Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Quickshifter aide

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
dacdri
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Ribeiro
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): 2
Kms de la bécane: 500-1000
Kms du pilote: 13
Heureux !

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 12:46    Post subject: Quickshifter aide Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Code:
Premier esprit Bonjour. Je voudrais savoir si quelqu'un dans le forum a dans son xj6 le kit quickshifter healtech, et si c'est le cas, vous pouvez poster la configuration que vous utilisez. Eh bien, j'ai essayé de configurer de plusieurs façons, mais le passage de la première vitesse à 2 n'est pas lisse, rien du troisième ne va dans le beurre. Si quelqu'un a une configuration pu quelques conseils merci à tous.
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 13:27    Post subject: Quickshifter aide Reply with quote

Bonjour
Avec un quickshifter tu ne debraye pas donc le passage des vitesses ne sera pas lisse
Perso je l'installerai sur un R1 ou GSXR mais sur la XJ6????
VV

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 15:47    Post subject: Quickshifter aide Reply with quote

Merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum 
En attendant le sujet est verrouillé.
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Wed 23 May 2018 - 08:57    Post subject: Quickshifter aide Reply with quote

Sujet déverrouillé ! 
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 23 May 2018 - 10:31    Post subject: Quickshifter aide Reply with quote

Hello,

Oui même sur un quickshifter de série réglé en usine, généralement ça accroche de la première à la seconde.

Je pense que le couple transmis est un poil important sur ces deux rapports et tu traverses aussi la zone de point mort qui génère peut-être un temps de passage de vitesse plus long ou demande une action plus marqué sur la boite de vitesse ? Sans compter que les boite yam sont pas réputés pour leur souplesse...
De mon côté, j'ai un shifter de série et j'évite généralement de l'utiliser entre 1 et 2.

Pour ce qui est de dire qu'un quickshifter ne devrait être que sur une sportive, c'est très réducteur.
C'est un accessoire super agréable à utiliser au quotidien et en balade ! Ça permet des passage de rapport en douceur et d’enchaîner les montée de rapport, pas besoin d'être au rupteur pour s'en servir, ça fonctionne à tout les régimes.
Et bien sûr c'est aussi super fun en conduite sportive ;-)

..........................................................................................
Back to top
Facebook
dacdri
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Ribeiro
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): 2
Kms de la bécane: 500-1000
Kms du pilote: 13
Heureux !

PostPosted: Wed 23 May 2018 - 13:30    Post subject: Quickshifter aide Reply with quote

Oui du premier au second, le neutre fait la différence. Avec vous, et la conduite très agréable avec le quickshifter. Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a dans votre xj6, et quelle configuration vous utilisez pour échanger des expériences merci.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation