Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Première chute en moto...
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> La moto dans tous ses états -> Mésaventures du jour
Author Message
dark4yoyo

PostPosted: Wed 21 Feb 2018 - 13:11    Post subject: Première chute en moto... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Hello, content de te savoir (presque) sain et sauf de ton accident !

Pour ce qui est des pneus, effectivement les BT21 c'est vraiment pas terrible.
Je les avais sur ma moto quand je l'ai eue, et quand un pote motard plus expérimenté a testé ma moto il les a trouvés très glissants.
J'ai donc très rapidement changé pour des Metzeler Roadtec 01.
Je suis super content de l'accroche des Roadtec 01, sur le mouillé c'est niquel, je me suis jamais fait de frayeur, et ça tient étonnamment même pneus froids.
Et quand les pneus sont chauds et qu'il fait sec il y a largement assez d'accroche pour toucher le câle-pied sur route.

Les M7RR sur un XJ6 je suis pas vraiment convaincu, effectivement c'est à peu près le même prix mais ça va s'user nettement plus vite.
Et la différence de performance (sur le sec) sera a peu près négligeable compte-tenu de la garde au sol limitée et du couple plutôt faible de la XJ6.
Et sur le mouillé vu le profil du M7RR je vois mal comment il fonctionnerait mieux que le Roadtec 01.
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Wed 21 Feb 2018 - 17:26    Post subject: Première chute en moto... Reply with quote

Perso sur mon xj6 j'ai des Michelin PR3 et j'en suis vraiment content , jamais eu de frayeur par temps de pluie dans une courbe ni au freinage .
Back to top
Blak
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Nicolas
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): xj6 N 2010
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 26000
Heureux !

PostPosted: Sat 24 Feb 2018 - 00:29    Post subject: Première chute en moto... Reply with quote

Hey viens de lire ta mésaventure, heureusement tu t'en sort bien!!!! et c'est le plus important et pour ton problème de pneu bt21 savonnette je plus sois c'est de la m***e merde m***e breff de la m***e !! de la gomme bas de gamme pour une moto qui est plutôt pas mal pour le prix, un conseil si tu peux change sa vite content du Michelin pr3/pr4 pour ma part sur sol humide RAS, ou metzeller ou un bon dunlop fera un job de fou a coter, même si je reste Michelin, et vivant en Bretagne il fait souvent humide   du coup niveau test sur route humide grasse et compagnie je suis plutôt au top !!!

en tout cas j’espère que tu remontera sur ta belle 

ride safe 

..........................................................................................
MaBlackCarbone
http://www.yamahaxj6.fr/t14826-Voila-ma-black.htm

Gazzzzzzzzzzzz mais jamais plus qu'a fond
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> La moto dans tous ses états -> Mésaventures du jour All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation