Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Discussions générales -> Vos autres machines -> Triumph
Author Message
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Sat 19 May 2018 - 20:25    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, j'ai (encore) changé de monture... Bon cette fois-ci, ce n'est pas sur un coup de tête comme c'était le cas pour la Hornet, moto que je voulais depuis longtemps. La, j'ai pris le temps d'essayer plusieurs modèles, de les comparer, de peser le pour et le contre, et le verdict est tombé : j'ai craqué pour une triumph street triple R... qui l'eut cru??!! J'ai mis tellement de temps à me faire à ce double optique... Mais une fois dessus, on oublie bien vite ce détail...

Avant de vous la présenter, quelques petites précisions. J'ai donc essayé plusieurs modèles de moto, dans le but de remplacer mon Hornet, que j'adorais vraiment beaucoup, qui m'a beaucoup appris et qui m'a donné énormément de plaisir, mais j'avais envie d'évoluer après deux ans et demi à son guidon et + de 20000 km parcouru avec.
Au niveau des essais, il y a eu : la kawasaki z900 (que j'ai présenté sur le forum), la yamaha mt09 en version sp (je connaissais déjà la version standard), la suzuki gsx-s 750, la triumph street triple r 675, la triumph street triple rs 765, et la triumph speed triple r 1050. Pour le moment, que des roasters, car c'est ce que j'aime le + ! J'ai vraiment pris le temps de faire des essais complets et assez longs, car j'avais déjà essayé un street triple 675 et une mt09 par exemple.
Donc, les six essais ont vraiment été concluants, et j'ai apprécié chacune de ces motos. Pourtant, mon choix s'est porté et arrêté sur la street R 675... Un des modèles sur lequel je pensais jamais rouler...
C'est une moto légère, agile, maniable, avec un bon moteur (mais ça j'avais déjà pu le remarquer sur le court essai de la street 675), et une super partie cycle. C'est vraiment un TOUT cette moto : un moteur qui se comporte vraiment bien sur tous les régimes, des suspensions de qualité, certes ferme mais qui travaillent bien, un châssis à la hauteur, et un freinage qui te laisse sans voix...! Effectivement rien à voir avec la version "standard" que je dénigre pas non plus.

C'est vraiment le modèle sur lequel je me suis sentie la plus à l'aise, et qui est aussi la + légère, et ça quand on est une fille ça compte  Wink
Pourtant ce n'est pas la + "grosse" cylindrée de mes essais, mais c'est celle qui m'a vraiment donné la banane du début à la fin!

Une fois le choix fait, j'ai regardé un petit peu les ventes sur internet, sachant que je ciblais un modèle en particulier (bah oui, étant une fille, on est relou sur les couleurs et les détails esthétique ^^), je cherchais donc un coloris black phantom, mais pas n'importe lequel non plus, celui de 2011-2012, avec les jantes dorées et les deux pots sous la selle (oui oui je suis vraiment exigeante...!). Pourquoi ce modèle? Déjà parce que je le trouve superbe et surtout les modèles 2011-2012 sont + bas que les modèles 2013-2016 avec les inserts rouge, et sont moins masculins je trouve.
Je n'ai pas choisi la facilité, car ce coloris ne court vraiment pas les rues...

Et pourtant... je suis tombée sur un garage pas loin de chez moi, qui en vendait une, avec un kilométrage raisonnable, et qui avait l'air en bon état. Je me suis donc déplacé, je l'ai essayé, elle tournait comme une horloge, entretien minutieux, quelques options mais les pièces d'origine étaient fournies avec... J'ai donc demandé combien il pouvait me reprendre la hornet, et la, j'ai tellement halluciné du montant de la reprise que j'ai pas cherché plus loin et j'ai fait affaire !

Donc la voilà :

Triumph street triple R de 2012 black phantom, 22500km au compteur (bon maintenant un peu +... Wink ) et quelques options : échappement léovince carbone, sabot moteur triumph, lèche roue arrière triumph, garde boue avant carbone, platines repose pieds carbone, leviers de frein et embraye réglables, diabolos couleur or...

Back to top
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Fabrice
Kms de la bécane: 32000-36000

PostPosted: Sat 19 May 2018 - 20:55    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Alors heureuse ?  ^^

Super choix effectivement !

Et la gsr 750 ne t'attirait pas plus que ça ? Ce sera sûrement la remplaçante de ma xj6 d'ici 1 an ou 2. Très bon rapport qualité/prix/plaisir/conso selon moi et moins chère que la mt-09.

Enfin si j'avais à choisir ça serait la street r sans hésiter lol.
Pour infos elle fait quelle hauteur de selle ?

En tout cas très chouette la ligne Leovince et les pièces en carbone.
Durites avia ou ce sont celles d'origine ?

La moto est super propre , belle acquisition

Ton hornet a été vendue rapidement ?
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sat 19 May 2018 - 21:02    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Salut Fabrice,

Alors les durites aviva sont d’origine sur les street, pas besoin de modifier ou quoi que ce soit.
Ce modèle la fait 80cm de hauteur (contre 82 à partir de 2013, 2cm ça change pour poser les pieds...)
Merci en tout cas j’avoue que c’est une belle trouvaille! 
Mon hornet est toujours en vente pour le moment... 
pour la gsx-s 750 j’ai vraiment aimé mais elle est + lourde et la partie cycle et le freinage sont un peu en dessous, c’est pour ça que j’ai pris la street! 
Back to top
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Sat 19 May 2018 - 21:17    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Merci pour ton retour. Un critère de choix important pour moi car pas très grand non plus...

Ah ok la gsx-s a en gros les même petits défauts que la gsr 750, faudrait que j'en essaie une un jour.

La sonorité du 3 cylindres doit être très sympa quand ça monte dans les tours avec la ligne.
Bon allez va falloir que je mette des photos de mon xj6, peut être dans le week-end tient.
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sat 19 May 2018 - 21:24    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

De rien 😊
La nouvelle gsx-s750 est mieux que la gsr niveau freinage et partie cycle mais en dessous (pour moi) de la street R. Et puis elle est + lourde et étant une fille ça a aussi son importance LOL
Oui mets nous des photos de ton xj6!

Last edited by alexyam86 on Sun 20 May 2018 - 10:59; edited 1 time in total
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Sat 19 May 2018 - 23:40    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Bel achat  J'entends que du bien de ce modèle, mais j'accroche toujours pas avec l'esthétique 

..........................................................................................
Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sat 19 May 2018 - 23:45    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Merci Alex 😊
Franchement pour tout avouer c’est surtout depuis la sortie du nouveau modèle que je me suis un peu faite à ce double optique... sur les nouvelles j’aime pas du tout... même si ce sont de très bonne soirée machines...! 
Dire que je pensais pas me retrouver sur une anglaise un jour... c’est chose faite 😄
Et puis une fois dessus tu oublies bien vite ce double optique 😉
Back to top
scb91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Sun 20 May 2018 - 00:52    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Pour l'entretien ça donne quoi par rapport à une jap ? Le contrôle des soupapes est à faire plus souvent non ? 
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sun 20 May 2018 - 08:36    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Et bah écoute sur la street c’est tous les 20000km sur la hornet c’etait Tous les 24000km... plus souvent que chez yam oui car c’est 40000km chez yam (du moins pour la xj6) mais bon après je sais pas chez kawa et suz LOL 
Les révisions c’est tous les 10000km ou 1an donc ça change pas trop je trouve 😊
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Mon 21 May 2018 - 17:07    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Comme Chamallow , j'ai entendu que du bien de cette moto , mais son ésthetique ne passe vraiment pas du tout .

Si tu es contente de ton achat c'est ce qui compte le + content
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Wed 23 May 2018 - 20:04    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Hello Alexandra,
tu as quand meme fini par adopter une Street (et quitter le saké pour le thé  ) ; belle machine  , ça change surement beaucoup des 4 pattes, et changer pour de nouvelles sensations, c'est le but de la manoeuvre.. Wink
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon !!

..........................................................................................
Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Wed 23 May 2018 - 20:24    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Hello JP! Et oui qui l’eut cru... moi même la première j’y croyais pas trop les premiers jours que je l’avais dans le garage... LOL 
Oui ça change des japonaises et des 4 pattes en effet 😊
Mais c’est super plaisant! 
Merci bcp! 😊✌️
Back to top
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 23:47    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Sympa l'acquisition ....

Durite Avia d'origine sur les version R, il me semble que le modèle classique ne les a pas. Petite précision au passage. content

T'as réussi à t'y faire, je sais pas comment tu fais .... Cela fais quelques mois que je regarde pour changer de moto aussi.
Pour le coup, c'était pour passer sur un sportif et les essais ne sont en aucun cas concluant. xD !
A vrai dire, j'ai beau essayer même du côté des roadsters ! La MT 07 reste le meilleur choix, je commence à me dire qu'elle a était conçue pour moi. Je songe du coup plutôt à la passer en " version SP " et améliorer toute la partie suspension (ressort+huile)/amortisseur en passant par le Kit Ohlins que Yamaha a finalement sortie en partenariat.

Par contre, ....
scb91 wrote:
Et la gsr 750 ne t'attirait pas plus que ça ? Ce sera sûrement la remplaçante de ma xj6 d'ici 1 an ou 2. Très bon rapport qualité/prix/plaisir/conso selon moi et moins chère que la mt-09.

La GSR750 est tellement pas comparable par rapport à la MT09. Y a comme un fossé qui a été creusé entre les 2. Ce qui n'est pas vrai pour les Street puisque souvent la 675 R était surclassé et allait se taper des comparatifs contre des modèles supérieurs en cylindré tellement elle dominait le marché du segment 600 roadster point de vue comparatif.

Cette moto est une folie et je préfère même pas parler du modèle SP. Après, l'esthétique, on aime ou pas mais Yam a frappé fort avec cette meule.

Le GSR 750 est lourd à prendre en compte (213kg) par rapport à une MT09. Franchement d'ici 1 ou 2 ans, t'aura des MT09 d'occase et accessible niveau prix. J'en croise bien plus que des 07, le marché de l'occasion sera saturé de 09 d'ici quelques années et y aura moyen de faire une bonne affaire, je pense.

Sur ceux, amusez-vous bien ! content

[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sat 26 May 2018 - 23:53    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Merci Cocox 😊
Et si pour la petite précision les durites avia sont aussi sur les street classiques.
La GSR et la Mt09 sont très différentes c’est clair, après elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts. 
La nouvelle gsxs750 est vraiment améliorée par rapport à la gsr750.
Et oui dans les comparo la street R sort souvent du lot, après je trouve quand même que le mieux est de se faire son propre avis, car on n’a pas tous les mêmes attentes d’une moto 😉
En effet si tu veux modifier la partie suspension de la Mt07 c’est une bonne idée, car j’avais pas trop aimé quand j’avais essayé, tout comme sur la Mt09 standard. Mais ce n’est que mon avis. 😉
Si tu veux rester sur un bicylindre la nouvelle duke 790 a plutôt bonne presse faudrait que j’aille voir ce que ça donne, ktm est souvent un peu + « brut » 😊
Back to top
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Sun 27 May 2018 - 00:06    Post subject: Bon bah j'ai craqué ... pour une street triple R ... Reply with quote

Façon, Yamaha ne s'en cache pas ! Ils ont mit du caca en suspension/amortisseur pour pouvoir proposé un prix qui soit pas trop élevé d'où le partenariat avec Ohlins juste derrière. C'est juste dommage qu'ils n'ont pas pensé à des modèles SP bien avant et également pour les 07. De cette façon chacun avait le choix suivant ses moyens.

[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Discussions générales -> Vos autres machines -> Triumph All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation