Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Shooting photo de nuit

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Discussions générales
Author Message
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Henri
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Eclipse
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 1000
Amical !

PostPosted: Sun 21 Jan 2018 - 11:06    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Vendredi soir je suis allé shooter ma XJ6.

Voici l'album que j'en ressort : 

https://flic.kr/s/aHskrKW9FH

..........................................................................................
Eclipse : Yamaha XJ6 Naked Noire 2010 - 37 000 Km

http://www.yamahaxj6.fr/t20058-XJ6-2010-Naked-pr-sentation-de-mon-destri.ht…
Back to top
DUKE
XJ6iste d'Argent
XJ6iste d'Argent

Masculin
Prénom: Thierry
XJ6 Diversion Lava Red
Engin(s): Ducati Monster 797 rouge
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 45000
Content !

PostPosted: Sun 21 Jan 2018 - 15:53    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Jolies photos.

..........................................................................................
Duke Diversion Man
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sun 21 Jan 2018 - 20:50    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Jolie photo.
Il n'y a pas à dire le Nikon D5000 est sympa.
Tu as réussi une pose longue de 10 secondes sur le pont sans être perturbé par la circulation, chapeau.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Amical !

PostPosted: Sun 21 Jan 2018 - 23:53    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Bonsoir @naho

Merci

Le Pont est fermé pour le public, j'avais peur de me faire recaler par les vigiles de la salle de spectacle "la Seine musicale". Mais finalement j'ai passé 1h30 sans bouger. 

Back to top
pthrobert
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Pascal

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 08:41    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Jolie photo et joli travail du photographe.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
Back to top
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 10:26    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Très belles photos! Beau travail ! 
Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 12:33    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Bonjour

Belle séance de shooting tu t'es fait plaisir et tes photos sont sympas!

Une modeste critique si tu permets : Tu as choisi la difficulté avec un environnement plein de pièges à hautes et basses lumières...

1.Tes N&B sont pour moi trop saturés dans les hautes lumières et il n'y a plus de matière dans les basses lumières. Si tu as shooté en Raw ça peut sans doute se rattraper en post traitement avec un derawtiseur (celui de nikon ou LR ou tout autre de ton choix compatible avec ton boîtier)

2. On retrouve les mêmes saturations dans les photos couleur mais ça passerai mieux, sauf que certaines zones cramées attirent fortement l’œil à la lecture.

3. Il n'était pas la peine, à mon avis, de rajouter de la brillance à la brillance avec ton smartphone !

3. Pour moi certains de tes cadrages centrés sont à revoir... Tu l'as d'ailleurs fort bien fait dans ta Pano N°16 ou dans la série 19,20,21.

Bravo pour l'idée et ces superbes essais.

Amicalement,
Philippe

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Amical !

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 14:33    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Salut Maak

Merci pour tes critiques, je les prends tres biens et je tâcherai d'en tenir compte pour les prochaines fois.

Étant simple amateur, je n'ai pas Photoshop ni Lightroom, je shoot en JPEG et je retouche avec Windows Live Photo.

Back to top
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Amical !

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 16:00    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Maakherou wrote:
Bonjour

Belle séance de shooting tu t'es fait plaisir et tes photos sont sympas!

Une modeste critique si tu permets : Tu as choisi la difficulté avec un environnement plein de pièges à hautes et basses lumières...

1.Tes N&B sont pour moi trop saturés dans les hautes lumières et il n'y a plus de matière dans les basses lumières. Si tu as shooté en Raw ça peut sans doute se rattraper en post traitement avec un derawtiseur (celui de nikon ou LR ou tout autre de ton choix compatible avec ton boîtier)

2. On retrouve les mêmes saturations dans les photos couleur mais ça passerai mieux, sauf que certaines zones cramées attirent fortement l’œil à la lecture.

3. Il n'était pas la peine, à mon avis, de rajouter de la brillance à la brillance avec ton smartphone !

3. Pour moi certains de tes cadrages centrés sont à revoir... Tu l'as d'ailleurs fort bien fait dans ta Pano N°16 ou dans la série 19,20,21.

Bravo pour l'idée et ces superbes essais.

Amicalement,
Philippe

Du coup, pour optimiser ma plage de lumière et avoir un rendu plus équilibré, tu me conseillerais quoi ?

Parce qu'en fait j'ai voulu corriger les reflets en post prod pour ça. Mais en direct sur le spot je m'en rendais pas compte.

Loading...

Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 20:20    Post subject: Shooting photo de nuit Reply with quote

Bonsoir Henri,

Je n'ai pas osé donner des conseils dans ma "critique", mais puisque tu le demandes, c'est avec plaisir.

Pour ce genre de tof + le rendu que tu souhaites, personnellement j'aurai fais les choix suivants :

1. Heure de prise de vue : juste avant la tombée de la nuit pour avoir un arrière plan éclairé comme tu le souhaite. Mesure à prendre en sous expo pour avoir un effet nuit et ne pas se prendre les projos, fenêtres éclairées et autres enseignes en "cramé"

2. Fill In sur la moto avec, idéalement une boîte à lumière sur batterie (mais bon, je pense que tu n'as pas...), ou un simple flash déporté avec mini-boîte à lumière de flash cobra (ça coûte 3 fr six sous...)

Si tu n'as pas de trépied pour le flash déporté, tu te fais aider par ton sds ou tu engages un esclave...

Arrive suffisamment tôt pour faire tes essais (crépuscule et réglage du flash) et si possible tu fais une balance des blancs avec une charte de gris coincée sur le côté de la bécane.

Bon courage,
Philippe

PS : Tu peux remplacer le crépuscule par l'aube si tu préfères... Dans ce cas arrive de nuit pour avoir le temps de faire tes réglage avant le plein soleil

Attention, en JPEG direct boîtier tu ne peux pratiquement rien faire en post-traitement sans dégrader l'image.
D'autre part les JPEG direct boîtier sont toujours de moins bonne qualité qu'un JPEG de sortie RAW à partir d'un dérawtiseur.

A toi de voir, mais tu peux télécharger gratuitement Capture NX-D de Nikon pour traiter tes RAW :

http://nikonimglib.com/ncnxd/

Amicalement,
Philippe

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Discussions générales All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation