Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Présentation BridedeLyon

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> Présentations des membres
Author Message
BricedeLyon
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Brice
Engin(s): Renault Break
Déséspéré !

PostPosted: Tue 6 Sep 2016 - 23:21    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde,

Je m'appelle Brice j'ai 38 ans, le permis depuis 11 ans, une petite fille de un an et une renault break .
Bref j'ai décidé de me prendre en main et de prendre de nouveau une moto.

J'ai possédé de 2005 à 2006 un varadero 125 puis 2006-2013 un cbf 600s

Pour moi, la moto idéale est une moto souple, coupleuse, pas trop lourde, pas trop haute, peu gourmande en essence, peu chère à l'achat, demandant peu d'entretien avec peu de km et pas trop vieille. C'est bizarre, je trouve pas

Je vais devoir faire donc des compromis. Si j'étais seul, je me serai orienté vers un CBF1000F mais voilà ma femme a également le permis et nous n'avons pas les moyens de nous prendre 2 motos. Donc il faut trouver une moto pour faire nous 2, sachant qu'elle utiliserait la moto pour aller en ville et moi plus pour aller au taff 35 km aller/retour dont 30 % de ville et 70% de campagne)

En réunissant tous ses critères, Sachant que ma femme, n'est pas super grande (1.65m), a peu d'expérience (moins de 1000km au compteur) et qu'elle n'aime que les motos naked, et si je procède par élimination, il ne me reste plus que la diversion , la ER-6F et la CBF600S.

Comme j'ai déjà eu la CBF600S et que c'est plus sympa de changer, il ne me reste plus que les 2 autres choix.

Donc je me pose plein de questions. J'ai essayé il ya 4 ans la er6 phase 2 en N, et venant d'un moteur 4 cylindres, çà m'a fait bizarre de conduire un bi avec l'impression d'avoir un moteur on/off et de bloquer ma roue à chaque rétrogradage (pas habitué à remettre un coup de gaz après chaque rétrogradage). Il m'aurait fallu un temps d’adaptation plus long mais on sentait qu'elle avait du punch.

Je roulais tranquillou avec mon CBf (souvent à 4000trs/min), donc obliger de temps en temps de rétrograder pour les dépassements donc je lui reprochais un manque de punch en bas, des vibrations à 6000trs/min par contre j'aimais sa souplesse, son agilité et sa position de conduite

Je pense que beaucoup d'entre vous ont essayé les 3 motos. Donc mes questions sont les suivantes :
- la xj6 est elle plus punchy que la cbf600
- pourquoi avez vous pris la xj6 et pas la CBF ou la ER6
- la taille de la moto est elle adaptée au gabarit de mon épouse sans devoir faire des modifications

Bref ,je me pose beaucoup  de questions existentielles , si vous pouvez m'aider

Merci
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 01:29    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

bienvenue bienvenue

N'hésite pas à nous présenter ta moto dans une des sections dédiées une fois achetée, si tu te décides pour la XJ6 : http://www.yamahaxj6.fr/f12-Votre-XJ6.htm

et à t'ajouter sur la liste de recensement de ta région : http://www.yamahaxj6.fr/f16-Sorties-rencontres-arsouilles.htm

Je ne vais pas pouvoir t'aider vraiment dans ton choix. J'ai flashé sur le look de la XJ6 (en Naked, je déteste les carénées). J'ai testé la CB en moto-école, moins belle, et je la trouvais plus pataude. L'ER6, le look est sympa, mais j'aimais pas le bicylindre. Après, ce n'était que des ressentis pendant mes heures de plateau / circu.

Bon courage pour ton choix !

..........................................................................................
Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 04:15    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

Bienvenue à toi !

..........................................................................................
[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 11:49    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

Salut Brice et  bienvenue  sur ce forum !
- La CBF 600 S, je l'avais essayée il y a longtemps, j'aimais bien sa ligne ; mais par rapport à la XJ6, plus lourde, moins agile, mais sans doute meilleure pour le duo !
- L'ER6 est maintenant dépassée et "cramée" par la MT-07 (sauf pour le duo) Cette dernière est plus souple, plus coupleuse, plus fun et punchy et ne consomme pas beaucoup (perso 3,8L max)
- pour ce qui est de la hauteur de selle, il faut que ta femme s'asseye sur toutes et /ou les essaient, et il y a des kits de rabaissement mais après c'est toi qui ne serais pas au top !

Mais la XJ6 est un excellent compromis, souple, facile et agile et consommation très raisonnable..

Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
Corsaire89
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Jean-Baptiste
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): xj6 N / Range Rover Evoque
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: jamais assez!!!
Fou !

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 16:10    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

bienvenue sur le forum Brice

Plus tu roules moins vite moins t'avances d'avantage!
http://www.yamahaxj6.fr/t18691-XJ6-2010-La-blanche-de-Corsaire.htm?q=
http://www.yamahaxj6.fr/t20399-Range-Rover-Evoque.htm#p501155
Back to top
Visit poster’s website
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 60000
Content !

PostPosted: Wed 7 Sep 2016 - 16:23    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

bienvenue bienvenue
La xj6 est un très bonne moto, souple, maniable, consomme peu, bien équilibrée et peu chère en entretien et en assurance.
Dans le même esprit tu as le Honda cb650f sortie il y a deux ans et qui a les mêmes qualités, avec quelques cv en +. Mais elle est + récente donc un poil + chère à l'achat.
L'Er6 est une bonne moto, coupleuse et fun mais son bi est un véritable enfer, il cogne bcp. Et comme dit par Antarès elle est dépassée par la MT07 de très loin!
La MT07 est vraiment une moto fun, pas haute, maniable comme pas possible, peu chère en entretien et en assurance, et surtout ultra légère!
La cbf 600 s je la trouve un peu dépassée et moins performante que la cb650f ou que la xj6.

Après le mieux est que vous alliez essayer certains modèles pour vous faire votre opinion, car une moto c'est vraiment perso!
Back to top
DUKE
XJ6iste d'Argent
XJ6iste d'Argent

Masculin
Prénom: Thierry
XJ6 Diversion Lava Red
Engin(s): Ducati Monster 797 rouge
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 45000
Content !

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 09:32    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

bienvenue

Duke Diversion Man
Back to top
Dortmund27
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Quentin
XJ6 Naked Cloudy White

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 09:46    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

Bienvenue sur le forum !
Pour donner mon avis j'ai choisi la XJ6 car j'ai passer mon permis dessus et je la trouvais sympa , super maniable, un esthétique sympa, et j'ai pas choisi l'ER6 car je supporte pas le bruit du bi cylindre. Pour ce qui est de la taille de madame je pense que quelque soit la moto elle sera forcément sur la pointe mais j'ai un ami pas grand qui est monter sur ma XJ6 et il avais l'air assez à l'aise quand même...
Back to top
Frederic91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Frédéric
Engin(s): VFR 800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Beauuuuucoup
Hilare !

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 10:24    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

Bonjour et bienvenue

pour répondre à ta problématique sur la taille, je ne suis pas bien grand non plus (1,70m) et sur la XJ6 j'ai les 2 pieds bien à plat au sol. J'ai même de marge au cas où je serais dans un trou. A titre de comparaison, sur mon ancienne Vara 125, j'avais tout juste le bout des pieds qui touchaient le sol lorsque je souhaitais poser les 2 pieds (du coup je n'en posais qu'un devil ).

Au niveau couple, la XJ6 envoi beaucoup plus que la Vara :fou: mais je ne saurais comparer avec une autre 600 (j'ai passé le permis sur une ER6-N mais je n'ai pas pu tester ses capacités de reprise ).

En espérant que ça t'aide.

V à tous et Bonne route
Fred

Mon ex : XJ6 Diversion Viper Blue - Abs - Modèle 2014
Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Back to top
BricedeLyon
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Brice
Engin(s): Renault Break
Déséspéré !

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 22:22    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

Merci beaucoup,

Pour la MT07, je déjà fait un petit tour avec lorsqu'elle est sortie. Effectivement, j'ai adoré son moteur plein de peps pour cette petite cylindrée mais je lui ai trouvé un gros défaut, je l'ai trouvé trop légère : ca peut vous paraître bizarre, mais j'avais l'impression d'avoir une direction floue comme si la roue avant ne reposait pas sur le sol. Peut-être que la version tracer apporte plus de poids sur l'avant et diminue cette sensation.
Un autre petit défaut : le compteur est bien, mais il faut baisser la tête pour le lire (trop proche du buste) ce qui oblige à détourner le regard de la route. Mais je confirme tout de même que ce moteur est génial
De toute façon mon épouse n'aime que les motos carénées et la tracer trop récente sera hors budget, donc la question ne se pose pas.

Je vais attendre le printemps et faire les concessionnaires pour aller essayer une diversion avec mon épouse. Je pense m'orienter vers la diversion F, mais de toute façon madame aura le dernier mot.

Autre petite question : sur la F, les patins Top block sont ils capables de protéger le bas moteur et le carénage en même temps et faut il percer le carénage pour les poser.

Merci
Back to top
Frederic91
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Frédéric
Engin(s): VFR 800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Beauuuuucoup
Hilare !

PostPosted: Fri 9 Sep 2016 - 20:06    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

Hello,

Hier, j'ai pu tester une MT09 Tracer, un vrai bonheur cette moto. En revanche, effectivement, je l'ai trouvée très légère (mais ça ne m'a pas dérangé) et surtout elle est super haute ; je ne pouvais pas poser les 2 pieds par terre (ou alors, les pointes mais rien de stable)... Et le compteur 

Bref, à déconseiller je pense pour les petits gabarits (en MT07 ou MT09, je pense que la tracer doit reprendre les mêmes caractéristiques, mis à part la cylindré)

V à tous et Bonne route
Fred

Mon ex : XJ6 Diversion Viper Blue - Abs - Modèle 2014
Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009

Last edited by Frederic91 on Fri 9 Sep 2016 - 21:06; edited 1 time in total
Back to top
Tanaes
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: thomas

PostPosted: Fri 9 Sep 2016 - 20:12    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

Bienvenue !

Back to top
ertos
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: erwan
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): XJ6N white/206XS noir
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 70000
Heureux !

PostPosted: Mon 12 Sep 2016 - 13:42    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

j'adore le "j'ai un break renault"
bienvenue

Rien ne sert de courir...
Il faut juste tourner très fort la poignée de droite et pis c'est tout.
Back to top
SKIPPYE
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Prénom: Sophie
XJ6 Diversion F Race Blue
Kms de la bécane: 6000-8000
Mignonne !

PostPosted: Mon 19 Sep 2016 - 16:58    Post subject: Présentation BridedeLyon Reply with quote

bienvenue

Skippye-XJ6F
Lien pour ma belle:
http://www.yamahaxj6.fr/t18372-Ma-XJ-6-F.htm
Ma chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCe-nT5lhakQpb_-X-l8l6KA
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> Présentations des membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation