Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Comment...ne pas oublier ses clés?

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Septen
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Ben
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 3000

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 17:25    Post subject: Comment...ne pas oublier ses clés? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les gens,

La question peut surprendre, mais je me suis fait une petite frayeur la semaine dernière.
Après avoir cherché mes clés sans succès pendant 20 bonnes minutes avant aller au boulot, j'ai fini par les retrouver...sur le contact de la moto.
Heureusement qu'elle est dans un parking d'immeuble, sinon je pense qu'elle aurait disparue pendant la nuit (parce qu'en plus la clef de l'anti vol était sur le trousseau).

Du coup je voulais savoir si les plus tête en l'air comme moi avaient des supers techniques pour ne rien oublier !

Merci!

Back to top
dark4yoyo
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Yorick
Engin(s): Mt-09 Tracer Race Blue
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: 40000
Joyeux !

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 18:40    Post subject: Comment...ne pas oublier ses clés? Reply with quote

Si même un grand machin rouge accroché aux clés ne fonctionne pas:

Une petite ficelle ou élastique qui accroche vos clés de moto à votre ceinture (ou autre vêtement), devrait fonctionner très bien. Après ça risque de voler un peu dans tous les sens avec la vitesse, c'est sur.
Back to top
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 20:14    Post subject: Comment...ne pas oublier ses clés? Reply with quote

Quote:

Une petite ficelle ou élastique qui accroche vos clés de moto à votre ceinture (ou autre vêtement), devrait fonctionner très bien. Après ça risque de voler un peu dans tous les sens avec la vitesse, c'est sur.

Ouai, délicat comme technique .... J'aurais un peu peur d'abîmer la peinture avec les frottements par exemple ....
Comme tu le dis, sa risque de voler dans tous les sens.

Valable, sur la XJ6 mais ssaye de faire ça sur une MT07 .... 

Moi, je fais toujours les même gestes, c'est à dire par exemple .... Dés que je béquille et que mon cul quitte ma selle. Je prends la clé systématiquement même si je reste juste à côté ou autre. Je suis assez tête en l'air aussi par moment.
Ma technique, c'est que je fais toujours les mêmes gestes pour que ça devienne un automatisme. Pour ma part, ça marche bien mais je fais ça depuis des années avec plein d'autres chose.

..........................................................................................
[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 20:31    Post subject: Comment...ne pas oublier ses clés? Reply with quote

L'autre jour, je m'arrete faire une course dans un hyper, une 10aine de min, je me gare près de l'entrée à l'arrache,  prends sous ma selle le bloc disque que j'installe à la roue avant... En sortant je ne trouve pas mes cléfs sur moi, panique, et devant la moto je me rends compte que j'avais laissé la clef moto sur la serrure de selle..  Quelle frayeur   !, j'aurais pu me mettre des baffes..

..........................................................................................
Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
Septen
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Ben
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 3000

PostPosted: Mon 27 Jun 2016 - 22:29    Post subject: Comment...ne pas oublier ses clés? Reply with quote

Je suis pas fan des gros portes clés, j'aime pas trop quand ça bouge en roulant.

J'ai fait comme toi Cocox, une check list dans la tête à chaque fois, sauf que j'ai réussi à oublier le tomtom rider sur la moto la nuit (c'était un prêt du coup j'y ai pas pensé).

Bon je vois que je suis pas le seul à oublier, ça me rassure!

Je vais déjà séparer les clés de la moto et de celle du U, que j'oublie pas tout d'un coup.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation