Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> La moto dans tous ses états -> Mésaventures du jour
Author Message
Kawa
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Thomas
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): XJ6
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 8000
Metaleux !

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 13:57    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai hésité un peu avant de poster cela étant donné que j'étais moins à chaud que samedi dernier mais mine de rien, sans allez jusqu'à dire que je suis sous le choc mais ça me trotte encore un peu dans la tête,

Je vous spoil dés le début mais il s'agit d'une histoire qui se fini avec plus de peur que de mal,

Je m'explique,

J'enfourche ma moto samedi en début d'après midi, je pars tranquillement rejoindre le periph lyonnais,
Je m'insère sans soucis, continue ma route, me place sur la file de gauche pour éviter les ralentissements de la voie du milieu et de droite causée par un cisaillement,

A l'approche du radar a 70 du virage de la femme morte pour ceux qui connaisse, un vieux (con) commence à se déporter sur ma voie, (on était quasi côte à côte) car ça ralentissait devant lui,

Je klaxonne, il se remet sur sa voie,
Même pas 30 secondes plus tard, le mec me refait le même coup mais sans prêter attention à mon klaxon, il était partit pour déboiter quoi,

Il m'oblige à me déporter vers la bordure en béton que je vois de plus en plus prêt de ma jambe (étant en courbe à gauche),

Autant dire que je me voyais déjà riper sur le béton ou même par terre,

En sortant du virage il se  re déporte sur la voie du milieu et j'étais toujours sur la moto....

Sous le coup de la peur, de l'énervement et de la montée d'adrénaline, toutes ces choses qui s'invite en vous pendant ce genre d’événement,je me fout devant lui et lui ai peut-être fait quelques signes pas très aimables,

J'ai hésité à tracer mais du coup je lui ai fait de grands signes pour qu'il s'arêtte sur le côté,

Je descend de la moto et vais le voir en lui disant que j'aurais pu crever alors qu'il n'aurait eu qu'une rayure sur sa carosserie,

Il s'excuse et me dit qu'il ne m'avait pas vu, (honnêtement ses excuses j'en avais pas grand chose à faire sur le moment) ,

Quelques minutes passes, il repart, j'attend de ne plus trembler d'énervement avant de repartir à mon tour, et tout ce finit bien,

Franchement, en étant un peu honnête avec soit même, je pense que l'on fait tous des erreurs sur le route, en moto, en voiture et j'en passe,

Mais il m'a fait fliper ce con !

C'est même pas qu'il ne m'a pas vu, il ne m'a pas regardé car je devais être dans son angle mort....

Je ne suis surement pas le premier, ni le dernier à qui cela arrivera et je m'en sort bien, mais je ne m'étais jamais senti aussi vulnérable !

Désolé si cela est un peu long à lire mais je ne sais pas expliquer les choses de manière concise, les détails sont importants à mes yeux !

Bon aprèm et ride safe !

..........................................................................................
Vers l'infini et au delà !
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 14:46    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Ça fait 12 ans maintenant que je fais de la moto en ville, je vis ce genre de situation encore quotidiennement.
Avec l'expérience, j'ai appris à anticiper et me mettre à l'abris des "aveugles" de la route.
Mais même avec l'expérience j'arrive encore à être surpris, les smartphones, la densité croissante de la circulation et la politique du tout vitesse n'y aidant pas (vaut mieux regarder son compteur que devant soit).

Au "je ne vous avez pas vu" je n'ai qu'une réponse "Pour voir, il faut regarder !"
Réponse facile mais ô combien vrai, je n'hésite pas à rappeler l'utilité et la responsabilité de chacun de s'appliquer sur les contrôles visuels.

Par contre, j'ai appris à capter le regard des autres usagers pour m'assurer d'avoir été vu et considéré, sans ça je ne prends jamais le risque de m'attarder hors du champs de vision direct des automobilistes. Car en effet, on est vulnérable en moto et livré à nous même.

Bonne continuation !

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 18:46    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Tu étais en train de l'insulter de tous les noms dans ton casque ? Moi ça m'arrive tout le temps.

Heureusement que tu n'as rien eu. J'anticipe aussi beaucoup, et j'ai souvent le doigt sur le klaxon. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un klaxon beaucoup plus sonore. J'ai 3 rond-points à problèmes pour aller sur Rennes, et quasi à tous les coups (étant moi sur la file de gauche à l'embouchure du rond-point), les automobilistes à ma droite, montent sur ma voie, ou me coupent carrément la route. Mais je le sais, donc à ces endroits là, c'est klaxon direct, des gestes pour qu'ils se poussent, et s'ils gueulent, c'est le majeur qui se lève automatiquement

Mais son excuse est assez bidon, surtout que tu as klaxonné précédemment, et qu'il s'était déporté sur sa voie. S'il sait rester sur sa voie une fois, il sait le faire en permanence.

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Content !

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 20:05    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Vivement qu'il mette une formation ou une mise a niveau des permis voitures tout les 5 ans comme les P.L . Il faudra en arriver là , pour que les gens comprennent qu'ils ne sont pas tout seuls sur la route !

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Sanyika
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Alexandre
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: + de 100000
Kms du pilote: 60000
Amical !

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 23:02    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

A un feu rouge, une voiture ma tamponnée la roue arrière ( faible allure) alors que j’étais à l’arrêt. L’excuse du conducteur est que c'est la faute de la moto car la roue est trop petite et qu'il ne l'a pas vue.  

Bientôt le permis
Le permis en poche
Bientôt sur la route
Ça y est je suis sur la route
Fini les 34 dada
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 23:02    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Live-M
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Hamza
XJ6 Naked Couleur Perso
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: 1
Superman !

PostPosted: Thu 19 Oct 2017 - 09:47    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Sanyika wrote:

A un feu rouge, une voiture ma tamponnée la roue arrière ( faible allure) alors que j’étais à l’arrêt. L’excuse du conducteur est que c'est la faute de la moto car la roue est trop petite et qu'il ne l'a pas vue.  
Ca met deja arriver
Il etait sur son tel :D
bon c’était qu'un petit bisous du parechoc mais ca aurai pu etre pire.
Le smartphone c'est le pire truc quand on est sur la route.
Quand je vois quelqu'un avec son tel je m’éloigne de lui parce que c'est sur qu'il va faire une connerie.

Le truc le plus important (surtout en moto) est de ne pas rester dans l'angle mort, avoir une bonne distance de securité et regarder ce que fais le conducteur a l’intérieur et anticipé ses actes. Exemple si il a un gps c'est qu'il connais pas trop la route donc peu faire des changement de voie et freinage brusque.
Back to top
Math 640
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Mathieu
XJ6 Naked Graphite
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 40000
Joyeux !

PostPosted: Thu 19 Oct 2017 - 13:58    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Quand je croise une personne avec smartphone au volant, et je sais que qu'il ne peux pas déboîter ou me faire une connerie, je me mets au niveau de sa fenêtre et je lui claque une bonne rupture !!!!  et si en plus il a la vitre ouverte je rajoute un bon coup de klaxon !!!  je peux vous dire que cela a son effet. souvent  je vois des signes pas très catholique comme quoi je suis fou ou d'aller me faire....   alors je m'arrête et je leur explique le reste; "qui de moi ou vous est le plus fou ? celui qui conduit en regardant son smartphone ou celui qui qui doit constamment faite attention justement a des personnes comme toi qui peuvent me tuer et faire une orpheline et une veuve ?" 
Ben franchement ça fait de l'effet !!!  

Math
Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

PostPosted: Thu 19 Oct 2017 - 18:01    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Bonjour à tous,

Je compatis, je comprend la colère, je la ressent souvent aussi, mais attention à ne pas généraliser...

Répéter à l'envie qu'à partir d'un certain âge, ou même dès l'obtention du permis (toutes catégories...) il faudrait un examen de contrôle régulier, pire, un examen médical, risquerait de conduire des abrutis comme la mère Perrichon ou des crétins étalons comme le père Barbe, à nous prendre au mot et tout le monde est déjà assez enquiquiné par cette sur-réglementation française dans tous les domaines.
Alors ne faisons pas de surenchère et sans aller jusqu'au geste disgracieux, une bonne engueulade bien salée peut peut-être faire évoluer les choses. Ceci dit, il faudrait aussi bien balayer devant notre porte et condammner tout autant les motards aux pots décatas et aux comportements irresponsables.

C'est mon avis et j'ai la chance de le partager au moins avec moi-même !

Amicalement,
Philippe

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Content !

PostPosted: Thu 19 Oct 2017 - 21:33    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Pour un chauffeur Pl ou de transport en commun il lui faut un permis , une fimo a 2000€ soit  1 mois de formation et une semaine d auto ecole tout les 5  ans !!!
C est quand même pas nous qui faisons 3500 morts par an quand même , alors pourquoi demander a une minorité beaucoup plus qu' a une majorité ?
A la sortie d autoroute a cote de chez moi , il y a 8 sens interdit !!!!!!! Ou on prend les gens pour des abrutis , mais je crois qu'ils le sont vraimment   ou il y a une promo sur les panneaux .
D autres pays pratiquent ces contrôles au permis B , pourquoi pas en France , on aurait peut etre moins de radar .

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Live-M
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Hamza
XJ6 Naked Couleur Perso
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: 1
Superman !

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 10:29    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Moins de radar faut pas trop rever :D
c'est trop rentable
Perso jamais eu de souci avec les gens qui roule vite. C'est surtout clignotant, pas de contrôle retro et angle mort, téléphone et ceux qui roule tout a gauche sur autoroute mais tout doucement. Y'a beaucoup de gens qui perde patiente puis double pas la droite.
Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 18:48    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

nico74 wrote:
D autres pays pratiquent ces contrôles au permis B , pourquoi pas en France , on aurait peut etre moins de radar .

Ce serait vraiment triste d'en arriver là, surtout que nos chers politiques n'hésiteraient pas à créer des règles liées à l'âge. Encore un pas de plus vers l'isolement des personnes âgées... et bien sur une atteinte de plus à leur portefeuille déjà bien souvent pas très épais !
Allez respirer de temps en temps l'air de la campagne et des petits villages... Plus de commerces de proximité (ou alors à des prix exorbitants, pas de médecins, pas de transports en commun pour aller faire des course en ville, des entreprises de Taxis aux tarifs inacceptables qui s'engraissent sur le dos de la sécu ou des petits retraités... Supprimer ou restreindre le permis à de nombreux retraités qui essaient de s'entraider entre eux pour leurs déplacements serait complètement anti-social et dégradant.

En revanche, qui téléphone ou envoie des SMS au volant, qui a des comportement dangereux et égoïstes au mépris des autres usagers ??? C'est ceux là qu'il faut sanctionner sévèrement, sans céder à la facilité en créant de nouvelles règles. Mais pour cela, il faudrait que l'Etat s'engage un peu plus intelligemment dans la sécurité routière et renonce aux recettes faciles dont il nous abreuve depuis la création de ce comité à la sécurité routière qui n'a jamais su fonctionner sereinement.

Plus on se crée de contraintes inutiles et injustes et plus le français est content jusqu'à ce que ça lui tombe dessus. Amen.

Bien à vous,
Philippe

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
greenman94
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Olivier
Engin(s): XJ6 div'
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 60000

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 19:05    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Je pense que cette colère on la ressent tous à un moment... comme dit par les collègues, l'important c'est de se mettre en sécurité : vigilance absolue, essayer de capter les intentions, les regards, garder de bonnes distances, ne pas rester de front, etc... Mais comme on ne peut pas prévoir l'imprévisible ces situations reviendront toujours, plus ou moins fréquemment...

Aujourd'hui j'essaye de ne plus avoir de réaction (insultes, gestes en tout genre,etc...), je ne m'arrête plus, et je discute encore moins. Y'a trop à perdre ! Oser dire à parisien un peu excité qui rentre du taf et qui bouillonne depuis une heure dans les bouchons, qu'il a commis une faute dangereuse c'est s'exposer aux foudres de sa connerie !

Mais y'a encore du boulot, tant ces réactions sont viscérales...
Back to top
MarieLine
Membre de passage
Membre de passage

Féminin
Prénom: MarieLine
XJ6 Diversion Cloudy White
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 100000
Amical !

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 13:46    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Et voilà ... moi aussi hier il ne m'a pas vue ... total il fait demi tour au moment où j'arrive et pof il m'embarque dans sa manoeuvre ... ma moto est hs ... et moi des contusions et 4 h passées aux urgences ... il reconnaît ses tors, oui mais en attendant je n'ai plus de moto et je n'aurai pas la somme qu'il faudra pour en acheter une nouvelle, même d'occasion ...   Je le déteste ce mec, et si je suis en vie c'est que à cet endroit là on ne peut rouler vite , d'autres ont moins de chance que moi ...
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 20:01    Post subject: Le "Je ne vous ai pas vu" est-il acceptable ?!?! Reply with quote

Oh   ! , désolé pour toi, Marie-Line, c'est super moche moto HS et toi blessée !!, j'espère que ce n'était pas trop grave ; tout ça encore une fois à cause d'un abruti qui n'a fait attention à rien   ; j'espère aussi que tu pourras quand meme reprendre une moto dans quelque temps .
Bon rétablissement et bon courage..

Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> La moto dans tous ses états -> Mésaventures du jour All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation