Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Moto en stationnement heurté par une voiture qui sortait de son stationnement

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> La moto dans tous ses états -> Mésaventures du jour
Author Message
jonathanbibou
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Jonathan
Engin(s): XJ 6 DIVERSION F
Kms de la bécane: + de 100000
Kms du pilote: 180000

PostPosted: Thu 24 May 2018 - 16:46    Post subject: Moto en stationnement heurté par une voiture qui sortait de son stationnement Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite mésaventure du jour.

Je me gars derrière une voiture sur une place qui me paraissait très grande, le temps d'aller tirer des sous au distributeur d'en face.

Dès que j'ai finis ma petite affaire, je me retourne et je vois la voiture, qui était déjà stationné, faire une marche arrière et BAMM la moto qui se couche du coté droit

Gros coup de frayeur je me dis voila le pédalier de frein HS à minima.

La conductrice sort du véhicule qui se met à gueuler en pleine rue.. m'insultant presque me disant que je n'ai rien a faire là.. ca gueule ca gueule. je lui demande de se calmer car c'est quand même elle qui n'a pas regardé dans son retro avant de faire une marche arrière. ça pouvait être une personne a la place de la moto.

Puis je regarde la place et je vois que c'est une immense place pour les transporteur de fond arrêt et stationnement interdit.

Et la je lui dit que si je n'ai rien a y faire, elle non plus et que cela ne sert à rien de crier, l'assurance fera son job et mettra les tords a qui de droit..
Limite elle m'insulte et je vois arriver des personnes non pas pour me chercher l'embrouille mais pour lui dire de se calmer car c'est elle qui fait l'action qui engendre l'accident et qu'elle non plus n'a rien a faire a cette place. Elle se met à leur gueuler dessus.

Moi entre temps je prends des photos de la plaque et de l'environnement même si je sais que cela peut jouer en ma défaveur car c'est une place interdite, mais je me dis que si elle se met à gueuler c'est qu'il y a peut être anguille sous roche. Ce qui est confirmé lorsque j'entends qu'elle appel son mari qui vient 30s plus tard avec lequel je n'arrive pas a dialoguer avec un Français très médiocre.

J'appel les flics même si cela se tends a se calmer qui me conseil de partir en relevant la plaque. Je ne suis pas leur conseil car je sens que ces personnes pourrait me la jouer a l'envers avec une possible plainte pour fuite.

Je reste et j'apprend que la personne n'a aucun papier sur elle, elle me propose de se voir plus tard mais je n'ai aucune confiance… puis me propose de faire un constat mais j'entends son mari lui dire : "va lui acheter une bouteille d'alcool" superrr

Entre temps je relève la moto et je vois qu'il n'y a rien ou sinon un liquide au sol. Je ne sais pas si c'était là avant.

Puis je sens une tape sur l'épaule et je vois une femme charmante, me tendre un papier avec son nom et numéro m'informant qu'elle a été témoin et qu'elle ne sentait pas les personnes. Comme quoi je ne suis pas le seul..

Je suis en train de remplir le constat, lorsque son mari et elle me propose de nouveau un arrangement pour lequel je dis non.
Et là changement de ton, ils sont tous les deux mielleux, la femme me dit qu'elle va perdre du bonus, et une franchise etc..

Puis tout d'un coup elle me dit : laissez on va le faire chacun de notre coté…. 

Je ne connais pas le devenir de chaque responsabilité mais j'ai préféré envoyé le constat avec le témoin indiqué et les circonstances de mon point de vue car je ne sens pas du tout ces personnes qui pourrait me la mettre à l'envers.

J'ai 50% de bonus depuis quelques années donc même si je suis en tords je garderai mais 50% et peut être une franchise à payer mais au moins j'ai l'esprit tranquille.

Quant a ma moto, le topbloc a joué son rôle et le top case à aussi amortir le choc. J'ai roulé un peu et pas de fuite.

La voiture quand a elle n'a rien d'apparent donc je pige pas l'énervement de la conductrice. 

..........................................................................................
Plateau le 06/01/2012.... A/A/A/A
Permis le 25/01/2012
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Thu 24 May 2018 - 18:28    Post subject: Moto en stationnement heurté par une voiture qui sortait de son stationnement Reply with quote

J'ai eu ma première moto au sol dans exactement la même situation, sauf que moi la dame en question s'est enfui à grande vitesse...
Bon à l'époque j'avais eu que l'échappement rayé.
Le liquide au sol c'est surement de l'essence voir du liquide de refroidissement, pense à vérifier les niveaux.

Pour compléter l'histoire, j'ai un ami qui a déjà vécu un accident avec des gens "louches" (genre parle pas bien le français et semble pas super réglo niveau administration). Bon rien de grave juste un peu de tôle froissé, la personne en face dans le cas de mon ami était en tord (n'a pas freiné, lui ai rentré dans le pare choc arrière).
Néanmoins il lui propose un arrangement, échange de coordonnées, tout va bien jusqu'à ce que le mec lui tend juste un billet de 50€.
Bon un pare choc à refaire, c'est un peu plus que ça.
Mon ami refuse, ça s’énerve, dans l'agitation mon ami se retrouve blessé à la main l'autre se barre.

Bon tant pis mon ami passe par l'assurance, dépose une plainte mais les infos sont légères, l'identité pas confirmé (une histoire de voiture pas en règle), difficile de retrouver le tiers. L'assurance fait aussi sa mauvaise tête, ils ne sont pas fan des plans foireux sans tiers identifiés et à priori non assuré.

Au final mon ami sort bêtement blessé et sans compensation pour son malheur.
Alors que si il avait son constat sans se poser de question et sans chercher à magouiller, ça se serai passer bien plus simplement.
Donc si tu as affaire une personne qui ne semble pas fiable, tu as raison de ne pas t'embêter et de faire ton constat.

Enfin c'est vrai mais ça se calcul, si tes frais sont limités et que tu es en tord, ça vaut souvent plus le coup de payer cash de sa poche.
Je dirais à moins du double voir le triple de la franchise, passer par l'assurance coûtera plus cher au final.

Pour l'histoire de mon ami, elle n'est pas fini. Il a fini par retrouver le gars en faisant ses courses et a demandé aux personnes de la sécurité du magasin de le surveiller jusqu'à arrivé de la police.
En espérant avoir au final gain de cause.
Pas de chance, le type en question plus que louche avait plusieurs téléphone sur lui, pas de papier, non propriétaire du véhicule, véhicule non assuré, la totale. Donc le gars ne rentre pas de le système, la plainte n'a pas abouti, zéro suite pour mon ami et le mec renvoyé au frais de la princesse dans son pays.

Depuis cette histoire, je suis devenu très prudent quand je traverse des quartiers populaires, car j'ai compris qu'en cas d’accrocs avec un non solvable / non assuré / clandestin, même si tu n'as rien à te reprocher, c'est toi qui perd...

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Fri 25 May 2018 - 10:41    Post subject: Moto en stationnement heurté par une voiture qui sortait de son stationnement Reply with quote

Désolé d'apprendre cette mésaventure Jonathan... heureusement ta moto n'a pas grand chose, et j'espère que ton histoire va mieux se terminer que celle de l'ami d'Albert... 
Back to top
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Fabrice
Kms de la bécane: 32000-36000

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 21:21    Post subject: Moto en stationnement heurté par une voiture qui sortait de son stationnement Reply with quote

Ah, chiant ça...
Perso si je peux éviter le constat je fais aussi tout pour. ( selon la gravité du truc bien sûr).

Malheureusement même si la conductrice est entièrement en tord, si elle a noté sur le constat que tu étais sur un stationnement interdit cela fera certainement 50/50 ( cela m'était arrivé avec ma voiture).

Après comme tu le dis, tu es au max du bonus depuis un moment, cela ne devrait rien changer pour toi ( normalement).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> La moto dans tous ses états -> Mésaventures du jour All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation