Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Point dur au montage du kit chaine

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Entretien
Author Message
DJ RilHouse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Romain
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 N Midnight Black 2014
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 35000

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 16:26    Post subject: Point dur au montage du kit chaine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je reviens vers vous après un long moment, même si je passe de temps en temps sans dire un mot.

J'ai un problème lors du montage de mon kit chaine, j'ai un point dur sur le maillon que j'ai mis avec le rive chaine. Il n'est pas encore serti.

Du coup je voudrais savoir comment je peux faire en sorte que ce point dur s'en aille et ce que je risque si je serti ma chaine comme ça.

Merci d'avance pour vos réponses
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 11:20    Post subject: Point dur au montage du kit chaine Reply with quote

Tu veux dire qu'avant même d'avoir serti ton maillon, celui-ci te semble former un point dur ?
Tu as bien graissé celui-ci en l'assemblant, bien positionné les joints ? C'est un maillon à la bonne dimension par rapport à ta chaîne ?
Si il n'est pas serti il ne devrait pas coincer, sauf si un joint est mal positionné ou qu'il est trop petit (déjà vu...)

Après très souvent, le maillon de fermeture à besoin d'une phase de "rodage" pour être aussi souple que le reste de la chaîne.
Idéalement tu l'assembles, tu le serti et tu le fais bien bouger pour qu'il soit bien mobile.

..........................................................................................
Back to top
Facebook
DJ RilHouse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 15:24    Post subject: Point dur au montage du kit chaine Reply with quote

Oui c'est bien ça j'ai du mal a bouger les maillons à la main alors que c'est pas encore serti.

Je pense que c'est du au fait que j'ai graisser les axes des maillons mais pas les joints. Et le maillon à l'air de la bonne taille.
Je vais essayer de le retirer et de bien tout graisser et de le remettre.

Merci
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 15:40    Post subject: Point dur au montage du kit chaine Reply with quote

Tu as bien utilisé la graisse fournit avec le maillon ? Faut être bien généreux, l'idée est qu'un maximum de graisse soit prisonnier dans les rouleaux et bien sûr il faut aussi graisser les joints.

..........................................................................................
Back to top
Facebook
DJ RilHouse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 20:14    Post subject: Point dur au montage du kit chaine Reply with quote

Oui je pense que c'est ça mon problème.
Juste une dernière question, je peux réutilisé mon maillon une fois que je l'ai enlevé si je ne l'ai pas serti ?

Merci beaucoup b0b_ChoK
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Tue 24 Apr 2018 - 10:05    Post subject: Point dur au montage du kit chaine Reply with quote

Bien à priori tant que tu ne l'as pas serti, il n'a pas été utilisé tout court ^^
C'est juste que si tu l'as assemblé puis désassemblé, tu as peut-être perdu une partie de la graisse, donc faudra en rajouter.
Faut vérifier aussi l'état des joints, si ils sont abîmé il va s'user plus rapidement que prévu.
Au pire un maillon ça ne coûte pas trop cher, ça peut se changer.

Back to top
Facebook
DJ RilHouse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Tue 24 Apr 2018 - 15:25    Post subject: Point dur au montage du kit chaine Reply with quote

Super merci beaucoup Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique -> Entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation