Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Indemnisation ou Réparation ?

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Il est preferable : (Change your votes)

Accepter les réparations
33%
 33%  [ 2 ]
Accepter l'indemnisation
66%
 66%  [ 4 ]
Total Votes : 6

Author Message
YiENYiEN-XYZ
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Aurelien
XJ6 Naked Competition White
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 0
Heureux !

PostPosted: Thu 7 Jun 2018 - 21:07    Post subject: Indemnisation ou Réparation ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Voila mon soucis, j'ai eu un accident non responsable il y a 15 jours.  grr

Ma moto a été expertisé, le montant des réparations est estimé a 4600€.
Pour info mon XJ6 est de 2013 et a 24000km.

L'expert me signale que dans l'état actuelle des choses la moto est épave SAUF si je fais des concessions et que j'accepte de mettre des pièces adaptables (types poignet, guidon, rétro,..) et de ne pas changer le compteur qui a une simple rayure (valeur 600€)... 

Les dégâts sont : 
- Tout le coté gauches frottés
- Réservoir percé totalement écrasé
- Guidon, fourche et Té de fourche complètement tordu
- Clignotant casser
- Face avant 
- Garde bout avant 

Ma question est la suivante, est ce dangereux de rouler avec une moto réparé comme cela, et sinon, est valable d'accepté l'offre de réparations ? Sachant que ma moto est estimé a 4200€ max pour l'indemnisation (compte tenu de l'entretiens et des frais récents).  Oo

Merci beaucoup de votre aide.. je dois donner une réponse avant demain soir..  
Back to top
DUKE
XJ6iste d'Argent
XJ6iste d'Argent

Masculin
Prénom: Thierry
XJ6 Diversion Lava Red
Engin(s): Ducati Monster 797 rouge
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 45000
Content !

PostPosted: Thu 7 Jun 2018 - 21:51    Post subject: Indemnisation ou Réparation ? Reply with quote

Pour ma part, j'accepterais l'indemnisation car tu déclares que l'avant a apparemment bien été touché et vérifie bien que la butée de direction n'a pas été touchée car si c'est le cas, le cadre a peut-être pris un coup sans que tu puisses le remarquer avant démontage du réservoir. Par contre, recherche des petites annonces de la même moto et kilométrage que la tienne car si les petites annonces indiquent un prix supérieur à ce que te propose l'assurance, tu peux demander une réévaluation à la hausse de l'indemnisation surtout que tu n'es pas en tort.
BONNE CHANCE POUR LA SUITE. 

..........................................................................................
Duke Diversion Man
Back to top
YiENYiEN-XYZ
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Aurelien
XJ6 Naked Competition White
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 0
Heureux !

PostPosted: Thu 7 Jun 2018 - 22:03    Post subject: Indemnisation ou Réparation ? Reply with quote

Merci de ta réponses 

Non je ne pense pas que la butée sois touché.. Et pour négocier l'indemnisation 4200€ c'est la cote moyenne sur le marché.. je l'ai déjà négocier. Sachant qu'avec 4200€ j'aurai pas une moto équivalente en terme d'accessoires et d'état général.. Je sais vraiment pas quoi faire.
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Fri 8 Jun 2018 - 10:18    Post subject: Indemnisation ou Réparation ? Reply with quote

Salut Aurélien,

Désolé d'apprendre pour ton accident. J'espère que tu n'as rien eu.
Perso j'accepterais aussi l'indemnisation pour partir sur une autre moto, pour éviter de te retrouver avec des vis cachés par la suite, on sait jamais... Même si on pense que le cadre n'a pas été touché ou quoi que ce soit, on sait jamais...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation