Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Dispositif réfléchissant
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
skalibra

PostPosted: Thu 31 Oct 2013 - 13:01    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je pense aussi en coller des noir très prochainement car les blancs sur un casque tout noir c'est vraiment pas beau.
La loi n'impose pas la couleur juste le fait qu'il y ai un dispositif réflechissant devant, derrière et de chaque côté. Et je crois une taille mini a respecter, mais je n'arrive pas a trouver quelle taille ...
Back to top
Chambert
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Maxime
XJ6 Naked Competition White
Kms de la bécane: 500-1000

PostPosted: Thu 31 Oct 2013 - 14:06    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Et surtout ne pas en mettre peut coûter très chère. C'est 135€ et 3 points!
Si les MIB sont méchants. Et comme on sait tous que c'est des nounours avec nous .. .
Je vais m'en recommander d'ailleurs Ahah.

..........................................................................................
http://fr.igraal.com/#parrain=Maxiime60
Back to top
skalibra
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Rodolphe
XJ6 Naked
Engin(s): XJ6N Black
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 1000

PostPosted: Thu 31 Oct 2013 - 15:03    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Quelqu'un sait quelle taille minimum ils doivent etre ?
Back to top
gug76860
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Guillaume
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: beaucoup !
Joyeux !

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 02:03    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Après recherches, il ne semble pas y avoir de taille minimum, tant que les 4 côtés du casque soient équipés de dispositifs réfléchissants...
Dans le doute, c'est bien la taille standard des fabricants qu'il faille apposer sur les 4 faces, blanches, oranges ou noires, peu importe...

Que de meilleurs experts que moi m'apportent la preuve du contraire....

..........................................................................................
5 A le 12/11/2011
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 08:38    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Sans exigence de taille minimale, il suffirait à un petit malin de prétendre remplir cette obligation par l'apposition de 4 têtes d'épingles rétro-réfléchissantes.

Nul besoin donc d'être un expert à cet égard, mais seulement de faire travailler 3 secondes ce qui est censé se trouver sous le casque, puis de chercher 3 autres secondes:
http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 16:22    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Moi j'ai fait des dispositifs noirs, en suivant plus ou moins ceux fournis avec mon casque. Ceux sur les côtés sont plus petits, mais à l'arrière il est grand. Jamais eu de contrôles par les MIB. Au moins c'est discret de jour, et ça se voit bien la nuit.

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
gug76860
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Guillaume
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: beaucoup !
Joyeux !

PostPosted: Fri 1 Nov 2013 - 17:56    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Hum, alors là oui d'accord... Mea culpa !

Comme quoi faut pas poster bourré...

J'eus mieux fait de fermer ma g....

Merci pour l'info Brucine.

5 A le 12/11/2011
Back to top
amelicoba
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Herve
XJ6 Naked Cloudy White Heureux !

PostPosted: Sat 12 Apr 2014 - 22:30    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Ben moi j'ai les blancs sur un casque noir et rouge et je vais peut etre en ajouter des noirs.

Tant que je reste en vie moi je suis pret à avoir un gyrophare sur la tête ... bon peut etre pas jusque là quand même
Back to top
Mouah44
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Féminin
Prénom: Cath
XJ6 Naked
Engin(s): FZ8 fushialisée- FZ1-SdS Unique de P-Nic
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 9200
Spécial Isa !

PostPosted: Sat 12 Apr 2014 - 23:22    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

perso j'ai aussi trouvé des lacets phospho .. ils sont blancs et dans le noir, lumineux .. discrets mais efficaces

Nos deux machines à plaisir :

Mademoiselle Joe
Sa 1000 de Yam : http://www.yamahaxj6.fr/t17168-La-nouvelle-compagne-2-roues-de-Nico.htm?q=

Tu es ch'ti, nous aussi
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Sat 12 Apr 2014 - 23:41    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

moi pour la nuit j'ai un fibre flare, c'est redoutable, impossible de ne pas être vu !

Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
amelicoba
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Herve
XJ6 Naked Cloudy White Heureux !

PostPosted: Sat 12 Apr 2014 - 23:44    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

C'est TOP ca !!!

C'est a usage unique ou ca s'allume et ca s’éteint à la demande ?
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Sat 12 Apr 2014 - 23:50    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

il y a 2 interrupteurs, et 80 heures d'autonomie avec 4 piles aaa

Ma MT01

Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Sat 12 Apr 2014 - 23:58    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Ah c'est fort ça ! Tu l'as fixé dans quel sens ? (t'as une petite photo ?)
Les ventouses tiennent bien à haute vitesse ? Ça laisse pas de traces sur le casque ? content

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Sun 13 Apr 2014 - 00:04    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

ça tient nickel, pas de trace 

je l'ai mis à l'horizontale, mais en 2 sec je peux changer

Ma MT01

Back to top
Nyouwt
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Yves
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 Naked 2012
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: 10000
Heureux !

PostPosted: Mon 14 Apr 2014 - 09:04    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

Enorme  Oo  Ca fait ambiance TRON !
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Mon 14 Apr 2014 - 10:39    Post subject: Dispositif réfléchissant Reply with quote

J'ai pris rouge parce que je trouve qu'on identifie tout de suite qu'il s'agit d'un véhicule, mais c'est vrai qu'il existe bleu (tron) vert ou blanc; le feu est fixe ou stroboscopique 
J'ai pris ça uniquement parce que je roule toute l'année, la nuit, sous la pluie, dans le brouillard, etc, et que je mets la sécurité avant toute autre considération et que niveau visibilité, on ne peut pas faire mieux...
Après, ça peut être un élément de "tuning" en effet, mais c'est pas celui que je recherche.

Toujours est-il qu'on te vois de très très loin avec ça sur le casque

Ma MT01

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:58    Post subject: Dispositif réfléchissant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation