Yamaha XJ6 Index du Forum

Bonjour Invité ,  

L'inscription aux XJ6 Days 2019 est ouverte !

Un système de vérification par CAPTCHA a été mis en place par l'hébergeur Xooit. Vous aurez peut-être à cocher des cases à chaque nouveau message en attendant que Xooit fasse les bons réglages.  

En espérant que ce système soit temporaire. 

Ducat' 1000 GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yamaha XJ6 Index du Forum -> Espace détente -> Discussions générales -> Vos autres machines -> Autres marques
Auteur Message
Spirit
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Rémy
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 4000-6000
Kms du pilote: +/- 20 000
Content !

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 11:32    Sujet du message: Ducat' 1000 GT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
Hier en fouillant sur leboncoin, je suis tombé par hasard sur la ducati 1000 GT, gros coup de coeur
http://www.leboncoin.fr/motos/257591285.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/243531097.htm?ca=21_s

Mais j'ai lu aussi un test de cette dernière qui disait qu'elle était lourde, haute (selle large) et difficile à manier dans les virolos... Puis 1000 cm3 c'est trop pour moi encore...
Alors depuis je suis à la recherche de la même (ou presque) Ducati esthétiquement, mais en plus accessible pour un novice ^^

Vous avez pas des idées par hasard ?
PS: Je compte pas changer de moto maintenant, je m'informe juste !
Itoux
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: Cédric
XJ6 Diversion
Engin(s): XJ6(00)S Diversion de 97
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 19 600
Fou !

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 02:40    Sujet du message: Ducat' 1000 GT Répondre en citant

Woh, très jolie, mais même au nettoyage, ça doit pas être donné d'entretient. C'est pas mal, et très beau, à sortir lors des concentres. Le genre de moto que tu mets en café racer. C'est pas mal, mais pas pour tout les jours. Après, je n'm'y connais pas assez en ducat pour te conseiller.  Tu as la Triumph Bonneville qui est du même genre esthétiquement parlant. Que tu peux t rouver en 750 à 900cm3.

..........................................................................................
Faites attention à vous, et faites attention aux autres.
CLICK>>
<<<CLICK
-Qui qui c'est l'Itoux ?
-Ma mèmère d'endive green cyan !
-Ma plume
Visiter le site web du posteur
Antoine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Antoine
Engin(s): Kawa Versys 650
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: plein!
Contrarié !

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 23:46    Sujet du message: Ducat' 1000 GT Répondre en citant

Bon, je vois ce message que maintenant, désolé du déterrage.
La gamme SportClassic Ducati (malheureusement arrêtée) était une gamme de moto néo-rétro composée de 3 modèles magnifiques :

GT :

Sport :

Paul Smart :

Cette gamme est motorisé par le L-Twin 1000 DS de 92ch pour 9,3 m.kg, très fiable, mais aussi très caracteriel. En gros, il envoie fort avec du gros couple bien gras

Le chassis est très rigide, et demande beaucoup d'implication à l'attaque dans les petits virolos!

Par contre, quel pied! Faut le vivre, c'est motos sont incroyable, ce moteur est jouissif. Rien à voir avec les twin Suzuk' (TL1000, SV1000) et Honda (quoique le 1000 VTR était méchant). une patate de tous les instants, ca cogne sous 2500, ca vibre jusqu'à 6000, ca coupe à 8000, c'est assez indescriptible.

..........................................................................................
Yamaha XJ6 S ABS => 16.000
Ducati Multistrada 1200 S Sport => 22.000
Kawasaki Versys 650 ABS => 24.000
Spirit
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Content !

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 13:02    Sujet du message: Ducat' 1000 GT Répondre en citant

Itoux a écrit:
Woh, très jolie, mais même au nettoyage, ça doit pas être donné d'entretient. C'est pas mal, et très beau, à sortir lors des concentres. Le genre de moto que tu mets en café racer. C'est pas mal, mais pas pour tout les jours. Après, je n'm'y connais pas assez en ducat pour te conseiller.  Tu as la Triumph Bonneville qui est du même genre esthétiquement parlant. Que tu peux t rouver en 750 à 900cm3.

Merci pour le conseil de la Bonneville, qui est vraiment pas mal aussi ! Mais ma préférence va quand même pour l'italienne ^^

Citation:
Cette gamme est motorisé par le L-Twin 1000 DS de 92ch pour 9,3 m.kg, très fiable, mais aussi très caracteriel. En gros, il envoie fort avec du gros couple bien gras

Le chassis est très rigide, et demande beaucoup d'implication à l'attaque dans les petits virolos!

Par contre, quel pied! Faut le vivre, c'est motos sont incroyable, ce moteur est jouissif. Rien à voir avec les twin Suzuk' (TL1000, SV1000) et Honda (quoique le 1000 VTR était méchant). une patate de tous les instants, ca cogne sous 2500, ca vibre jusqu'à 6000, ca coupe à 8000, c'est assez indescriptible.

Tu as eu la chance d'en tester une ?! Ces motos que tu as listés sont esthétiquement magnifiques ! La version sport est juste un peu trop 'particulière' à mon gout avec sa sortie d'échappement sinon la GT et la Paul smart (qu'on retrouve d'ailleurs dans joe bar team) résument ce que j'appelle la classe italienne

En tous cas, comme vous le dites, le problème reste leur maniabilité un peu rude pour tous les jours...
Antoine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Antoine
Engin(s): Kawa Versys 650
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: plein!
Contrarié !

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 11:40    Sujet du message: Ducat' 1000 GT Répondre en citant

Yes, j'ai testé un GT et une sport (d'ailleurs, celle que je montre est une version bien modifiée, avec une belle ligne Zard).
La maniabilité pour tous les jours, c'est correct sur la GT, la Sport, avec ses bracelet, t'es super en avant, chaud à faible allure.

A mon sens, le plus problématique pour l'usage quotidien, c'est l'embrayage à sec. Il est très dur, et file rapidement des crampes en ville, d'autant que le moteur peu avenant à bas régime incite à s'en servir beaucoup...

volà une 1000 Sport stock :

Yamaha XJ6 S ABS => 16.000
Ducati Multistrada 1200 S Sport => 22.000
Kawasaki Versys 650 ABS => 24.000
MaMatt
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Matthieu
Engin(s): bientot la nouvelle
Kms de la bécane: 0-500
Metaleux !

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 16:51    Sujet du message: Ducat' 1000 GT Répondre en citant

elles ont donné beaucoup de dérivés en café racer qui sont magnifiques
genre celle ci :

http://www.motographite.com/2011/09/ducati-gt-1000-profili-oro-disturbed.ht…

Spirit
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Content !

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 17:16    Sujet du message: Ducat' 1000 GT Répondre en citant

Whoah qu'est ce que j'en bave !!
Itoux
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: Cédric
XJ6 Diversion
Engin(s): XJ6(00)S Diversion de 97
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 19 600
Fou !

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 23:20    Sujet du message: Ducat' 1000 GT Répondre en citant

Rah. Si t'es compliqué aussi. ^_^ Nan mais je m'y connais pas beaucoup. Je me renseigne. ^_^ La Bonneville c'est la première qui m'est venue à l'esprit, c'est celle de mon ancien patron. Dans le style en tout cas. Mais les Italiennes, je ne connais pas assez. ^_^

Bave bien en tout cas !! J'en fais de même...

Faites attention à vous, et faites attention aux autres.
CLICK>>
<<<CLICK
-Qui qui c'est l'Itoux ?
-Ma mèmère d'endive green cyan !
-Ma plume
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Ducat' 1000 GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yamaha XJ6 Index du Forum -> Espace détente -> Discussions générales -> Vos autres machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation