Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Où trouver des pièces d'origines pour XJ6 Diversion 2012 ?

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Darslan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Kévin
XJ6 Diversion Competition White
Kms de la bécane: 6000-8000
Heureux !

PostPosted: Thu 22 Feb 2018 - 17:11    Post subject: Où trouver des pièces d'origines pour XJ6 Diversion 2012 ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Suite à un accident, j'ai besoin de changer quelques pièces de ma XJ6 Diversion ABS de 2012.

Pièces à changer :
- Rétroviseur de carénage droit
- Clignotant de carénage avant droit
- Pédale de frein arrière

J'aimerais racheter les pièces d'origines afin de ne pas avoir à acheter 2 rétros et 2 clignos (pour l'esthétique de la moto) alors qu'il n'y en a qu'un de chaque de cassé...

Après, il faudra que je réussisse à démonter les équipements cassés pour remonter les nouveaux....

Si vous avez les références des pièces c'est top.
Si en plus vous connaissez des sites qui vendent des pièces d'origines pour cette moto, c'est parfait !

J'ai bien vu le site https://www.2a4.fr/ qui a été posté sur le forum en 2010 et j'ai trouvé les pièces suivantes, vous confirmez qu'il s'agit des bonnes pièces, biens adaptables sur le carénage ?

Clignotants
https://www.2a4.fr/214531-kawasaki-zx6-r-1994-1997-kit-hid-xenon-moto-55w-c…
https://www.2a4.fr/214532-honda-x11-2000-2003-kit-xenon-55w-7500k-code-phar…

Rétro droit
https://www.2a4.fr/205721-yamaha-xj6-f-2010-2016-retroviseur-droit-noir-ori…

Merci content
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Thu 22 Feb 2018 - 18:27    Post subject: Où trouver des pièces d'origines pour XJ6 Diversion 2012 ? Reply with quote

Bonjour,
2&4  ce ne sont pas des pièces d'origine l'annonce est volontairement trompeuse.
Si tu veux des pièces d'origine, ce sera chez Yamaha.

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Darslan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Heureux !

PostPosted: Thu 22 Feb 2018 - 19:34    Post subject: Où trouver des pièces d'origines pour XJ6 Diversion 2012 ? Reply with quote

Pourtant il est bien indiqué sur l'annonce qu'ils sont d'origine. Sur la photo, il y ressemble bien en tout cas.
Chez Yamaha, le prix risque de monter...
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Thu 22 Feb 2018 - 20:19    Post subject: Où trouver des pièces d'origines pour XJ6 Diversion 2012 ? Reply with quote

Bonsoir,
Je t'assure que chez Bihr se sont des type origine, pas des origines, mais tu as raison, ils se ressemblent.
Chez Yam c'est 85€ pour le retro droit, tu as tout intérêt à prendre le "type origine" chez 2&4

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Darslan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Heureux !

PostPosted: Thu 22 Feb 2018 - 20:58    Post subject: Où trouver des pièces d'origines pour XJ6 Diversion 2012 ? Reply with quote

Mais alors c'est quoi la différence entre un "type d'origine" et un "origine" ?
Le type est un produit fabriqué par une autre entreprise que Yamaha mais qui est identique en tout point ? Peut-être de moins bonne qualité ?
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Thu 22 Feb 2018 - 21:08    Post subject: Où trouver des pièces d'origines pour XJ6 Diversion 2012 ? Reply with quote

Tout à fait.
L'origine est fabriqué probablement au japon, le "type" origine en chine.
Ils se ressembles mais n'ont pas les mêmes couts de fabrication.
C'est exactement comme les gens qui disent que c'est moins cher sur aliexpress que dans un magasins Français.
Sur aliexpress, tu achètes en chine chez des gens malhonnêtes qui ne déclarent pas la vrai valeur et tu achètes hors taxes, tu ne payes pas les frais de douane.
Quand tu achètes dans un magasin en France, certes il fait fabriquer à l'étranger, mais il paye la TVA de 20% en France, il paye les frais de douanes, il paye sa taxe professionnelle ( cfe maintenant ) il paye le loyer de son magasin, il paye les employers, il paye l'impot sur la société, il paye l'impot sur le revenu, il paye l'urssaff, et j'en oublie plein.
Donc voici comment on compare deux objets qui se ressemblent mais dont l'écart de prix est justifié.
ca y est je m'énerve et m’égare,   :-)
Prends le chez 2&4, ça fera le taf.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Darslan
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Heureux !

PostPosted: Thu 22 Feb 2018 - 23:06    Post subject: Où trouver des pièces d'origines pour XJ6 Diversion 2012 ? Reply with quote

Non non j'aime bien ton point de vue et ta réflexion. Oui je vais le prendre chez 2@4, car comme beaucoup de personnes, j'essaie de réduire les coûts car la différence est élevée. Quand je vois des amis freelance en développement web qui proposent leurs services à des personnes ou entreprises et à qui ont dit "50€ le logo, ça vous va n'est-ce pas ? Et sans facture". C'est exactement pareil. 50€ ça ne couvre pas les charges que le freelance doit payer, les déclarations... Mais nous sommes tous un peu comme ça à chercher le tarif le plus bas pour la meilleur qualité possible à ce prix.

En soit, le produit reste le même selon tes dires avec peut-être la même qualité. 2@4 est une société française avec un magasin en France, il doit donc payer la douane pour faire importer son produit car en cas de contrôle, il doit être capable de justifier la provenance de ses produits. Si il fait l'affaire (en métal comme celui que j'avais et pas en plastique), ça me va très bien.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation