Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Antivol que prendre..?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Cocox

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 11:11    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Quoiqu'il arrive, s'ils veulent te voler ta bécane. Ils y arriveront. Moi, maintenant, je me casse plus vraiment la tête et je met les 2 moyens de protections anti-vol en SRA et FFMC.
Avant, je collais ma voiture à la porte du garage, je le fais même plus car j'ai pas envie qu'il dépouille la voiture pour pouvoir ouvrir le garage.
Back to top
Alphynn
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Yann
XJ6 Naked
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 6000
Contrarié !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 17:10    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Le risque pour une moto dans un garage, c'est le coupe boulon.

Il faut donc une chaîne qui exige une disqueuse si on veut la voler, et une attache en solide (dans le sol ou le mur).
Les plus solides du marché sont les chaînes Almax, petite entreprise familiale, ici, en Angleterre.

Allez voir les vidéos sur youtube. C'est toujours amusant de voir les mecs défoncer leur coupe boulon XXL dessus, alors que la chaîne va relativement bien.
https://www.youtube.com/watch?v=ozppzywsLsk

Perso, j'ai pris une chaîne 17mm car la 19mm, c'était du bon gros solide bien lourd, pas vraiment transportable.
J'allais partir sur une 19mm, mais quand j'ai téléphoné au mec, il m'a conseillé de prendre la 17mm, moins chère et plus adaptée à mes besoins. Je ne sais pas vous, mais perso, j'ai tendance à faire confiance à un vendeur qui me dit de dépenser moins que ce que je pensais.

Edit: En relisant mon message, ça fait un peu pub. Donc je confirme que je ne suis pas affilié à eux. Wink Je suis juste un client très satisfait.
Back to top
Antho59270
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Antoine
XJ6 Naked Matt Grey
Engin(s): Xj6 SP
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 25000
Joyeux !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 18:53    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Bonjour et merci à tous pour vos conseils. 
Je vais donc acheter un U, une chaîne et essayer de retrouver les clefs de mon bloc disque et mettre un ancrage au sol comme ca la sécurité est au maximum meme si comme vous dites quand il veulent quelque chose îls l'ont..
Des autres avis sur la chaîne almax?
Back to top
Koni15
Skrr Skrr
Skrr Skrr

Masculin
Prénom: Nicolas
XJ6 Naked Race Blue
Engin(s): Peugeot 308sw Gtline, XJ6 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Superman !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 19:58    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Pour ma part un antivol retarde plus un voleur qu'autre chose. Quand tu vois ce que fais un découpeur (mis à part couler la moto dans du béton), tu n'y peux rien s'ils ont décidé de la volée. Après pour un ancrage au sol choisis bien ce que tu vas ancrer et mettre entre le point et la moto. Sinon plus radical tu dors à coté de la moto avec une batte de Baseball.  

..........................................................................................
Ma mienne......
http://www.yamahaxj6.fr/t14828-Ma-Race-blue-moi.htm
Back to top
Antho59270
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Matt Grey
Joyeux !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 20:44    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Oui c'est sûr, un peu complique de ce fait à se décider, je vais dormir avec mon pitbull dans le garage 😬. Alors pour être un peu clair, une chaîne est suffisante, un U l'est? Ou îl faut les deux car je commande demande en nf ffmc sra, mai îl à des mini U avec chaîne où je prends chaîne et gros U?
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 21:00    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

De toute façon il ne faut pas que l'ancrage soit au sol, mais en hauteur.
Au sol, la chaine est trop facile à briser à la masse ou à la disqueuse.

..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 23:29    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Koni15 wrote:

Pour ma part un antivol retarde plus un voleur qu'autre chose. Quand tu vois ce que fais un découpeur (mis à part couler la moto dans du béton), tu n'y peux rien s'ils ont décidé de la volée. Après pour un ancrage au sol choisis bien ce que tu vas ancrer et mettre entre le point et la moto. Sinon plus radical tu dors à coté de la moto avec une batte de Baseball.  

Moi, je voulais rentrer la moto dans la salon à côté de la niche du chien. Madame, elle veut pas, mdr !!

Plus sérieusement, mon garage donne sur ma maison via une porte. Je laisse ouvert pour le chien donc s'il entre dans le garage, c'est des courageux. Parce que même sans entrer déjà, mon chienne aura aboyé et vue le bestio, j'ai le temps de me lever et de m'armer. J'ai pris certaine mesure depuis le bikejacking ....

[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
Alphynn
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Yann
XJ6 Naked
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 6000
Contrarié !

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 10:00    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Après, tout dépend de ton budget.

Si tu veux la totale, tu prends une chaîne, un arrimage dans le mur, un bloc disque pour chaque roue (ce qui diminue les repositionnements pour "travailler" confortablement), une alarme de proximité et de mouvement qui t'envoie un sms, deux mini tracker GPS, un marquage "ADN" avec autocollants, des caméras et détecteurs de mouvements installés dans ton garage, branchés à des lumières clignotantes surpuissantes (stroboscope) et des alarmes à percer les tympans. Profites-en pour faire passer du courant dans la chaîne, tant qu'à faire. Enfin, tu gares ta bagnole devant la moto.

Tu peux aussi éduquer ton chien à attaquer tout ce qui porte une meuleuse ou un coupe boulon.

Si avec tout ça, les mecs arrivent à voler ta moto, honnêtement, ils l'ont méritée.

...

Et prévois 30 minutes de plus chaque matin, pour boire deux cafés (pour être bien réveillé) avant d'approcher la moto, qui finalement, sera entourée de pièges à ours.
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 10:43    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Ou tu fais comme moi, je range ma Ducat là ou on ne va pas me la voler.
J'ai mon chat qui veille toute la nuit.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 17:24    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Le top !  , faut juste pas avoir peur qu'elle te tombe sur la gueule..

Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
SKIPPYE
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Prénom: Sophie
XJ6 Diversion F Race Blue
Kms de la bécane: 6000-8000
Mignonne !

PostPosted: Fri 24 Jun 2016 - 09:59    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Trop fort.

Skippye-XJ6F
Lien pour ma belle:
http://www.yamahaxj6.fr/t18372-Ma-XJ-6-F.htm
Ma chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCe-nT5lhakQpb_-X-l8l6KA
Back to top
Antho59270
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Matt Grey
Joyeux !

PostPosted: Sat 25 Jun 2016 - 18:53    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Vous êtes des fou  :bravo:   J'ai pris une chaîne avec un u sra nf ffmc et un ancrage comme ça elle est bien sécurise merci à vous. 
v
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation