Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

ECU/CDI avec et sans ABS différents ?

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique
Author Message
Dylan75
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Dylan
XJ6 Diversion F Viper Blue
Kms de la bécane: 60000-65000
Kms du pilote: 25000
Content !

PostPosted: Mon 26 Mar 2018 - 16:57    Post subject: ECU/CDI avec et sans ABS différents ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! 

Je dois changer mon boîtier ECU (ou CDI, je ne sais plus quelle appellation garder   ). On m'en propose un d'occasion provenant d'une XJ6 avec ABS, hors la mienne n'est pas équipée .

Il me semble avoir lu que le boîtier ABS était monté séparément. Mais ce CDI marchera t-il sur ma XJ6 quand même ? 

Merci pour vos retours et votre aide ! 

P.S : Si quelqu'un du forum (ou de votre entourage) dispose de ce boîtier (20S-8591A-00) sachez que cela m'intéresse bien évidement Wink
Dylan 
Back to top
Grosyab
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: BRUNO
XJ6 Naked Matt Grey
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 1000
Heureux !

PostPosted: Wed 4 Apr 2018 - 19:11    Post subject: ECU/CDI avec et sans ABS différents ? Reply with quote

Bonsoir.

Non ce ne sont pas les mêmes, maintenant est ce que ça fonctionne......?????????. Essaye, il suffit de brancher sans l'installer et de faire un tour avec si ça démarre et de regarder si tu as l'info vitesse.
Sinon attention car il y a  aussi le kit neiman calculateur XJ6 N avant 2013 (ref yamaha 20S-W8250-00) et XJ6 N aprés 2013( ref yamaha  20S-W8250-20). Est ce que les 2 sont compatible? Je ne sais pas.
Back to top
Dylan75
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Content !

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 11:32    Post subject: ECU/CDI avec et sans ABS différents ? Reply with quote

Salut !
J'ai regardé sur pièces-yam et j'ai tapé le numéro de la pièce avec ABS et on peut voir que le CDI a été monté sur des motos avec ET sans ABS apparemment. Concernant l'année c'est un boitier qui provient d'une moto de 2011, la mienne est de 2010.

Pour le tester d'après les retours que j'ai eu , ça sera un peu plus compliqué car le CDI est programmé avec la clé d'origine. Raison pour laquelle se sont les kits complet qu'il faut changer en général.
Je verrais si il est possible de juste reprogrammer le boitier car je souhaite garder mon jeu de clés (qui est complet), mon neiman et mes serrures qui sont nickels !
Je veux juste tester sans même la démarrer si les codes d'erreurs apparaissent toujours pour les problèmes d'allumage, si ça reste possible ...
Back to top
Grosyab
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Matt Grey
Heureux !

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 16:30    Post subject: ECU/CDI avec et sans ABS différents ? Reply with quote

Reprogrammer le calculateur je suis presque sur que s'est non, mais je peux me tromper avec un petit génie de l'informatique. Pour ce qui est de détecter le défaut sans démarrer, je penses que ça peut marcher. Tiens nous au courant.
Back to top
Dylan75
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Content !

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 16:59    Post subject: ECU/CDI avec et sans ABS différents ? Reply with quote

Je verrais quelles solutions s'offrent à moi Wink .

Je viendrais mettre le résultat des tests ici et de ce qui aura pu être fait !
Back to top
Grosyab
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Matt Grey
Heureux !

PostPosted: Fri 6 Apr 2018 - 17:16    Post subject: ECU/CDI avec et sans ABS différents ? Reply with quote

Ok. Bonne chance .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation