Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Ma xj6 Race Blu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Votre XJ6 -> Naked
Author Message
Mow
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Maurin
XJ6 Naked Race Blue
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 0

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 19:52    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, je me suis inscrit et ai fait ma présentation il y à quelques temps, je vous avait parler du fait que j'allais passer mon permis et que j'avais le projet d'acheter une XJ6 Race Blu de 2014.
J'ai donc passer la circu jeudi, j'ai eu la réponse (positive) samedi matin et j'ai été chercher ma brêle samedi midi  .

C'est donc une XJ6 Race Blu 35KW de 2014 avec 24000KM au compteur, je l'ai chopper à mon auto école. Elle à été complètement révisée et tous les consommables ont été changés (filtres air et huile, vidange, huile de fourche et joint spi, les pneus, le kit chaîne, les bougies et j'en passe)... Elle est donc 100% d'origine. Je pense avoir fait une bonne affaire à 3800€.

Je pense faire quelques modif, tranquillement:
- Changer les ampoules de phare (les LED dont on parle sur le forum
- changer le SDP, je pense en faire un en utilisant le template trouvé sur le forum
- Clignotant LED
- Changer le guidon (pas sur, mais celui d'origine est assez laid selon moi)
- Changer la ligne (peut être, on verra d'ici cet été, c'est quand même un sacré budget et je trouve pas le son dégeu du tout pour l'instant)

J'ai eu la chance qu'il fasse beau aujourd'hui à Thonon du coup j'ai été faire un petit tour (environ 70 bornes) quel pied! Je n'ai aucun comparatif pour la moto mais mon dieu que c'était bon d'enfin pouvoir réaliser ce petit rêve que j'avais de devenir motard!

Voilà quelques photos de la bête :

Merci à tous pour les conseils précieux déjà glaner ici et la dans le forum, au plaisir de vous lire, et pourquoi pas de vous croiser sur la route 

..........................................................................................
“Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu’il a horreur de discuter avec les agents.”
George Brassens
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 70000-75000
Kms du pilote: 60k

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 20:22    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Les Race Blu sont belles d'origine, mais on peut toujours les améliorer :D
Tu as déjà des bons projets en cours. Et pour la ligne, certaines sont moins chères, comme la Ixrace. Je ne regrette pas d'avoir changé la mienne, rien que pour l'attention supplémentaire que j'ai de la part des BAR content

..........................................................................................
Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Mon 29 Jan 2018 - 17:32    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Belle raceblue, beau choix de couleur ! 
L'avantage de l'avoir d'origine c'est que tu peux la modifier à ton goût !
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: morad
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 19:55    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Bravo et félicitation pour ta bécane et ton permis , par contre fais gaffe !!! pour ma part j'ai choppé le virus des améliorations ... et j'ai découvert une chose Idea .... ça ne s'arrete jamais !!

1 ére chose à changer ... le séche-serviette ..heuu le support de plaque d'origine par un court content
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Thu 1 Feb 2018 - 21:42    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Bonsoir,
Belle acquisition.
Par contre prévois quand même de garder un budget pour l'embrayage.
24000 kms pour une xj6 c'est rien, elle monte allègrement au dessus des 100000 kms.
mais l'embrayage à du bien souffrir sur le plateau, c'est ce que l'on constate sur les motos issues d'une moto école.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Valerian24
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: valerian
Engin(s): x6n
Kms de la bécane: 24000-28000

PostPosted: Fri 2 Feb 2018 - 19:21    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Back to top
Valerian24
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: valerian
Engin(s): x6n
Kms de la bécane: 24000-28000

PostPosted: Fri 2 Feb 2018 - 19:23    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

avec le commentaire c est mieux LOL

j adore les race-blue le gris est jute magnifique
Back to top
Youness
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Youness
XJ6 Naked Race Blue
Engin(s): xj6N Blue race
Kms de la bécane: 32000-36000

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 22:42    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Salut à tous. Mow je crois que j'ai la sœur de ta moto si tu l'a acheté au même endroit que moi à thonon.L'auto école en proposait plusieurs et j'en ai pris une mais non révisé mais un peu griffé.Je vais tout faire moi même. Je met d'autre photo dans mon post.

Back to top
Mow
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Race Blue

PostPosted: Fri 9 Feb 2018 - 00:14    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Salut youness, c'est bien ça! Virginie m'a dit que l'autre partait sans révision, sym0a de se croiser ici 

Hésites pas si tu veux boire un café ou faire un a/r vers Morzine 

“Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu’il a horreur de discuter avec les agents.”
George Brassens
Back to top
Mow
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Race Blue

PostPosted: Fri 16 Feb 2018 - 20:24    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Salut à tous,
Bon j'ai jamais eu beaucoup de patience, du coup j'ai chopper la ligne IXRACE Z8, qui fait un son de fou   et j'ai changer le SDP pour un truc "universel" qui n'allait pas sur la bécane d'un pote et qui a nécessiter bcp de modification pour l'adapter sur le mienne, mais au moins c'était gratos. J'ai chopper des cligno LED Chaft que j'adore, pas trop petit pas trop grand et enfin j'ai changer l'ampoule de phare et la veilleuse par du LED.

Voici 2 photos flous et sombre dans le garage 

George Brassens
Back to top
Youness
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Youness
XJ6 Naked Race Blue
Engin(s): xj6N Blue race
Kms de la bécane: 32000-36000

PostPosted: Fri 16 Feb 2018 - 21:12    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Pas mal led clignotant et la ligne 👍
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Sat 17 Feb 2018 - 12:53    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Cool , j'ai été de bon conseil pour la ligne du coup content , le son de cette ligne est juste magique , au moment de l'installation il a fallu que j'y mette une entretoise pour bloquer la ligne correctement , as-tu eu se soucis ?
Back to top
Koni15
Skrr Skrr
Skrr Skrr

Masculin
Prénom: Nicolas
XJ6 Naked Race Blue
Engin(s): Peugeot 308sw Gtline, XJ6 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Superman !

PostPosted: Sat 17 Feb 2018 - 16:45    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Superbe cette ligne très bon choix

Ma mienne......
http://www.yamahaxj6.fr/t14828-Ma-Race-blue-moi.htm
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sat 17 Feb 2018 - 16:52    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Bonjour.
Ou as tu eu besoin de mettre une entretoise ? 
As tu une photo ? 

Nahotchan - vmgmoto.com

Last edited by nahotchan on Sat 17 Feb 2018 - 22:05; edited 1 time in total
Back to top
zedou
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Graphite

PostPosted: Sat 17 Feb 2018 - 20:52    Post subject: Ma xj6 Race Blu Reply with quote

Je la prend demain et je la post (entre le fixation du cadre et la patte du pot ) espace de 20mm a combler
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Votre XJ6 -> Naked All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation