Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

demande de conseils nouvelle ligne.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Votre XJ6 -> Diversion S
Author Message
seijitsutomo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Thibaud
XJ6 Diversion Midnight Black
Engin(s): XJ6S
Kms de la bécane: 20000-24000
Amical !

PostPosted: Thu 12 Oct 2017 - 03:39    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour/bonsoir a tous et toutes. Je poste ici pour une question qui me taraude et que je ne parvient à élucidé seul. En effet étant récemment propriétaire d'une XJ6S de 2012 je cherche a changer la ligne d'échappement, mais laquelle prendre.... j'ai un penchant pour les suivante :

Ixrace Z8
http://https://www.silverstonemotor.com/yamaha-xj6-n-s-2009-2015-complete-z…

Ixrace X Pure 
https://www.vmgmoto.com/accueil/902-ligne-ixrace-x-pure-black-yamaha-xj6-homologuee.html

Arrow Thunder Street 
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-echappement-ARROW-THUNDER-YAMAHA-XJ6-DIVERSION.html

Leo Vince SBK Underbody
https://www.rueducommerce.fr/produit/leovince-ligne-homologuee-underbody-yamaha-xj6-neuf-21914026

j'avoue que la Z8 reste celle qui me plait le plus mais je doute encore si certain(e) pourrais me donner leur avis sur ces dernier ce serait super! 
Merci  beaucoup de prendre le temps de me repondre. V à tous/toute
Back to top
lauraxj6
Modo Facebook
Modo Facebook

Féminin
Prénom: laura
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): XJ6 2011
Kms du pilote: 22000
Content !

PostPosted: Thu 12 Oct 2017 - 09:17    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

Ix race très bien qualité prix ! Sachant qu'il y a des souvent des commande groupée pour cette ligne 

..........................................................................................
Ma XJ6 : http://www.yamahaxj6.fr/t18540-XJ6-2011-La-White-de-LauraXj6.htm

Stage sur circuit Pau Arnos : http://www.yamahaxj6.fr/t20492-Stage-sur-circuit-Pau-Arnos.htm#p502404
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Thu 12 Oct 2017 - 10:39    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

La IXrace xpure black est la meilleur en rapport qualité prix.
Tu peux l'avoir pour 550€ port compris en ce moment, il s’agit d'une ligne avec chicane démontable.

Elle est identique à celle ci:

..........................................................................................
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Thu 12 Oct 2017 - 11:39    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

Tu peux te faire une idée sur Youtube en écoutant les différents sons. En fonction de ton budget, du son recherché, de la position de l'échappement, à toi de voir ensuite. Si tu cherches une position basse, ce sera Ixrace et Leo, en position haute ce sera Arrow (comme ce que j'ai).

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
seijitsutomo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 12 Oct 2017 - 17:39    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

@Lauraxj6 je suppose que tu parle de la Ixrace Xpure (parce que personne ne parle de la Z8 comme si elle n'existais pas)
@Nahotchan C'est a dire? Les autres sont trop chère pour ce qu'elle "apporte" niveau perf/look/son etc...??
@Lauraxj6 & @Nahotchan On m'avais dit que Ixrace c'été pas de la très bonne qualité vous en dites quoi?
@Chamallow Le soucis c'est que Youtube c'est bien, mais selon l'appareil qui film, on a des qualité de sons différente et le Bruit de l'échappement en est aussi changer du coup j’arrive pas trop a me fier a ça :/ 
Niveau budget je ne suis pas trop limité (évitons quand même une ligne a plus de 1000Euros) quand à la position, je ne sais pas trop le plus important si je puis dire, c'set  qu'il faut qu'elle ne gène pas Mademoiselle quand elle monte derrière (sorti de gaz chaud/émission trop forte de chaleur ou tout autre gène en usage) 

sachant que je ne vois personne avec un Z8 sur sa XJ6, une explication?

Merci
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
XJ6 Naked Extreme Yellow

PostPosted: Thu 12 Oct 2017 - 18:25    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

Peut-être que c'est un nouveau modèle. Quant aux performances, c'est pas quelque chose de flagrant. J'ai rien ressenti de nouveau avec ma ligne, à part qu'on m'entend mieux Wink
Pas de souci en position haute avec la Arrow, (on est pas sur une hyper sportive ^^). La seule gêne, c'est quand je n'ai pas la chicane (donc 100% du temps) sur les longs trajets, ça lui éclate un peu les oreilles. Mais j'imagine que c'est similaire avec des lignes basses.
Ixrace est la meilleure niveau qualité prix. Sachant que les grosses marques tournent en général autour de 800€ minimum, et Ixrace à 500€. C'est pour ça que de nombreuses personnes ont cette ligne notamment (et j'ai mais lu aucun retour négatif sur le forum).
Niveau prix il n'y aura pas mieux avec une qualité normale (parce que tu peux sûrement trouver des chinoiseries moins chères).
Par contre, à se renseigner pour la chicane amovible sur Ixrace, j'avais cru comprendre qu'elle était soudée sur les dernières lignes.

Back to top
Visit poster’s website
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Thu 12 Oct 2017 - 19:39    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

Bonsoir,
Tu as raison Alex, la chicane est soudée sur les nouveaux modèles et elle a plus tendance à frotter dans les courbes.
Le lien x-pure qu'a mis Thibaud est la dernière ligne avec la chicane amovible vissée.

@Thibaud,  la Z8 est conforme à la norme euro4 alors que ta XJ6 n'y est pas.
Le fait de monter la Z8 va te faire qu'elle est automatiquement catalysée et aussi silencieuse que l'origine, c'est pour cela que personne ne la monte du moins sur la XJ6.
A moins que tu souhaite à tout prix garder ton bruit de scooter 2 temps, dirige toi vers autre chose

Back to top
seijitsutomo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Amical !

PostPosted: Thu 12 Oct 2017 - 23:52    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

@Chamallow OK merci de la précision, ça me rassure (la 250 que j'ai eu avant avait tendance a être limite pour les pieds c'est pour ça que je voulais être sur. Après le mauvais retour de la Ixrace ne vient pas du Forum, c'est pour ça que je préfère redemander a des gens peut être mieux placé pour savoir :D

@Nahotchan Merci tu m'a évité de rester scooter a vie xD je vais donc effacer cette ligne de ma mémoire de suite ;D

Au final le copain d'une collègue de boulot a eu un "bon plan" une ligne arrow Noir embout carbone (la version homologué hein ^^) pour environ 800Euros ça me parait très honnête non?
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
XJ6 Naked Extreme Yellow

PostPosted: Fri 13 Oct 2017 - 00:45    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

C'est apparemment le prix qu'on trouve sur les sites en ligne.

Back to top
Visit poster’s website
seijitsutomo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Amical !

PostPosted: Fri 13 Oct 2017 - 02:26    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

elle sont a 864.20 en general sur internet, et il me la propose a 786 :D j'ai arrondie mais c'est encore moins en soit
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
XJ6 Naked Extreme Yellow

PostPosted: Fri 13 Oct 2017 - 02:35    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

Je l'ai vu neuve à 796 sur ebay

Back to top
Visit poster’s website
seijitsutomo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Amical !

PostPosted: Fri 13 Oct 2017 - 03:08    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

possible j'ai pas regarder dessus, après je me méfie de Ebay.... (les FDP sont pas toujours compris, et Surtout vérifié d'ou viens le colis, j'ai beaucoup de potes qui se sont pris la douane en commandant des pièces sur Ebay et des fois des sommes assez élevé.) 

Et puis même je préfère payer un peux plus mais privilégier un vendeur français que prendre sur internet :D mais merci de m'avoir quand même indiqué le tarif que tu a trouvé 

EDIT : Après avoir regarder il ne précise pas si les échappement sont homologué ou pas et ceux a ce prix ne le sont je pense pas :D (le gars m'avait proposé les non homologué qui sont moins chère)
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Fri 13 Oct 2017 - 08:11    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

Bonjour,
Si c'est celle ci, elle est homologuée.

.
https://www.vmgmoto.com/accueil/7363-ligne-complete-arrow-street-thunder-al…

Back to top
seijitsutomo
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Amical !

PostPosted: Fri 13 Oct 2017 - 17:11    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

effectivement, après j'avoue que j'ai pas vraiment fouillé plus que ça :p

après je vais voir ce que je vais faire mais merci de vos lien je les garde sous le coude :D

je pense qu'il n'y a pas grand choses a rajouté maintenant ^^

EDIT : Après sur ton lien @Nahotchan la cartouche est Homologué, mais pas les collecteurs (Absence de Catalyseurs). En cas de contrôle si le pot est pas catalysé d'origine je peux me faire aligné? Et y a t'il une plaque ou certificat d'homologation pour les collecteurs?

j'en demande beaucoup mais je suis perdu :D
Back to top
fmza
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Florian
XJ6 Naked Race Blue
Engin(s): XJ6 NAKED RACE BLUE
Kms de la bécane: 24000-28000
Content !

PostPosted: Thu 26 Oct 2017 - 17:22    Post subject: demande de conseils nouvelle ligne. Reply with quote

Salut, je détiens une ligne complète arrow street thunder dark avec collecteur racing (sans cata). J'en ai eu pour 760euros neuf commandé sur echapmoto.

La commande est arrivée avec du retard, malheureusement pour moi mais normalement, le tout arrive entre 7 à 10 jours max.

Concernant la ligne sans catalyseur et bien en fait mon mécano, qui me l'a gentiment monté m'a dit qu'ils ont ajouté quand même un petit élément pour faire office de catalyseur pour réduire les problèmes liés à cela. Ensuite la cartouche est homologuée et ils fournissent un certificat d'homologuation avec. La chicane est amovible (il faut retirer un espèce d'anneau pour la sortir). Le bruit avec la chicane est bien meilleur que le bruit d'origine ! Et le bruit sans chicane devil j'adore, j'en abuse même un peu trop.. au point d'avoir des retours de flammes

Sinon j'en suis vraiment très satisfait, après les top block, c'est l'investissement le plus intéressant que j'ai fait pour ma moto à mon avis, on m'entend de loin et cumulé à des feux LED je suis vu et entendu donc bien repéré.

Ma XJ6 Race Blue c'est Par ici !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Votre XJ6 -> Diversion S All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation