Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Conseil pour la révision des 30 000

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Entretien
Author Message
HDNot
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Alexis
XJ6 Naked
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 5000

PostPosted: Sun 27 May 2018 - 16:47    Post subject: Conseil pour la révision des 30 000 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je compte faire la révision des 30 000 km moi même, mais j’aurais quelque question, la première est le choix de l’huile.
J’ai vue sur le manuel qu’il y avait plusieurs choix d’huile par rapport à la température ( si j’ai bien compris ), si vous avez des conseils je serai preneur.

Ensuite je trouve que ma moto chauffe plutôt rapidement, elle atteint les 100° hyper rapidement lorsque je m’arrête à un feu ou dans les bouchons, surtout qu’on est pas encore à la saisons vraiment chaude et que j’habite Nice, j’ai peur  (changement du liquide de refroidissement il y a deux mois) alors j’ai penser à installer a un filtre KN pensait vous que cela aiderai un peut pour le refroidissement ?

Et avez vous des choses à me conseiller pour les choses à faire pour les 30 000 ?

Merci d’avance et V a tous 
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 13:58    Post subject: Conseil pour la révision des 30 000 Reply with quote

Huile moteur 10W40 , filtre a air KN ne changera en rien la température , change tes bougies , filtre a huile , filtre a air , graissage des axes ...frein .. selecteur de vitesse , verification du kit chaine , état des plaquettes/disque , graissage des cables , niveau du liquide de frein .

Pour ce qui est de la chauffe sur xj6 c'est normal , j'ai changer le liquide par du Ipone pensant que ça chaufferai moins ... mais bof ... , la seul solution que j'ai trouvé pour moins chauffer à l'arret c'est de baisser un poil le ralenti .
Back to top
HDNot
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 14:14    Post subject: Conseil pour la révision des 30 000 Reply with quote

Je te remercie de ta réponse.
Pour l’huile une recommandation à me faire pour la marque ?
J’ai vue qu’il y a de la synthétique et de la demi-synthétique quelle est la différence ?
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 17:52    Post subject: Conseil pour la révision des 30 000 Reply with quote

Pour ma part c'est de l'ipone 10W40 100% synthese
Back to top
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Fabrice
Kms de la bécane: 32000-36000

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 18:20    Post subject: Conseil pour la révision des 30 000 Reply with quote

Salut, je crois que la semi-synthèse suffit largement pour une utilisation normale. ( 10w40 Castrol power 1 pour ma part , l'Ipone est très bien aussi tout comme la Motul).

J'ai également fait la révision des 30 000 km il y a quelques mois, j'ai changé le filtre à air malgré que cela ne soit pas préconisé par le constructeur  à ce kilométrage là ( pour le prix d'un filtre papier... et je fais un peu de ville), par contre les bougies tu peux attendre les 40 000 km pour les changer (mais c'est toi qui voit). Le changement de bougies se fait à 20k et 40k. ( Mais si tu veux les changer aussi vas-y , ou sinon tu peux simplement les contrôler).

Pareil j'ai changé le liquide de refroidissement en pensant que ça améliorerait le refroidissement moteur mais ça n'a strictement rien changé, elle monte vite en température dès qu'elle est en ville, arrêt etc et pourtant c'est une N.

Je confirme un filtre à air performance ne change rien en terme de refroidissement, pas vue de différence de mon côté depuis le changement.

Last edited by scb91 on Mon 28 May 2018 - 18:50; edited 2 times in total
Back to top
HDNot
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 18:36    Post subject: Conseil pour la révision des 30 000 Reply with quote

Super 
Je vais suivre vos conseil et tout faire ce week end, j'ai prit de la 10w40 castrol power 1.
Merci a vous et bon ride !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation