Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

[Bon plan] Selle grand confort en Bultex
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique -> Sellerie
Author Message
dr_bidine
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Sabri
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 55000-60000
Admiratif !

PostPosted: Sat 9 Sep 2017 - 16:38    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou à tous !!

Bon grâce à l'aide des membres du forum (merci Sophie et Nahotchan) j'ai enfin trouvé une bonne selle en Bultex, d'excellente qualité et super jolie.

Depuis des mois je voulais une selle confort, mais je n'avais pas trouvé le bon plan.

Donc pour ceux qui souhaitent acheter une selle sans galèrer, je vous conseille top sellerie, le vendeur est vraiement adorable et il connaît bien son métier. On peut acheter sur le net mais moi j'ai préféré aller en boutique directement, et il y en a une pas loin de la Porte de Clignancourt à Paris.

J'ai téléphoné mercredi après-midi, selle reçue vendredi, du rapide !

Toutes leurs selles sont en mousse Bultex, ce n'est pas une option, je pouvais ajouter du gel, mais j'ai préféré écouter les conseils des connaisseurs qui m'ont expliquer pourquoi il valait mieux ne pas en mettre.

Ce matin j'ai déposé ma XJ6 chez Yam pour faire installer mon pot, j'en ai profité pour faire une petite photo et pour faire un test.

J'étais surpris en partant de la maison, c'était bizarre, j'étais un poil plus haut, l'assise semblait différente mais pas forcément plus agréable qu'à l'origine, mais au bout de 10 min c'est plus pareil on sent qu'on est bien assis, et quand on sort de la ville là on sent tout à coup que c'est vraiment agréable et tout le confort est ressenti, en presque 1h ni douleur ni échauffement !

Donc pour tout ceux qui recherchent une selle confortable et abordable foncez !!

Question prix, 185€ en échange standard (moi j'ai gardé ma selle d'origine) 

Les photos :

Back to top
Facebook
Sanyika
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Alexandre
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: + de 100000
Kms du pilote: 60000
Amical !

PostPosted: Mon 11 Sep 2017 - 05:45    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Petite question : pourquoi ils recommande de ne pas mettre de gel ?
En tout cas tres jolie

..........................................................................................
Bientôt le permis
Le permis en poche
Bientôt sur la route
Ça y est je suis sur la route
Fini les 34 dada
Back to top
dr_bidine
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Admiratif !

PostPosted: Mon 11 Sep 2017 - 07:42    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

merci 

Concernant le gel, il faut savoir qu'il démontre son efficacité sur de très très longs trajets, alors si on utilise une très bonne matière comme le bultex, ça devrait largement suffire pour une utilisation grandes balades.

De plus, le gel se durcit quand il fait froid et se liquéfie avec la chaleur, sans pour autant conserver la chaleur quand il fait froid (risque de froid aux fesses en hiver). Dernier point, en cas de rupture de la poche, le gel se répand dans la mousse et là c'est ensuite compliqué, il faudra tout remplacer.

Je n'en savais rien du tout et ce sont des membres d'expérience et le résultat de mes recherches sur le net qui me font dire ça. Si nahotchan passé dans le coin, il t'en dira probablement plus que moi sur le sujet 
Back to top
Facebook
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Mon 11 Sep 2017 - 08:27    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Sympa la selle ! 
Back to top
dr_bidine
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Admiratif !

PostPosted: Mon 11 Sep 2017 - 08:52    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Merciii Alex 
Back to top
Facebook
Foxy
XJ6iste de Bronze
XJ6iste de Bronze

Masculin
Prénom: Florian
Engin(s): 206 rc / Street R / 250 exc
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 27 000
Bouquineur !

PostPosted: Mon 11 Sep 2017 - 09:20    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

J'avais exactement la même selle sur mon XJ6 , j'en était pas déçu 

..........................................................................................
Historique véhicules (lien) :
XJ6
Street triple 675 R

Back to top
Facebook
dr_bidine
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Admiratif !

PostPosted: Mon 11 Sep 2017 - 11:42    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Ah oui effectivement je la vois sur ta photo, c'est exactement la même, en principe ça doit tenir sur la durée, tu l'as gardée longtemps ? C'était en bultex aussi ?  Wink
Back to top
Facebook
Foxy
XJ6iste de Bronze
XJ6iste de Bronze

Masculin
Engin(s): 206 rc / Street R / 250 exc
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 27 000
Bouquineur !

PostPosted: Mon 11 Sep 2017 - 22:25    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

j'ai gardé la moto 2 ans, elle était équipé d'origine a l'achat en concession. Effectivement c'est bien une selle avec mousse bultex que j'avais, et pour avoir conduit la xj6 en moto école (selle d'origine) , ya une différence .Maintenant que je suis passé chez les british, je découvre encore un autre confort en assise

Historique véhicules (lien) :
XJ6
Street triple 675 R

Back to top
Facebook
dr_bidine
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Admiratif !

PostPosted: Mon 11 Sep 2017 - 23:17    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Cool 

Merci pour ton témoignage 
Back to top
Facebook
Xj6black
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 500
Content !

PostPosted: Tue 12 Sep 2017 - 12:51    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Pas mal du tout

Mais pour moi l'addition grimpe , avec mon mètre 90, il me faut une selle plus haute et la le prix augmente 
Back to top
SKIPPYE
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Prénom: Sophie
XJ6 Diversion F Race Blue
Kms de la bécane: 6000-8000
Mignonne !

PostPosted: Wed 13 Sep 2017 - 20:05    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Belle selle 

Skippye-XJ6F
Lien pour ma belle:
http://www.yamahaxj6.fr/t18372-Ma-XJ-6-F.htm
Ma chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCe-nT5lhakQpb_-X-l8l6KA
Back to top
Lordscalpa
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Pascal
XJ6 Diversion Race Blue
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 40000

PostPosted: Sun 26 Nov 2017 - 11:07    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Bonjour à tous.

Dans la continuité du message de dr_bidine, je suis allé hier commander ma selle chez TOP SELLERIE à PARIS bd Ney. Je vous avoue avoir été agréablement surpris par l'accueil, le gars est extrêmement disponible et sympathique et surtout pas avare de conseil.

En ce moment pour les 20 ans de l’entreprise -15% sur le total de la facture.

J’en ai donc profité pour parler des commandes groupées : il m’a confirmer qu’à partir de 10 selles -25% ce qui n’est pas négligeable à revoir et confirmer avec lui.

Pour ce qui est de ma commande : selle confort type Bultex avant arrière sans gel, pas de liserait comme sur la photo mais du sur-piquage ou double couture en couleur argent (moins salissant que le blanc). Avec rappel effet carbone sans logo. Les selles sont personnalisables à souhait.
J’ai également préféré garder ma selle d’origine. Total de ma facture 272€ sinon avec la selle en échange standard 187€.
3 a 4 semaines de délais en ce moment dûe à la promo. Dès que je la reçois je posterai une photo.

Pour terminer je vous confirme ne pas avoir d’intérêt chez eux mais la qualité du service avec un vendeur agréable et souriant ça méritait d’être souligné.

Bonne journée à tous

Pascal

Last edited by Lordscalpa on Sun 26 Nov 2017 - 13:17; edited 1 time in total
Back to top
dr_bidine
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Admiratif !

PostPosted: Sun 26 Nov 2017 - 11:33    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Merci pour ton témoignage Pascal, et je suis ravi de voir que nos avis sont les mêmes 
Back to top
Facebook
dovak
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: geoffroy
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 5000

PostPosted: Sun 26 Nov 2017 - 18:03    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

salut je vais m en commander une d ici quelques jours , ça faisais longtemps que je regardai pour en acheté une
Back to top
fab79
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: fabien
XJ6 Naked Race Blue
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 8000
Heureux !

PostPosted: Mon 19 Mar 2018 - 19:41    Post subject: [Bon plan] Selle grand confort en Bultex Reply with quote

Salut dr bidine,

quand tu dis que tu à gardé ta selle d'origine, ça veut dire que tu l'as encore? je chercher à acheter une selle confort en échange standard chez top sellerie mais si je veux garder ma selle d'origine il me facture 99 euros en plus. T'as du aussi payer ça?

Yamaha XJ6 NA blue race

http://www.yamahaxj6.fr/t20808-XJ6-N-Blue-Race-ABS.htm
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique -> Sellerie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation