Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Passage de roue ermax blanc ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique -> Passage de roue
Author Message
Mojoo56
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Mojoo
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): Et Triumph Street Triple R de 2012
Kms de la bécane: 60000-65000
Kms du pilote: 67000

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 01:51    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je me pose beaucoup de questions ...

J'ai une xj6 blanche et j'aimerai mettre un passage de roue Ermax.

Quelle couleur choisir ? Blanc, gris ou noir ? Le blanc a cette endroit doit être salissant ...

Es ce que la peinture s'abime avec les graviers dans le temps, comment ça vieilli ?

Sur ce passage de roue, il n'y a pas de catadioptres, faut il en rajouté un, es ce que les "flics" sont regardant pour ça ?

..........................................................................................
Si tu freines, t'es un lâche, si tu freines pas, t'es un con
Back to top
tcheu
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
XJ6 Naked Extreme Yellow
Engin(s): XJ6 Naked Yellow

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 10:39    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

salut,

peros, je dirais que le blanc sera en effet très salissant en cas de pluie...surtout si tu n'a pas de lèche roue pour atténuer les éclaboussures. pour le tenue de la pièce dans le temps, je pense que ça doit tenir assez bien.

sur une naked blanche, faut voir...je dirais le gris, mais bon c'est une question de gout...
Back to top
Mojoo56
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Mojoo
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): Et Triumph Street Triple R de 2012
Kms de la bécane: 60000-65000
Kms du pilote: 67000

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 10:56    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

Oui, j'ai peur que ça fasse trop salissant et une moto trop blanche

..........................................................................................
Si tu freines, t'es un lâche, si tu freines pas, t'es un con
Back to top
rueader
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: SebHastien
Lava Red
Engin(s): FZ1 GT ABS
Kms de la bécane: 13000-16000

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 11:23    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

Perso pour avoir vu les deux : le blanc et le gris sur une blanche, je te conseille le gris, beaucoup plus beau à mon gout ! Le blanc casse un peu l'arrière, alors que le gris forme un joli ensemble avec les coques arrières. Après question de gout.... mais celui là c'est le mien.

Pour les catadioptres sans, si tu n'as pas une mini plaque (qui plus est pleine de terre), des clignos quasi invisible et un éclairage de plaque merdique, ça passe. Ce n'est pas ce qu'il y a de primordial question sécurité !
Bon après si tu tombes sur des qui veulent faire du zèle, techniquement ils peuvent dire quelque chose. J'ai un support de plaque, je n'ai pas de catadioptre et je n'ai jamais eu de soucis.

Tiens nous au courant que tu auras fait ton choix !

To be or not to be, that is the excluded middle !
Back to top
authentik73
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug 2009 - 10:34    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

je vais aussi changer le miens (ermax), existe t'il un topic pour le changement d'un PDR dans ce forum?
Back to top
Krogort
Membre régulier
Membre régulier

Engin(s): XJ6 N Blanche
Kms de la bécane: 2000-4000

PostPosted: Tue 25 Aug 2009 - 13:34    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

Quest-ce qu'il existe comme PDR toute marque confondue ?

Je connais que le Ermax et ses cligno pourris,
Le S2 concept avec un feu arriere tout moche (et super cher)
Le JMV avec ses support pour vrais cligno, quelqu'un l'a déjà acheté ?

http://yamahaxj6.xooit.com/t703-XJ6N-2009-Cloudy-White.htm
Back to top
woohppy
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom:  
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): XJ6 N 2009 White
Kms de la bécane: 10000-13000

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 23:11    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

A votre avis, pourrait-on se contenter de peindre le passage de roue d'origine ?
(en gris par exemple pour une blanche...)

Vous pensez-que ça ne choquera pas trop ?
Je dis ça car j'ai déjà changé mon support de plaque, donc pas envie de tout rechanger ...

Merci pour vos avis, ou mieux vos photos peut-être ?
++
Back to top
Patag13
XJ6iste de Platine
XJ6iste de Platine

Masculin
Prénom: darti
XJ6 Naked Extreme Yellow
Engin(s): L'abeille
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: centaines de mililon
Spécial Holeshot !

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 23:23    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

Oui le coup de repeindre l'origine c'est une bonne idée...
Mais attention trouve le bon produit qui teint dans le temps et n'hésites pas à bien dégraisser avant application.

Ma seconde passion: http://www.parlonsbonsai.com/Entretien-avec-Patag13.html

DARTI RACING TEAM SINCE 1982

THE YELLOW BAD OLD MAN
Back to top
azu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Mon 1 Mar 2010 - 20:30    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

ermax propose 2 gris c'est le quelle qu'il faut???

gris titanium ou gris clair??? pour aller avec le gris sous la selle

sur ce site la : http://www.toutpourlamoto.fr/passage-de-roue-moto-ermax-yamaha-xj6-diversio…

Back to top
MSN
karmachild
XJ6iste de Bronze
XJ6iste de Bronze

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 13000-16000

PostPosted: Tue 2 Mar 2010 - 06:26    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

tfacon blanc, gris ou noir si t'as pas de garde boue ton machin sera dégueulasse à chaque fois que tu feras une sortie sous la pluie
faut pas rever hein

carte de recensement des membres afin d'organiser des sorties >ICI<
Inscrivez-vous!

Page FACEBOOK du forum: >ICI<

Back to top
Julienc
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Ju
Kms du pilote: 4000
Superman !

PostPosted: Tue 2 Mar 2010 - 11:04    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

même avec un garde-boue ... huh
Back to top
Cpt Cavern
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Loïc
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): XJ6N Cloudy White
Kms de la bécane: 4000-6000
Kms du pilote: 4500
Fou !

PostPosted: Tue 2 Mar 2010 - 16:00    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

Personnelement j'ai un PDR Ermax Blanc. Je trouve pas qu'il dénature l'arrière de la moto, au contaire je trouve qu'il le met en valeur. Bon par contre oui il se salit vite dès qu'il pleut (je le nettoie très régulierement et c'est vite fait).

Faudrai que je trouve le temps de faire des photos quand même Wink

Il existe des motards fous, il existe des vieux motards, mais il n'existe pas de vieux motards fous !
Back to top
azu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Tue 2 Mar 2010 - 21:50    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

pour le gris c'est le quel lol??
Back to top
MSN
Microbe
Membre reconnu
Membre reconnu

Féminin
Prénom: PiM
XJ6 Naked Cloudy White

PostPosted: Wed 3 Mar 2010 - 13:04    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

Idem pour moi j'ai un PDR Ermax blanc et franchement je trouve pas qu'il fasse " trop " sur ma XJ blanche , au contraire ça apporte un ptit rappel par rapport au reste de la moto . Je vais d'ailleurs le changer mais chose sure celui que je prend sera blanc egalement ( juste la marque qui change )
Back to top
MSN
janluk13
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: jean luc
Engin(s): R6
Kms de la bécane: 1000-2000
Heureux !

PostPosted: Wed 3 Mar 2010 - 18:56    Post subject: Passage de roue ermax blanc ? Reply with quote

Microbe wrote:
Idem pour moi j'ai un PDR Ermax blanc et franchement je trouve pas qu'il fasse " trop " sur ma XJ blanche , au contraire ça apporte un ptit rappel par rapport au reste de la moto . Je vais d'ailleurs le changer mais chose sure celui que je prend sera blanc egalement ( juste la marque qui change )

salut microbe tu prends quelle marque de pdr ?
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:32    Post subject: Passage de roue ermax blanc ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique -> Passage de roue All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation