avoir un truc tout rayé.
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Tue 4 Sep 2018 - 22:53    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Je me répète mais un bon ponçage à la machine + peinture et c'est réglé !
Back to top
vermifuge
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep 2018 - 19:17    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Je vais essayer Morad, je vais fair eun tour chez dafy demain pour voir ce que je peux avoir comme peinture HT et du papier pour poncer.
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Sat 8 Sep 2018 - 09:09    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

A vue de nez vu la profondeur des rayures il va falloir y  aller serieusement  ! donc ponçage au papier de 100 ... 200.... 500 et finir avec un 800/1000 a l'eau , ensuite un apprêt garnissant et re-ponçage au 800/1000 a l'eau et peinture bi-composant (peinture + vernis durcisseur polyurethane) et voila  ! 

ps: la peinture spéciale etrier de frein va trés bien , elle resiste bien a la chaleur et je ne pense pas que la peinture HT se combine avec un vernis .
Back to top
vermifuge
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Sat 8 Sep 2018 - 16:35    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Salut, je rentre à peine de chez Dafy.
Le mec, super sympa, à vu le carter et il m'a dit que la meilleure solution était de mettre du mastic et de poncer puis repeindre.
En effet, les rayures sont profondes, il n'a pas fait semblant en tombant le gars 😎
Back to top
vermifuge
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep 2018 - 21:38    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Après un samedi après midi mécanique voici les modifs :

Support court
Clignos Led séquentiel ( trop top!) j'ai du changer la centrale clignotants.

le cache maitre cylindre (l'origine avait goûté le bitume)
des poignées plus récentes et moins usées que celles d'origine, à croire que l'ancien proprio les avait poncées...

Et mon carter dégueulasse, j'ai acheté du mastic spécial alu haute t°, du papier de verre carrosserie à l'eau et je vais me lancer, au pire ça ne tiendra pas, en tout cas, je ne peux pas le niq*** plus que ce qu'il est déjà

J'attends les ampoules led, les retros style tomok et le protège réservoir.
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Wed 12 Sep 2018 - 11:09    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Sympa déjà ces petites modifs 
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Thu 13 Sep 2018 - 20:16    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Back to top
vermifuge
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Sat 15 Sep 2018 - 10:57    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Merci  Wink

Je vais voir si j'ai le temps cet après midi pour m'occuper de mon carter
Back to top
vermifuge
Membre de passage
Membre de passage

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2019 - 19:36    Post subject: Moto de vermifuge toute simple Reply with quote

Salut,

Bon ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Merci Zedou pour tes conseils, j'ai réparé mon carter, il est nickel!!
Je l'ai repeint et franchement on ne voit rien, il est vraiment neuf!!!
J'ai pris de la peinture JULIEN spéciale hautes températures du style insert de cheminée (casto dans les 10euros).
Et j'ai même repeint mon pot, (que j'ai un peu buriné au préalable histoire d'avoir un bruit de moto sans mettre 500 euros dans une ligne) qui était déguelasse et commençait à avoir de la rouille, bam poncé, anti rouille et peinture, le résultat est nickel, franchement.

Bon, la moto n'est pas propre, je revenais d'une balade de 300 km

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Votre XJ6 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation