Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Couple serrage vis collecteur echappement

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Échappements
Author Message
Yakari
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Quentin
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): XJ6-N
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 60000

PostPosted: Tue 14 Aug 2018 - 11:55    Post subject: Couple serrage vis collecteur echappement Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je viens vers vous car je souhaite changer la ligne de ma XJ6 2012.. Je vais monter une ligne xrace.. et ne voulant pas faire de connerie lors du remontage;

Je voulais savoir quel est le couple de serrage des vis du collecteur d'échappement ??

N'ayant trouvé aucune information sur le forum et sur le net ( j'ai mal du chercher je pense grr ), je viens vers vous pour que vous m'apportiez vos Idea !

Merci a ceux et celles qui prendrons le temps d'apporter une réponse ! :D

V a tous

Quentin
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 14 Aug 2018 - 16:35    Post subject: Couple serrage vis collecteur echappement Reply with quote

J'ai plusieurs réponse mais peut-être pas les bonnes...

Alors tu peux serrer :
- aussi fort que t'es bête
- jusqu'à ce que t'entend crack et tu desserres un quart de tour

Plus sérieusement je ne connais pas le couple spécifique mais généralement il est assez faible pour ce serrage, de l'ordre de 20Nm.
L'important est de bien positionner les joints et de s'assurer que ça ne fuit pas.

..........................................................................................
Back to top
Facebook
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Fri 17 Aug 2018 - 13:39    Post subject: Couple serrage vis collecteur echappement Reply with quote

n'ayant pas de clé dynamo quand j'ai changer ma ligne j'ai juste bloqué sans serrer comme un bourrin , comme le dit bob l'important c'est le positionnement des joints pour éviter les fuites .
Back to top
Yakari
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Quentin
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): XJ6-N
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 60000

PostPosted: Fri 17 Aug 2018 - 14:25    Post subject: Couple serrage vis collecteur echappement Reply with quote

c'est frustrant de pas trouver cette information...merci quand même pour vos retours... je vais y aller molo, sans faire le bourrin ça devrait le faire !
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Fri 17 Aug 2018 - 16:23    Post subject: Couple serrage vis collecteur echappement Reply with quote

bon , apres verification sur un MT07 c'est 20NM pour un pot d'origine et 22NM pour un akra , ça te donne déja une idée du couple pour un echappement moto .
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sat 1 Sep 2018 - 20:37    Post subject: Couple serrage vis collecteur echappement Reply with quote

Si tu as l'information dans le tuto.

http://www.yamahaxj6.fr/t18459-TUTO-Montage-LIGNE-IX-RACE.htm#p473262

Yakari wrote:

c'est frustrant de pas trouver cette information...merci quand même pour vos retours... je vais y aller molo, sans faire le bourrin ça devrait le faire !

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Échappements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation