Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Ma chtite xj6

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Votre XJ6 -> Naked
Author Message
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Fabrice
Kms de la bécane: 32000-36000

PostPosted: Sun 20 May 2018 - 21:39    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite présentation de mon xj6.

Donc coloris "black" bien connu pour ce modèle.
Année de mise en circulation 2012.

Je l'ai acheté entièrement d'origine d'occasion ( 1ère main), il y avait uniquement des liserets de jantes rouge réfléchissant dessus concernant la personnalisation.

J'ai rapidement équipé la belle d'un support de plaque court ( Chaft) lui donnant une toute autre ligne avec l’ajout de clignotants.
 à led (Chaft).
Elle a eu en cadeau un tapis de réservoir Bagster car j'utilise une sacoche de cette marque mais aussi car j'ai eu droit à une petite rayure sur le réservoir peu après avoir acheté la moto donc par précaution tapis direct...

Voici ce que cela donnai à ce moment là:

J'ai par la suite voulu changer les rétro d'origine pour ajouter un côté racée à la bestiole, j'ai donc commandé des "copies" de rétroviseurs rizoma , mais ils ont terminé à la poubelle car visibilité nulle et qualité médiocre ( pas de vis mort en voulant régler les rétros) , bref je verrai à l'occasion pour acheter des rétros d'origine type Yamaha mt-07.

Achat d'une selle bagster noire et rouge, que j'installe de temps en temps quand je roule un peu.

La xj6 approchant des 30 000km fin d'année dernière, elle eu droit à un beau kit chaine renforcé rouge  ( c'est ma tuning touch à moi ).

La suite plus tard.
PS: Les photos ont été prises à des moments où je roulais surtout pour aller bosser d'où les bandes de peur assez importantes^^
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Sun 20 May 2018 - 23:24    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

Sympa la moto content , pour les copies de Rizoma j'ai fait la même chose ... poubelle
Pour ce qui est des rétros mt07 tu fais le bon choix , je les aient sur ma moto et je regrette vraiment pas , ils ont de la gueule et ont un trés bonne visibilité .
Back to top
Flavien52130
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Flavien
XJ6 Naked Competition White
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 8000
Content !

PostPosted: Mon 21 May 2018 - 11:03    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

sympa ton xj6, j'adore ta chaîne en rouge, elle donne de la couleurs et ne fait pas du tout "tuning"
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 09:35    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

Belle black ! 
Back to top
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 18:51    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

Merci je ferai passer le message comme quoi elle est belle (je lui dis parfois aussi, gage de longévité de ma relation avec elle( enfin jusqu'à ce que je la quitte pour une plus jeune ).

Sinon concernant les modifs, le cata d'origine a été légèrement modifié et j'ai acheté et installé il y a quelques semaines un filtre à air "performance". Assez content du rendu par rapport à l'origine sans aller casser les oreilles de mes voisins. Que du positif autant pour le son que dans les reprises ( petit plus à chaque modif, montée en régime plus franche).

Par contre déçu des clignos qui ont déjà des leds qui flanchent au bout d'un an sans parler de la peinture qui s'écaille à quasi 50 euros la paire je trouve ça abusé...

Dernières modifs en date, changement de liserets de jantes et ajout de stickers.
Et peinture du cata pour lui redonner un aspect neuf.

Là un petit porte assurance vient d'être commandé.

Pour les futures modifs, probablement leviers de freins, bouchon de carter d'huile et 2/3 stickers que je rajouterai. A voir.

Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Tue 22 May 2018 - 19:45    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

Manquera plus que des rétros sympa à la place des oreilles de Mickey d'origine
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Wed 23 May 2018 - 08:59    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

Elle est déjà sympa comme ça 
J'aime bien les liserets et les stickers rouge sur la chaîne !
Back to top
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jul 2018 - 20:54    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

zedou wrote:

Manquera plus que des rétros sympa à la place des oreilles de Mickey d'origine

Chose faite. Rétros de Mt-07 installés.  A voir pour la vision, je pense que l'on voit un peu moins bien que ceux d'origine. Je vous dirai ça rapidement.
Back to top
Xj6blackred
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Manu
Engin(s): Xj6 2009, 125 Rs 2001, 125 MX
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 40 000

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 12:32    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

Jolie Xj6 Black & Red Power 
Comme moi, si je peux te conseiller un échappement parce que franchement celui d'origine je n'ai pas pu tenir 1 mois.

La ligne Ixrace X pure Black devrait donner aussi sur la tienne   je dis pas sa parce que j'ai sa sur la mienne hein   mais l'impression d'avoir une autre moto entre les jambes !!!

A bientôt 
Back to top
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 13:11    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

Merci ami Normand 
Avec le cata qui a été modifié cela me suffit même si ça ne vaut pas une ligne , et d autres choses à payer en priorité malheureusement... Et puis je ne sais pas si je vais la garder encore très longtemps ( pareil ça dépendra des finances). Par contre un petit guidon rouge style rizoma ça me tente bien, juste dans les bouchons ça risque d être un chouille moins pratique...
Back to top
Xj6blackred
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Manu
Engin(s): Xj6 2009, 125 Rs 2001, 125 MX
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 40 000

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 13:36    Post subject: Ma chtite xj6 Reply with quote

Effectivement une ligne sa à un prix et je me doute, j'ai changé la mienne parce que j'en avais les moyen à l'époque  Wink

Pour ce qui est du guidon j'avais pas trop aimé celui d'origine pour ma part, mais bon c'est encore un investissement je crois avoir payé mon Rizoma dans les 60 à 70€ par là.
 Je voulais changer les cales pieds aussi pour faire un full rizoma mais le prix m'a détendu    74€ la paire pour le pilote et tu dois compter la même pour le passager, bah on va attendre un peu   !!!

Au plaisir topin Xj6 et donne des nouvelles de ta belle si jamais tu changes ton guidon.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Votre XJ6 -> Naked All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation