Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Antivol que prendre..?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Antho59270
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Antoine
XJ6 Naked Matt Grey
Engin(s): Xj6 SP
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 25000
Joyeux !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 14:12    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Venant de louer un garage dans une résistance privé dans une ville (à côté d'un endroit où ca pourrait craindre un peu), et allant au boulot avec la moto ou îl n'y a pas beaucoup de circulation, je recherche un antivol mais je suis perdu entre les U, les chaînes et mes bloc disque alarme. J'avais un bloc disque alarme 8077 arbus je l'avais pris car l'alarme peut être vrziment pas mal mai ayant perdu le double de clefs sans pouvoir l'essayer, je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez.. Merci ✌🏻️
Back to top
mike14
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Mickaël
XJ6 Naked Racing Red
Kms du pilote: 25000 - 27000
Amical !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 14:41    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Bonjour,

Je pense que beaucoup te conseillerons de prendre une chaîne pour plusieurs raisons : Encombrement minimal (tu peux la mettre en vrac dans le coffre de selle), tu peux t'arrimer à beaucoup de mobilier urbain et j'en oublie sûrement, mais c'est les raisons principales pour ma part.

Le U : Encombrant car tu ne peux pas le plier, tu ne peux pas t'arrimer sur du mobilier urbain, et c'est galère à transporter. Et on oublie le sac à dos, en cas de chute, tu peux dire au revoir à tes lombaires.

Le bloc disque : très pratique car il ne prend pas beaucoup de place, mais beaucoup d'assurances ne le considèrent pas comme un "vrai" antivol et si tu te fais tirer ta bécane, il peuvent refuser de t'indemniser.

Peu importe l'antivol que tu choisiras, regarde bien qu'il soit homologué SRA, c'est l'homologation demandée par les assureurs en général.

Je ne suis certainement pas le plus expert dans ce domaine, donc je ne peux que te conseiller d'attendre d'autres avis.

Va lire aussi ce post, qui pourra certainement te donner de bonnes infos : http://www.yamahaxj6.fr/t16897-Ras-le-vol-guide-antivol-moto.htm

..........................................................................................
mike14
Ride Safe !
Back to top
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 15:16    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Moi, j'ai pris un bloc disque SRA car même une chaîne dans le coffre de la MT07, c'est pas si simple .... Par contre, la XJ6 le permet.
Du coup, je dis sa en prévision dans le cas où un jour tu change de bécane afin d'éviter de changer d'antivol vue les tarifs.

..........................................................................................
[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 15:48    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Quelques commentaires brefs, puisque l'article cité en lien rend assez bien compte de le situation:

-La selle de la XJ6 permet de ranger un (petit) U; aucun dispositif antivol digne de ce nom n'est transportable (j'élimine le sac à dos) sauf accessoire dédié monté sur la moto, porte-bagages, top-case, ou à la rigueur sacoche de réservoir.
-Un certain nombre d'assureurs exige qu'ils soient SRA ET FFMC.
-Le bloque-disque est considéré comme le plus mauvais de tous (faible résistance).
-Les U et chaînes sont sur un pied d'égalité (et les deux, c'est encore mieux) du moment qu'ils sont arrimés à un point fixe et pris sur la moto dans des éléments peu faciles à démonter (comme les 2 tubes de fourche pour les U, ce qui sous-tend qu'ils soient assez gros et assez longs).

Enfin, les tarifs, il ne faut rien exagérer: seulement quelques dizaines d'euros, rien par rapport au prix de la moto, de ses accessoires, de quelques paquets de tabac ou places de cinéma.
Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 16:53    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

J'ai 2 U sous la selle avec la trousse à outils et sans modif . Toujours l’attacher à quelque chose de fixe et de préférence la chaîne (si tu en as une ) ne doit pas traîner par terre. ( plus difficile pour taper dessus...)
Mais la chaîne est un vrai plus avec les U .

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Antho59270
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Matt Grey
Joyeux !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 20:42    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Bonsoir à tous et merci tous vos commentaires m'ont bien aidé car j'allais repartir sur un bloc disque.
Cependant dans mon garage je n'ai pas de point fixe pour la fixer, peut être qu'un bloc disque avec alarme + chaîne serait mieux..? J'ai trouvé ce pack bien intéressant: http://www.motoblouz.com/vente-antivol-top-block-nexus-u-chaine-124-270-sra-nf-ffmc-58758.html mais le sera t il pour un garage ? En tout cas îl le sera pour les autres lieux, peut être avez vous des références, des marques à conseiller? Et passerait îl sous la selle ? Merci ✌🏻️
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 20:48    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Dans ton garage mettre un point fixe est relativement facile,
Un anneau en hauteur  avec scellement chimique, ça devrait faire l'affaire.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Antho59270
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Matt Grey
Joyeux !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 21:10    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Ou ancrage n'y avais pas penser mais il est écrit sur le bail que je n'ai pas le droit de modifier le garage 
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 21:17    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Je ne pense pas que ce soit "modifier le garage" que de mettre un porte vélo, un porte râteau ou un anneau d'ancrage.
Faut pas abuser quand même, du moment que tu rebouches en rendant ton garage.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Antho59270
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Matt Grey
Joyeux !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 21:21    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Je vais lui demandé directement s'il est possible, mais pour l'enlever c'est très compliqué non?
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 21:25    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Une disqueuse fera l'affaire.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Corsaire89
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Jean-Baptiste
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): xj6 N / Range Rover Evoque
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: jamais assez!!!
Fou !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 00:24    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

nahotchan wrote:
Une disqueuse fera l'affaire.

En fait là tu viens de lui dire comment voler sa moto!!!!! ok

Plus tu roules moins vite moins t'avances d'avantage!
http://www.yamahaxj6.fr/t18691-XJ6-2010-La-blanche-de-Corsaire.htm?q=
http://www.yamahaxj6.fr/t20399-Range-Rover-Evoque.htm#p501155
Back to top
Visit poster’s website
Antho59270
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Matt Grey
Joyeux !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 09:31    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Mdrr oui voilà logiquement un voleur se ramène avec du matériel donc si c'est d'un côté facile à enlever sans devoir avoir des choses que moi seul je peux l'enlever peut être que ca n'a pas d'intérêt profond 
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Content !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 10:02    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

De toute façon s'ils veulent voler ta moto tu ne pourra rien y faire c'est triste mais c'est comme cela
Un antivol servira à ralentir au mieux le voleur 
Quand tu vois qu'il sont capable de voler une oeuvre en bronze de 5 tonnes dans un square 

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 11:11    Post subject: Antivol que prendre..? Reply with quote

Quoiqu'il arrive, s'ils veulent te voler ta bécane. Ils y arriveront. Moi, maintenant, je me casse plus vraiment la tête et je met les 2 moyens de protections anti-vol en SRA et FFMC.
Avant, je collais ma voiture à la porte du garage, je le fais même plus car j'ai pas envie qu'il dépouille la voiture pour pouvoir ouvrir le garage.

[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation