Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Roadbooks Days 2018
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sorties, rencontres, arsouilles... -> Évènements -> Les XJ6 Days -> Session 2018 - Jura
Author Message
surfeur d'argent
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: joffrey
Engin(s): fz1
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 55000
Amical !

PostPosted: Mon 9 Apr 2018 - 17:16    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ci-joint les road books (pour les ouvreurs entre autre) des days.

JOUR 1
Lison Mont d'or Matin:
http://www.sendspace.com/file/sie76h
Si besoin essence supermarché ST PAscal DOUCIER
-Point 8 : Pause cascade Tufs Baume les M
-Point 11: Courses essence ATAC Voiteur
-Point 21: Cébo belvédère cirque fer à cheval
-Point 26 : Cébo canal parking église
-Point 39: Pause PICNIC Source du Lison

Lison Mont d'or APM:
http://www.sendspace.com/file/011xfa
-Point 18 : Cébo Lods
-Point 28: Essence Leclerc Pontarlier
-Point 36 : Pause Mont d'or
-Point 43 : (cébo) Lac Joux
-Point 52 53 : cébo gorges
Essence retour camping

JOUR 2
Gorges de l'Ain matin : 
http://www.sendspace.com/file/5uwa0e

-Point 8 : Pause point de vue Lac Vouglans
-Point 14 : Pause courses/ essence INTERMARCHE
-Point 25 : Pause picnic lac Genin

Gorges de l'Ain APM:
http://www.sendspace.com/file/056nts

-Points 4/5 : cébo saut du chien/ chapeau gendarme
-Point 9 : Pause point de vue/café refuge florimont
-Point 18: Cébo Belvédère 4 lacs
-Essence sur Claivaux ou Cogna

JOUR3
CREU VU VAN MATIN: 
http://www.sendspace.com/file/vmi4bz
-Point 5 : Pause cascades du hérisson
-Point 18: Pause essence/courses Atac Mouthe (On pourra éventuellement modifier en allant jusqu'à l'abergement ste marie)
-Point 24 28:  Cebo Source bleue / Port titi
-Point 40 : Pause picnic Creu du van

CREU DU VAN APM:
http://www.sendspace.com/file/0zepru
-Point 19 : essence Intermarché Morteau
-Point 21: Pause pont de la roche
-Point 39: Cébo arrivée SIAM 
Attention: Route Mièges Glissante ! (traces noir)

Last edited by surfeur d'argent on Fri 13 Apr 2018 - 14:16; edited 3 times in total
Back to top
michel095
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Michel
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Multistrada 1200 S BMW R 1200 RS
Kms du pilote: OUH LA LA !!
Heureux !

PostPosted: Mon 9 Apr 2018 - 18:04    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

ah, on va regarder ça !

..........................................................................................
La vie est trop courte pour finir ses phra
Back to top
surfeur d'argent
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Amical !

PostPosted: Mon 9 Apr 2018 - 19:26    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Concernant les gorges de l'ain, si vous souhaitez rallonger le matin pour équilibrer, les seuls points susceptibles d'arrêt seraient prêt de Saint Claude : Gorges de l'abime, La cluse du fumen, ou cascade des combes. Attention cependant niveau parking, accès et place pique nic .
Back to top
Stephane95
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: Stéphane
Engin(s): Street Triple 765 R KTM 1290 SAS
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 100 0000
Amical !

PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 18:36    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Hello,
Je commence à regarder les traces et j'ai déjà quelques questions:

Gorges de l'Ain matin :

-Point 14 : Pause courses/ essence/Picnic
L'intermarché est ouvert le Jeudi de ascension ? Jusqu'à quelle heure ?
Juste pour être sûr d'arriver avant la fermeture ...
Pour le picnic, c'est au bord du lac un peu avant , c'est ça ?

Gorges de l'Ain APM:

-Points 7/8 : Pause point de vue saut du chien/ chapeau gendarme
Je ne trouve pas ce point de pause. Il y a un parking facile à trouver ?

-Point 20: Pause Belvédère 4 lacs
idem, au point 20, je ne trouve pas de parking ???

..........................................................................................
Triumph Street Triple 765 R + KTM 1290 Super Adventure S : Le garage idéal !
Back to top
Visit poster’s website Facebook
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 19:53    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

J'ai regardé un peu le roadbook des gorges de l'ain et en effet c'est pas super équilibré.
81km le matin, 191 l'après midi. Autant faire 191km en une après midi je m'en fou mais 81km le matin on risque de se retrouver au lieu du repas à 10h ^^ (même si le parc au bord du lac de Nantua à l'air sympa)

Je serai en effet plus partant pour trouver un coin à St Claude, peut être qu'on arrivera à se tasser à la cascades des combes ?
Sinon il y a une cathédrale, donc sûrement une place assez grande.
C'est un secteur où il y a l'air d'y avoir tout un tas de truc à voir, doit bien y avoir un endroit pour planquer 30 motos...

Pour le roadbook Creu vu Van, plein de bonne chose en perspective, après il faudra statuer sur les pauses : faire la distinction entre l'arrêt photo minute et la pause "onsepose". D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a que des pauses "cébô" donc en plus si on ajoute une pause pipi/café, on fini par faire plus de pause que de balade ^^ mais c'est pas grave.

Sinon bien, pour le Creu du Van, vu le nombre de point sur l'itinéraire, on devrait pas se perdre !
Faudra juste vérifier que le départ direction la maison des cascades soit par court-circuité par les gps, souvent ces outils n'aiment pas passer deux fois au même endroit.

Pour stéphane, un peu avant le point 7 sur la route tu as une épingle avec un petit parking et le chapeau gendarme, il est indiqué sur gmap.
Le belvédère je pense que c'est plutôt le point 21, d’ailleurs, c'est une chemin carrossable ça ? devil

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Tue 10 Apr 2018 - 21:39    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

tu peux rallonger de quelques bornes après le point 12 en contournant un peu  et à la fin faire le tour complet du lac Nantua .

une pause café au milieu pour couper...

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
surfeur d'argent
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Amical !

PostPosted: Wed 11 Apr 2018 - 08:49    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Pour Nantua oui au Lac mais je suis en train de me renseigner pour tirer jusqu'à STCLAUDE, le plus difficile etant de trouver un endroit au calme sans marcher 30min et ou on peu stocker les motos.
Pour les 7/8 ce sont de petit parking "point de vue sur le bord de la route". Pas de trucs immense, juste de quoi fumer une clopinette et faire une photo
Belvedere 4 lacs idem
Stephane95 wrote:
Hello,

Gorges de l'Ain matin :

Gorges de l'Ain APM:

Stephane95 wrote:
Hello,

Gorges de l'Ain matin :

Gorges de l'Ain APM:

Back to top
surfeur d'argent
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Amical !

PostPosted: Wed 11 Apr 2018 - 08:54    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Oui je suis en mode modif sur St claude, La cascade des combes semble être celle ou il y aurait le plus de place et ou marche le moins, selon l'office du tourisme. Je vais essayer de contrôler cela dans la semaine ou dimanche!
Pour les pause, je clarifierais tout cela, mais effectivement, il y a des endroits ou l'on n'est pas obligé de s'arrêter, simple pause cebo.
Et dsl oui point 21, belvedere en bord de route  Wink
b0b_ChoK wrote:
J'ai regardé un peu le roadbook des gorges de l'ain et en effet c'est pas super équilibré.
81km le matin, 191 l'après midi. Autant faire 191km en une après midi je m'en fou mais 81km le matin on risque de se retrouver au lieu du repas à 10h ^^ (même si le parc au bord du lac de Nantua à l'air sympa)

Je serai en effet plus partant pour trouver un coin à St Claude, peut être qu'on arrivera à se tasser à la cascades des combes ?
Sinon il y a une cathédrale, donc sûrement une place assez grande.
C'est un secteur où il y a l'air d'y avoir tout un tas de truc à voir, doit bien y avoir un endroit pour planquer 30 motos...

Pour le roadbook Creu vu Van, plein de bonne chose en perspective, après il faudra statuer sur les pauses : faire la distinction entre l'arrêt photo minute et la pause "onsepose". D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a que des pauses "cébô" donc en plus si on ajoute une pause pipi/café, on fini par faire plus de pause que de balade ^^ mais c'est pas grave.

Sinon bien, pour le Creu du Van, vu le nombre de point sur l'itinéraire, on devrait pas se perdre !
Faudra juste vérifier que le départ direction la maison des cascades soit par court-circuité par les gps, souvent ces outils n'aiment pas passer deux fois au même endroit.

Pour stéphane, un peu avant le point 7 sur la route tu as une épingle avec un petit parking et le chapeau gendarme, il est indiqué sur gmap.
Le belvédère je pense que c'est plutôt le point 21, d’ailleurs, c'est une chemin carrossable ça ? devil

Back to top
surfeur d'argent
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Amical !

PostPosted: Wed 11 Apr 2018 - 09:15    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Et oui Intermarché open le matin Wink, on y sera vite
Back to top
Stephane95
Donateur
Donateur

Masculin
Amical !

PostPosted: Wed 11 Apr 2018 - 10:28    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Merci pour les infos !
J’attends ta version updaté avant de rentrer tout ça dans le GPS ;-)

Back to top
Stephane95
Donateur
Donateur

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 12 Apr 2018 - 12:30    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

surfeur d'argent wrote:

Et dsl oui point 21, belvedere en bord de route  Wink

J'ai vu au point 20 qu'il y aune petite route qui part sur la droite avec un panneau "Belvedere des 4 lacs et pic de l'aigle"
Sur cette toute petite route il semble y avoir un parking plus loin qui doit donner au dessus du point 21 ...
Ton point 21 est juste au bord du lac ou cette petite route plus haut ?

Back to top
Stephane95
Donateur
Donateur

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 12 Apr 2018 - 12:44    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Sinon, pour leRB des gorges de l'ain, on peut rallonger le RB du matin en faisant la pause un peu plus loin sans changer les RB.
A 30 bornes du départ de l'aprem , tu as le lac Gelin (après le point 4) qui semble accueillant.
Attention, je ne connais pas mais cela semble assez grand pour poser toutes les motos ...
http://www.hautbugey-tourisme.com/francais/lac-genin.php
https://www.google.fr/maps/place/46°13'09.5"N 5°41'47.2"E/@46.21931,5.69645…

Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Thu 12 Apr 2018 - 14:31    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Question, pour la Suisse on passe la douane facile ? J'espère que le gps ne va pas me lâcher là bas car y a zéro panneau ^^
Y a des trucs à savoir concernant la conduite en Suisse et le code de la route ?

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Stephane95
Donateur
Donateur

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 12 Apr 2018 - 14:47    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

b0b_ChoK wrote:
Question, pour la Suisse on passe la douane facile ? J'espère que le gps ne va pas me lâcher là bas car y a zéro panneau ^^
Y a des trucs à savoir concernant la conduite en Suisse et le code de la route ?

Oui aucun soucis pour le passage de frontière sauf contrôle inopiné.
Faut juste passer au ralenti ...
Et en dehors des heures de pointes ! Car les frontaliers saturent complètement les points de passages matin et soir.
Sinon, 80 km/h, lignes blanches et pas de remontage de files. Les suisses ne rigolent pas avec les infractions !!! Oo
Attention aux pots non homologués, chicanes obligatoires Amandes énormes en cas de contravention ! j'ai entendu dire 800€ pour un pot bruyant. Et à l'oreille, sans sonomètre
Et la monnaie est le Franc suisse pas l'euro !
Sinon, il faut une vignette pour prendre l'autoroute mais on ne devrait pas en avoir besoin :fou:

Et attention a votre forfait téléphonique et data. Normalement maintenant tous les opérateurs devrait avoir intégré la Suisse dans les forfaits mais à vérifier avant de recevoir une facture astronomique

En dehors de tout ça , le paysage est sympa, les routes sont nickels tout est très propre super:

Back to top
surfeur d'argent
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Amical !

PostPosted: Fri 13 Apr 2018 - 10:02    Post subject: Roadbooks Days 2018 Reply with quote

Oui plutôt facile, j'y suis passé 4 fois, j'ai eu le droit a un contrôle. Donc bien préciser ou l'on va (creu du van, lac de joux, gex... pas par les grand axes). Le gps n'a pas bronché, par contre attention aux contrôles et limitations! ils ne sont pas très sympa (de mon expérience) . J'ai eu le droit à deux verbalisations l'an dernier (je ne sais absolument pas comment ils m'ont attrapé), règlement sur place obligatoire ou au poste
b0b_ChoK wrote:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sorties, rencontres, arsouilles... -> Évènements -> Les XJ6 Days -> Session 2018 - Jura All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation