Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

présentation nouveau

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> Présentations des membres
Author Message
marinet
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: jean yves
XJ6 Diversion
Kms de la bécane: 4000-6000
Kms du pilote: 1000000
Heureux !

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 20:53    Post subject: présentation nouveau Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous,
Je suis motard depuis...... j'ai commencé à 19ans..... Retraité de 62 ans, je roule sur un CBF 1000 depuis 2ans; j'étais plutot suzukiste avant.
Ma femme a décidé qu'elle en avait mare d'être passagère et après un an de pratique de 125CBR a décidé de passer son permis.
Même à 60 ans pourquoi pas, ça ne se passe pas trop mal!
Je viens de faire une affaire en lui trouvant une 600 diversion de 2003 qui a 6000kms; si si, c'est possible.
Elle dormait dans un garage et n'a pas roulé depuis 2008.
Le plus gros hic, il faut la brider et je vais devoir lui trouver un kit de bridage d'occas pour l'emmener chez mon concessionnaire qui effectuera la petite opération.
Je vais donc me balader sur le site pour le découvrir et éventuellement si possible trouver ce kit ou des infos pour m'en procurer un.
A bientot dans d'autres sujets  
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 21:17    Post subject: présentation nouveau Reply with quote

Bonjour et  bienvenue

Tu es sur un forum principalement orienté vers les XJ6 et autres motos récentes, mais les possesseurs de XJ600 sont les bienvenus.
Pour répondre à ta problématique, je pense que ça va être compliqué, car le bridage des XJ600 était très onéreux, aux alentours des 600€.
Le mieux est que tu trouves une XJ600 déjà bridée MTT1, mais c'est trop tard.
Tu peux aussi pour faire chuter le prix, acheter une rampe de carbu déjà bridée en 34CV, mais je pense qu'aucun concessionnaire ne voudra te faire l'attestation de bridage,  le bridage se compose de raccords de carburateurs et de puits d'aiguille.
L'autre solution aurait été d'acheter une XJ6 d'après 2009, mais je me doute bien que ce n'est pas le même prix.
Je te souhaite un bon courage et de tomber sur un concessionnaire sympa.

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com

Last edited by nahotchan on Sat 6 Jan 2018 - 21:27; edited 1 time in total
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 21:23    Post subject: présentation nouveau Reply with quote

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce kit de bridage d'occasion à 170€, mais sans facture je ne sais pas si ça passera.

https://www.ebay.fr/itm/kit-de-bridage-yamaha-xj600-diversion-96/2533369616…

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
marinet
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: jean yves
XJ6 Diversion
Kms de la bécane: 4000-6000
Kms du pilote: 1000000
Heureux !

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 21:37    Post subject: présentation nouveau Reply with quote

Je vais jeter un oeil; merci beaucoup.
Sinon, vu que la belle je l'ai eu pour une bouchée de pain, qu'elle est nickel et qu'elle a si peu de kms, j'investirai dans les 600euros de bridage chez le concessionnaire vu cet ap'rm et qui m'annonçait le même prix que toi.
Elle permettra sans peine à ma tite femme de 1m60 de se faire la main pendant plusieurs années.
Et en plus elle plait à mon petit fils futur motard en puissance.
Encore merci 
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Sat 6 Jan 2018 - 21:58    Post subject: présentation nouveau Reply with quote

Une très bonne moto,  mon fils en a eu une, c'est increvable 
Bonne route.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
DUKE
XJ6iste d'Argent
XJ6iste d'Argent

Masculin
Prénom: Thierry
XJ6 Diversion Lava Red
Engin(s): Ducati Monster 797 rouge
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 45000
Content !

PostPosted: Sun 7 Jan 2018 - 00:24    Post subject: présentation nouveau Reply with quote

bienvenue

Duke Diversion Man
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Sun 7 Jan 2018 - 17:43    Post subject: présentation nouveau Reply with quote

N'hésite pas à nous faire une présentation complète de ta moto dans la section dédiée : http://www.yamahaxj6.fr/f282-Les-oldies.htm

et à t'ajouter sur la liste de recensement de ta région afin de pouvoir rencontrer d'autres membres : http://www.yamahaxj6.fr/f16-Sorties-rencontres-arsouilles.htm

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Mon 8 Jan 2018 - 09:52    Post subject: présentation nouveau Reply with quote

bienvenue bienvenue
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> Présentations des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation