Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Championnat de France des Rallyes Routiers 2018
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sorties, rencontres, arsouilles... -> Évènements
Author Message
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 6 Dec 2017 - 17:43    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Pour ceux qui ont suivi, l'année dernière j'ai fait mon initiation dans le monde du rallye routier.
Forcement j'ai adhéré et prévois d'y retourner !
Bon budget oblige, je ne ferai que quelques épreuve et cela sans licence donc non classé au championnat (pour ce que ça vaut ), mais j'en profite pour vous partager les dates et événement de la discipline de la saison 2018 :

Bon à l'année près (une petite erreur de l'inforgraphiste...) vous avez les dates, sinon voici le détails :

7 et 8 avril 2018 : Rallye de la Sarthe à La Suze (72)
    16 et 17 juin : Rallye de l’Ain à Cerdon (01)
    13 et 14 juillet : Rallye du Dourdou à Villecomtal (12)
    8 et 9 septembre : Rallye des Coteaux à Mauves (07)
    29 et 30 septembre : Rallye des Ardennes à Sedan (08)

En plus de ça s'ajoute hors championnat :

Le rallye des Volcans en Auvergne mi août
    Le rallye de Charente en octobre
    Le moto tour series en Tunisie (8-12 mars) et en France (10-12 mai)
    Et sûrement un rallye en Corse on ne sait pas quand

Vous pouvez retrouver toutes ces infos sur le site officiel : http://www.rallyes-routiers.com/

Et moi ?
Cette année je prévois de faire à minima le rallye de l'Ain et le rallye du Dourdou. Peut-être plus si mon calendrier le permet et surtout si je deviens riche entre temps...

Et oui, entre les 240€ d'inscription à l'épreuve et les 100€ pour la licence, ça chiffre vite le week-end !
Pourquoi pas une licence à l'année, et bien pour amortir cette dernière il faut faire au moins 3 rallyes sur l'année (275€ la licence, plus la cotisation dans un club variable de 5 à 60€, plus le CASM si vous ne l'avais pas 50€)

Je continue mon aventure avec la Veloce Team (http://loanemoreau.wixsite.com/veloce-team) qui propose un accompagnement pas cher et au top pour les petits pilotes comme moi (environ 70€ par rallye pour la bouffe, le couchage et l'assistance)

Et vous ?
Si vous êtes juste curieux, vous avez les dates et les localités pour venir voir ça en vrai. Le gros d'un rallye se passe le samedi avec généralement un départ sur le coup de 9h, généralement les organisateurs communiquent à l'avance les hot spot.
Si vous voulez essayer, je suis là pour répondre à toutes vos questions !
En tout cas, pas besoin d'une moto spécifique, n'importe quoi qui roule et qui est homologué fait l'affaire !
Dessus vous bricoler juste un lecteur de roadbook, deux plaques pour coller les numéro et gaz...
Et si vous voulez rouler de nuit, il faudra tout de même prévoir des éclairages additionnelles.

En tout cas, je continuerai à partager mon expérience ici Wink

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Wed 6 Dec 2017 - 19:36    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Tu vas pouvoir faire une  petite reconnaissance du cerdon si tu viens pour les Days !

..........................................................................................
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Wed 6 Dec 2017 - 20:36    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Héhé ça m'arrangerait bien devil

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Henri
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Eclipse
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 1000
Amical !

PostPosted: Thu 7 Dec 2017 - 09:57    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Salut bob,

Tu es exactement la personne que je cherchais

Avec un ami on envisage de faire un rally moto d'ici 2 ans. 

J'ai pris contact avec un organisateur qui me rappellera la semaine prochaine. 

Entre temps toi tu vas pouvoir m'enseigner ton savoir. 

Ma première question c'est : est ce qu'il faut savoir faire de la mécanique ?
Parce que moi je suis comptable, pas garagiste, tu vois le genre. 

Ensuite comment as tu trouvé ta team ? Est ce que tu as cherché des sponsors ?

Personnellement je partais sur un tarif à 1 000 € lais finalement ça reste raisonnable pour le faire une fois par an. 

Pour le roadbook tu le trouves ou ? On te le donne ou faut l'imprimer ?
Le lecteur de rb tu le trouve sur internet ou les organisateurs en fournissent un ?

Un rally dure combien de temps ? (Étapes)

Pleins de questions n'est ce pas. Je reviendrais avec en d'autres. 

Merci

Eclipse : Yamaha XJ6 Naked Noire 2010 - 37 000 Km

http://www.yamahaxj6.fr/t20058-XJ6-2010-Naked-pr-sentation-de-mon-destri.ht…
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 7 Dec 2017 - 12:50    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Yop, et bien voilà une super initiative que vous ne regretterez pas !

Tu as pris contact avec quel organisateur ? En tout cas tu verras, c'est une grande famille et les gens sont (normalement) très ouvert et aime partagé autour de la discipline, surtout qu'ils comptent sur nous pour quelle perdure.

Alors faut-il savoir faire de la mécanique ?
A priori pas plus que ça... Si tu as une moto en bon état qui démarre au quart de tour, rien besoin de plus.
Après en cas de soucis, il y a toujours quelqu'un pour aider, voir si tu rejoins une team, tu as généralement un gars dédié à l'assistance qui généralement a lui des notions de mécanique et au pire tu apprends sur le tas.
Mais dans mon cas, à part fixer une plaque en plastique que j'ai trouvé dans un coin pour coller le numéro et fixer le support de transpondeur à la moto avec les colliers en plastique fournis (niveau CP), j'ai pas eu besoin de faire de méca.
Pour moins rien de plus que ce qu'un motard sait déjà faire (vérifier les niveau, la pression, graisser la chaine) pour avoir une moto en bon état.

Là où c'est utile d'être bricoleur, c'est si tu veux te monter des feux additionnelles ou si tu roules en Ducati (très mauvaise idée...)

Comment as tu trouvé ta team ?
Et bien un peu par hasard, la Veloce team faisait un peu de pub sur les réseaux sociaux et proposait une rencontre à Toulouse pour présenter la discipline et promouvoir la team. J'y suis allé, j'ai fait connaissance et go.
Après si ça t'intéresse, tu peux contacter la Veloce Team, en 2017 il y a eu une douzaine de pilote qui venait un peu de toute la France.
C'est très avantageux puisque tu as tout l'accompagnement, la caravane, l'outillage, la bouffe, les conseils.
Pour moi ça a été une expérience idéal pour débuter.
Mais il existe d'autre team et tout une communauté, tu peux aller voir sur http://rallyspirit.forumgratuit.org/

Est ce que tu as cherché des sponsors ?
Je m'étais posé la question oui, mais non j'ai fait avec mon argent de poche.
Le sponsoring est un sujet délicat, en tant que particulier tu ne peux pas recevoir d'argent directement, et il faut alors que tes sponsors paye directement pour toi l'équipement, les inscriptions, etc...
D'ailleurs c'est ce qui a amené le fondateur de la Veloce Team a créé cette structure, ils ont un statut légal qui permet plus facilement d'avoir des sponsors financiers.

Pour ton budget, ça me semble large, tout dépend de combien tu comptes en faire.
Moi c'est le budget que je me donne pour en faire 2. A savoir aussi que les rallye hors championnat sont un peu moins cher et aussi que tu peux faire que la partie jour d'un rallye, ce qui réduit aussi un peu la facture (et t'évite de devoir monter des feux additionnelles).

Pour le roadbook tu le trouves ou ? On te le donne ou faut l'imprimer ?
Les roadbook sont fournit au format PDF par l'organisateur 15j avant le rallye en général. C'est à toi de te l'imprimer ou de te trouver un système (liseuse électronique) pour l'avoir sur la moto.
Attention les dispositifs équipés de puce GPS sont interdits (genre tablette ou smartphone).

Le lecteur de rb tu le trouve sur internet ou les organisateurs en fournissent un ?
Alors c'est à toi de te procurer un dispositif pour suivre le roadbook, les organisateurs ne fournissent que le fichier numérique.
Certaines team en ont à prêter.
Certains se le fabrique eux même (une boite Haribon ou un tupperware, deux tiges et go).
Le modèle prêt à l'emploi le plus économique est celui-ci : https://www.3as-racing.com/A-135653-derouleur-de-road-book.aspx
C'est ce que j'ai pris mais sincèrement il n'est pas top, les tige en plastique vrille et la papier coince facilement.
Je l'ai complètement modifié avec des axes en alu et un rétro-éclairage pour l'améliorer.
Tu peux en trouver d'autre plus abouti mais aussi plus cher, voir à fonctionnement électrique avec une commande déporté sur le guidon. Ou encore la version liseuse électronique (Iz roadbook)
Mais j'en ai vu certain qui ne s'embêtait pas et mettait juste les feuille dans un porte carte sur le réservoir...

Un rally dure combien de temps ? (Étapes)
Alors ça dépend bien entendu des rallyes.
Généralement le vendredi est dédié au aspect administratif (contrôle moto, contrôle inscription, etc...)
Ensuite tout le roulage se fait le samedi, les boucles font en moyenne 70km de long et passe chacune par plusieurs spéciales, donc environ 1h30 (vitesse moyenne à respecter 55km/h). 4 étapes de jour et 2 étapes de nuit.
Une pause de 20min entre chaque étape et environ 2h entre la partie jour / nuit.
Tu as aussi une boucle de reconnaissance avant le rallye (soit le samedi matin tôt, soit le vendredi soir) plus courte (environ 40km)
En gros le samedi tu es sur la moto de 9h à 18h et de 21h à 2h du mat.
Tu fais facile 350 à 500km en tout.

Voilà, n'hésite pas à me poser des questions, c'est un plaisir pour moi d'y répondre ;-)

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Amical !

PostPosted: Thu 7 Dec 2017 - 14:28    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Wouha merci pour tes réponses, je vais chercher les team et voir leur fonctionnement.

Tu roules en 2018 ?

Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 7 Dec 2017 - 16:16    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Oui comme je l'ai indiqué, j’envisage de faire le rallye de l'Ain et celui du Dourdou.
J'aimerai en faire plus mais entre le budget et les petits changements professionnels qui se profile de mon côté, je vais me contenter de cela !

Après il n'est pas forcement nécessaire de rejoindre un team, c'est plus un bonus.
C'est tout à fait possible de se débrouiller tout seul, suffit de trouver un ou deux pots motivé pour vous accompagner (parce que c'est sympa d'avoir un assistant cuisto et qui prend les photo) et go.

Beaucoup de pilotes viennent en mode vacances, souvent les paddock sont accessibles une semaine avant le rallye, tu peux y planter ta tente et profiter des sanitaires (c'est gratuit du moment qu'il y a au moins un pilote participant dans le groupe), te le faire en mode coolos/vacances, côtoyer les top pilotes qui viennent reconnaître les boucles.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Amical !

PostPosted: Fri 8 Dec 2017 - 17:38    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Mon contact est floriant Méneret, délégués pilotes CFRR

Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Mon 12 Mar 2018 - 14:51    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Re, désolé j'ai loupé le dernier message. En effet je connais Florian de nom et via la forum rallye-spirit, c'est sûr que c'est un bon point d'entrée !

De mon côté j'ai validé mes inscriptions au rallye de l'Ain et du Dourdou.
J'ai commandé une combi sur mesure chez Matt Racing (qui fait un prix pour les participants au CFRR).
J'ai fini mon système de phares additionnels, reste plus qu'à régler.
J'ai acheté mon stock de pneu pour la saison.

Maintenant y a plus qu'à !

Pour ceux que ça intéressé, je vous rappelle les dates :
- le 16 juin à Cerdon dans l'Ain
- le 13 et 14 juillet à Villecomtal dans l'Aveyron

Aussi j'ai un petit erratum, pour le licence 1 érpeuve, c'est 100€ uniquement pour le Dourdou car le rallye se déroule sur 2j. Pour les autre rallye c'est 60€, ça réduit un peu le budget.

D'ailleurs pensant au départ que c'était 100€ j'ai passé le CASM pour prendre une licence (j'en ai profiter pour obtenir la qualification de commissaire de piste, ça peut toujours servir), mais au final je ferai sans licence annuel.

Enfin, si il y a des curieux qui veulent venir essayer la discipline ou juste être spectateur, n'hésitez pas ! Le rallye c'est trop bien !

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Mon 12 Mar 2018 - 19:13    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Pour ceux qui seraient intéressés , Matt Racing fait une promo sur la combi une pièce modèle Racing et sur la 2 pièces ( pantalon +blouson) modèle Racing Road . Les gants sont compris sur les 2 offres .

Le prix est de 699 € au lieu de 849 € . Lors de la commande, entrer le code " MOTMOT "  .      Merci Moto&Motards !!!!

http://mattracingmoto.com/index.php     

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Mon 12 Mar 2018 - 19:54    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Yep,
J'ai vu a promo j'avais déjà commandé...
Bon j'ai payé un peu moins cher la Level One avec gants, camelback et perforé.

Pour les différents modèles :
- la level one permet un personnalisation des couleurs selon un design déjà établi
- la race one est la même que la level one avec la possibilité de mettre des sponsors en plus
- la racing est complètement personnalisable !
Donc faut avoir la fibre artistique...

On trouve aussi pas de mal de promo, notamment sur la video de Lord Puma qui présente la marque.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de l'avoir sur mesure pour un max de confort !
Je ferais un retour quand je l'aurai récupéré.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Fri 8 Jun 2018 - 10:58    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Re !
On est une semaine avant le prochain rallye de l'Ain !
Justement on y était il y a un mois pour les xj6 day's, donc si vous voulez revenir dans la région pour profiter du spectacle, voici quelques infos:
Le village hôte est Cerdon (01), les spéciales seront ces routes en question :
ES Challes : https://goo.gl/maps/Ry6cz3DxHwo
ES Leymiat : https://goo.gl/maps/f6ETA5zTDZ22

Le départ du rallye est donné vers 9h le samedi 16 au matin et ça roulera jusqu'à 2-3h du mat le lendemain.
Il y a un passage très impressionnant sur l'ES Leymiat qui traverse le bourg de Breignes et l'ES Challes doit être rapide.
Je serai à Cerdon à partir de jeudi soir avec la Véloce team, si vous voulez passer nous saluer et nous encourager, n'hésitez pas !
Dans la team il y a entre autre le pilote qui a gagné le Moto Tour Serie en Tunisie cette année ;-) Et sur le plateau il y aura des pilotes reconnu, des machines de fou ou encore le français le plus rapide du TT, challenger au championnat !
Je prends le départ avec le numéro 433, avec mon super VFR, objectif : aller jusqu'au bout et éviter les pénalités (c'est déjà bien), on verra après pour être rapide...

Si vous venez, soyez prudent de ne pas gêner les compétiteurs ni de vous mettre en danger en bordure de spéciale, il y aura normalement un affichage pour indiquer les spot et les point d'accès à Cerdon.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
michel095
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Michel
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Multistrada 1200 S BMW R 1200 RS
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: OUH LA LA !!
Heureux !

PostPosted: Fri 8 Jun 2018 - 11:43    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

GAAZZZ Albert !!

La vie est trop courte pour finir ses phra
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Amical !

PostPosted: Wed 4 Jul 2018 - 13:58    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

Hello, bon vaut mieux tard que jamais, voilà mon petit compte rendu du rallye de l'Ain du 16 juin dernier !
Recit d'un poireau :

Départ de Toulouse jeudi matin, embarquement du VFR dans le camion du Veloce Team et go pour 8h de route.
Arrivé jeudi soir à Cerdon, installation du camp de base, dégustation des boissons locales (hum c'est pas mauvais !).
Vendredi matin reco en vélo des deux épreuves spéciales (ES), piouf va falloir avoir du gros cœur pour garder les gaz, celle Leymiat est longue avec des sections rapides, ça va être riche en sensation, celle de Challes me semble plus abordable, en tout cas j'arrive à mémoriser les enchaînements...
Je récupérer mes plaques, numéro #433, passe le CT haut la main (faut dire moto quasi neuve de 70000km), le vendredi se finit tranquillement.

Samedi matin départ du prologue après une grasse mat', tranquille, l'année dernière j'étais parti stressé, là je suis détendu, je sais qu'à mon rythme en liason je pointe à l'heure.
En passant sur Challes, je vois que mes repères sont bons mais étant dans les numéro LJA, ça bouchonne un peu, pas grave c'est pas encore l'heure du chrono.
L'ES Challes commence par deux épingles serré très étroites et glissantes, puis s'enchaine des virages rapides, dans la fin il y a une partie très bosselé et ça se finit gaz dans un tunnel, banzai !
De même sur Leymiat, sauf que le bitume ne m'inspire pas confiance et j'ai du mal à me rappeler les enchaînements après Breignes.
L'ES Leymiat commence par un pif paf pneu froid puis ensuite c'est du gros gaz en aveugle jusqu'au village de Breignes (les top affiche plus de 200 avant le village et je peux vous garantir, c'est tout sauf droit et dégagé), le village est assez étroit, il faut éviter les murs... lol puis s’enchaîne une série de 3 gauche-droite-gauche dont le premier gauche se resserre à chaque fois un peu plus et le droite s'ouvre.

Départ à la première boucle à 12h10, toujours tranquille (le Cerdon ça détend !).
Je suis fan de nos admirateurs en bord de routes à St Alban qui nous encouragent et indiquent la route toutes la journée, ils crient même mon nom !
Départ de l'ES1, j'applique les consignes vu en réco : "après les deux épingles, gaz", 'tin ! ça décoiffe, y a une bosse juste avant de sortir du bois que j'avais pas repéré, je décolle, je flippe, ça passe.
C'est sport, je me régale. Sur cette spéciale la moto se comporte bien, le finish sous le pont c'est cool.
Go à l'ES2, celle-ci me plait moins, je trouve la première partie pas top, je kiffe la "ligne droite" avant le village, encore un endroit où faut avoir une grosse paires pour garder les gaz.
Je suis moins à l'aise sur la seconde partie, pas mal de freinage sur des portions bosselés, ça ne réussi pas à un VFR de 240kg... Mais je m'amuse quand même.
Globalement je trouve les liaisons plutôt facile, pas vraiment de piège, les indications sont suffisantes, je roule pas mal avec les numéro qui m'encadrent, on sympathise, c'est l'esprit que j'aime.

Pour la seconde boucle, c'est reparti après un bon sandwich préparé avec amour par l'assistance.
Le paysage en remontant vers la D11 est magnifique avec la cascade en fond. Et oui faut profiter un peu du paysage ! La région est superbe.
Sur l'ES3, mon prédécesseur le #432 chute sur un gros gauche en seconde partie, j'étais bien parti mais de voir un commissaire en plein milieu de la route avec son drapeau jaune, ça refroidit...
Sur l'ES4, je me fais avoir dans Breignes, on m'a dit "tu frôles le boudin de gauche dans le village puis le coin de la maison à droite", ok mais il y a une saloperie de trou à côté de ce boudin et deux fois je fais mon freinage dedans, deux fois je fini un poil large...
Ensuit c'est parti sur le chemin des éoliennes qui semblent gêner certain, pas en VFR, c'est peut-être pas un fusée mais le gravier ne lui fait pas peur !
Je suis surpris de ne pas être rattrapé par mon suiveur le #434, mais je continue mon chemin.

A la 3e boucle, je suis presque à la bourre au départ, c'est ça de discuter avec les copains pendant l'assistance...
J'arrive à Challes pour l'ES5, surpris qu'il n'y ait pas de queue et personne derrière moi. Je fais enfin un vrai départ avec la roue avant à raz le sol jusqu'à fond de première, youhou !
A l'arriver de l'ES6, je retrouve tout ce monde que justement je ne voyais plus ! Ça bouchonne après le CH, c'est là que j'apprends confirmation de la chute du 434 qui induit ce retard, pas rassurant tout ça...
Un peu refroidit, je loupe mon départ, enfin c'est pas pour ce que ça change sur mes résultats tongue Au moins j'évite le trou dans Breignes ce coup ci...
Je fini la boucle avec Loane de la team, c'est sympa de rouler en binôme avec un ami (même si il perd ses sliders en route et qu'il faut aller lui ramasser...)
On récupérer notre carton un peu surpris de voir 30 min d'assistance mais sans s'inquiéter plus que ça.

Départ de la 4e boucle, on arrive à Challes super en avance et surtout pas depuis la même route que les autres. What the ?
Un autre participant nous explique qu'on a commencé la 1er boucle de nuit, on demande confirmation au CH, mais oui c'est ça. Faut vite dérouler les roadbook pour retrouver où on en est.
Le dernière boucle jour a été annulé suite à l'accident qui a neutralisé trop longtemps la précédente spéciale...
Personnellement en tant que débutant, j'ai peu apprécié que personne au dernier CH ou au départ nous ai informé de ce petit détail...
J'ose faire la remarque en pointant au dernier CH de la boucle, on m’envoie royalement chié, j'avais qu'à lire le carton. Mouai, sympa...
Là dessus je suis un peu déçu de l'organisation, ça me semble pas très cool, je comprends qu'ils peuvent prendre la décision d'annuler une boucle mais de ne pas communiquer dessus, c'est limite vicieux.

Tant pis, on enquille. Départ donc de la seconde boucle de nuit décalé par soucis d'équité, bah oui là aussi c'était moyen de vouloir faire partir les top de jour et les autres de nuit... un changement positif.
C'était ma première participation de nuit et c'était super ! Je retrouve mes repères sur les spéciales mais il faut du courage pour ouvrir autant que de jour.
Et toujours le publique en bord de route à St Alban pour nous encourager ! Very Happy
Aussi je contaste que globalement ça roule moins vite en liaison et donc il y a moins d'attente au départ de spéciale, c'est bien mais ça laisse moins le temps de souffler.
D'ailleurs j'avais un énorme truc éclaté sur l'écran du casque, j'ai à peine eu le temps de mettre un coup d’essuie glace... faut pas traîner.
Sur Leymiat je rattrape même le pilote me précédant, je pensais pas qu'un jour ça m'arriverait, je passe la ligne d'arrivée dans sa roue ! cheers
Je récupère au passage quelques jardineurs qui semblent content de trouver un poisson pilote cyclops
La nuit en fait c'est cool !

Dernière boucle, la fatigue commence à se faire ressentir surtout en spéciale où je suis moins concentrés. Donc j'assure, je roule plus coulé, et pourtant je fais de meilleur temps... Shocked
La dernière partie de liaison est un peu longue, je remonte quelques pilotes et finit par rouler en binôme avec le 436 (mais il était pas sensé être derrière lui ?)
Les routes ne sont pas les même de nuit, on croise un peu de monde, même un pilote qui poussent. Mon binôme du moment m'annonce qu'il n'a pus d'essence et part dans son coin.
Je fini dans les temps, ça y est c'est bouclé, à la fête !!
On boit en coup avec les nouveaux copains en attendant de récupérer les motos et go dodo.

Dimanche retour à la maison, voilà un sacré week-end de fait.

En conclusion, c'est une belle région qui se prête à la discipline.
Le parcours est top, les spéciales riches en sensation et les liaisons assez facile de mon point de vue (pas de piège dans le roadbook).
L'organisation est top mais j'aurai aimé un peu plus de communication sur l'annulation de la 4e boucle.
J'aurai pointé à l'heure à chaque fois, j'ai amélioré mes temps tout au long de la journée, je fini en plein milieu du classement, un poireau certes mais pas le pire devil
J'aimerai réussir à être plus rapide mais soit mes autres sont trop fort, soit je suis mauvais, mais je crois surtout que j'ai peur de casser la moto
Faudrait que je me trouve une machine plus légère et pour laquelle j'aurai moins d'appréhension (j'ai le prix du catalogue de pièce détaché honda qui défile dans ma tête en spéciale lol! )
Enfin peu importe les résultats, je me suis amusé, j'ai rencontré plein de monde que j'ai hâte de revoir au Dourdou !

Voilà, et la prochain c'est dans 10j dans l'Aveyron à Villecomtal le 14 juillet.
Si vous voulez découvrir ça en vrai, n'hésitez pas à passer !!

D'autre photos : https://photos.app.goo.gl/opin6gnprxYPuaHG8
Et une vidéo : https://youtu.be/osnPWNmI3JQ (je passe à 6min34)

XJ6S -> VFR800

Last edited by b0b_ChoK on Thu 5 Jul 2018 - 12:57; edited 1 time in total
Back to top
Facebook
michel095
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Michel
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Multistrada 1200 S BMW R 1200 RS
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: OUH LA LA !!
Heureux !

PostPosted: Thu 5 Jul 2018 - 10:28    Post subject: Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 Reply with quote

La vie est trop courte pour finir ses phra
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sorties, rencontres, arsouilles... -> Évènements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation