Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Essai de la Kawasaki Z900

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Discussions générales
Author Message
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Sat 21 Apr 2018 - 09:03    Post subject: Essai de la Kawasaki Z900 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu l'occasion d'essayer la dernière Kawasaki Z900 que je trouve (pour un Z) vraiment bien réussi!
En plus, je l'ai essayé dans le coloris qui me plaît le plus, le gris anthracite avec des touches de vert au niveau du cadre tubulaire.

Bilan de l'essai de 45 min environ :

- Premièrement, elle est juste incomparable à la Z800 que j'avais essayé il y a deux ans, et qui est vraiment lourde et pataude, même si le moteur est agréable.
- La position de conduite est vraiment très naturelle, la selle est basse, le guidon est près du corps, on se sent un peu comme sur la MT09, on est assez droit c'est agréable.
- Le réservoir, malgré sa largeur ne gêne pas quand on conduit, et l'assise reste assez fine.
- Les commandes tombent sous la main, les commodo ne sont pas remplis de boutons à gogo.
- Le poids : malgré les 210kg de la bécane, on ne les sent pas que ce soit en roulant, en la bougeant à l'arrêt ou en faisant un demi-tour, le poids est vraiment très bien réparti, c'est impressionnant! Kawasaki a vraiment fait un effort à ce niveau là, et ils ont réussi à sortir une moto très bien équilibrée, et avec une gueule plutôt sympa !
- Le moteur (partie la + intéressante) : 4 cylindres en ligne de 948cm3 très bien remplit, très doux, souple, mais quand tu tourne la poignée ça envoie vraiment! Il a une bonne allonge et de bonnes reprises, j'ai vraiment aimé. Le son d'origine est pas trop moche, mais un petit akra devrait être pas mal !
- Les suspensions et le châssis : franchement elles sont top, ça ne pompe pas trop et la moto ne bouge vraiment pas sur l'angle, c'est un rail. De plus, les changements d'angle sont rapide et efficace, c'est assez impressionnant.
- Les freins : à l'arrière il réagit bien, l'ABS ne se déclenche pas trop vite, et à l'avant j'ai trouvé un peu un manque de mordant, mais ça freine bien quand même! C'est le petit b-mol que je peux lui trouver ^^

Mon avis perso : j'ai adoré l'essai, j'ai découvert une moto fun et plaisir et je suis agréablement surprise de Kawasaki !
De plus, elle n'a pas d'assistance électronique (à part l'ABS obligatoire) en tout genre (traction control, anti-patinage et autre) et du coup c'est juste la moto, la route et le pilote, donc le plaisir de rouler et de connaître vraiment sa moto Wink

Voici quelques photos :

Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Sat 21 Apr 2018 - 20:12    Post subject: Essai de la Kawasaki Z900 Reply with quote

Bonjour Alex,
je l'avais essayé l'année dernière au kawatour, et c'est vrai quelle est très agréable à conduire ; on ne ressent pas le poids et elle tourne comme un vélo !
j'avais essayé aussi la z650 et la z650 ninja . j'avais dit à Kawa que s'il sortait un Z900 ninja avec une selle passager potable , elle me ferait peut être changer .
Mais ils ne veulent pas concurrencer la Z1000 SX ( pour l'instant ) . 
Ce qui fait que la Z900 est une très bonne moto,  de solitaire ( pauvre passager) . Mais il y a toujours les a priori sur Kawa, et les fantômes de la Z800 la plombent un peu . C'est bien de se faire son propre avis et d'aller essayer autres choses . 
Vive KAWA 

..........................................................................................
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sat 21 Apr 2018 - 20:17    Post subject: Essai de la Kawasaki Z900 Reply with quote

C'est effectivement dommage qu'ils ne sortent pas une GT du 900... je comprends qu'ils veulent pas concurrencer le Z1000SX mais bon, elle concurrence un peu la z1000... même si elle n'a pas le niveau d'équipement du 1000 quand même ! Après c'est un choix de leur part !
La z650, j'aime pas du tout, esthétiquement j'aime bien, mais c'est toujours le moteur de l'ER6 et berk berk
En tout cas j'ai été agréablement surprise du z900, et pour moi toutes les marques sont bien ! Tant que ça a deux roues, un moteur et que ça donne la banane Wink
J'ai pas mal d'essai de prévu dans les deux semaines à venir, ça sent le changement... peut être lol
Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Midnight Black
Content !

PostPosted: Sat 21 Apr 2018 - 22:02    Post subject: Essai de la Kawasaki Z900 Reply with quote

j'ai bien essayé une Harley softail à Morzine et je n'aimais pas avant et après essai ,un 1800 cm3 qui avance pas et un petit virage tout racle !!!
Mais on va y retourner en juillet  devil  . c'est juste histoire de goûter à tout . 
Le prochain essai : la goldwing 2018 , le canapé à roue ! Enfin quand elle arrivera en concession . j'adore sa gueule , je pourrai comparer avec la softail . 2 routières ,sous 2 angles opposés  Wink .

..........................................................................................
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!

Last edited by nico74 on Sat 21 Apr 2018 - 22:14; edited 1 time in total
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sat 21 Apr 2018 - 22:03    Post subject: Essai de la Kawasaki Z900 Reply with quote

Rien que d’imaginer son poids elle me fait peur lol 
Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Midnight Black
Content !

PostPosted: Sat 21 Apr 2018 - 22:22    Post subject: Essai de la Kawasaki Z900 Reply with quote

Mais elle est tres basse 740 mm de hauteur de selle ,et les masses ont été recentrées . Après quand ca penche trop, Eh ben , tu pars avec elle  Oo .
j'avais essayé l'intruder 1800 de Suzuki qui dépasse les 300 kilos mais tu es assis à la hauteur d'une chaise .
Les motos que je ne pourrai jamais essayé sont les KTM; trop hautes . La nouvelle MT 09 tracer, je crois qu'a 860 mm , c'est mort !

Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
XJ6 Naked Cloudy White
Content !

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 08:47    Post subject: Essai de la Kawasaki Z900 Reply with quote

Ah oui mais même basse rien que l'idée de monter dessus et de la remettre droite pour enlever la béquille j'ai mal aux bras lol
Par contre pour la route ça doit être génial, confortable au possible et je pense que tu ne ressens pas de vibrations donc c'est top !
Pareil pour les KTM, et la Tracer j'ai déjà essayé le modèle 2016 donc ancienne version, j'ai pas aimé et c'est un peu haut pour moi aussi
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Discussions générales All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation