Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique
Author Message
anthony04

PostPosted: Tue 8 Oct 2013 - 11:18    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

ce sujet me rapel la jeunesse avec nos booster, kit 50,carbu 21 etc...
monter directement le moteur complet de la r6 dessus
Back to top
lucas
XJ6iste de Platine
XJ6iste de Platine

Masculin
Prénom: Lucas
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Yamaha FZ8 FAZER
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 33 000
Content !

PostPosted: Tue 8 Oct 2013 - 12:21    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

Perso moteur speed triple ça lui irait bien   cadre plié à la première acceleration ? 

..........................................................................................
Back to top
magic blue 19
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: jean philippe
Engin(s): KTM 990 SMR route street triple R piste
Kms du pilote: 40000-45000
Fou !

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 06:38    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

5 cv avec une reprog, c'est déjà plutot bien, mai ya pas que ce chiffre qui interesse tant notre kékette qui est important, aprés une reprog c'est pas la puissance pure qui aura tant changé, plus le comportement à tous les régimes, souvent un petit gain de couple à tous les régimes, trou à l'accele gommé etc.

à suivre dans trés peu de temps, mais je viens de trouver/commander 2 petites piéces sur LBC que je cherché depuis quelque temps devil entre 20 et 25 bourrin en plus aprés reprog sur mesure

..........................................................................................
ma street R à moi

daytona en mode piste
Back to top
lucas
XJ6iste de Platine
XJ6iste de Platine

Masculin
Prénom: Lucas
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Yamaha FZ8 FAZER
Kms du pilote: 33 000
Content !

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 09:20    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

Mmm interessant, les pièces c'est ... ? quoi ?

Back to top
magic blue 19
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: jean philippe
Engin(s): KTM 990 SMR route street triple R piste
Kms du pilote: 40000-45000
Fou !

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 17:46    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

surprise je devrai les recevoir dans pas longtemps, et quand j'aurai enfin une semaine de congé, je les monterais :cool: puis allez la faire régler et aprés watatatata!!!!

ma street R à moi

daytona en mode piste
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Wed 9 Oct 2013 - 22:57    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

Quote:
 c'est déjà plutot bien, mai ya pas que ce chiffre qui interesse tant notre kékette qui est important, c'est pas la puissance pure qui aura tant changé, plus le comportement , souvent un petit gain de couple, trou gommé.

à suivre dans trés peu de temps,

Je ne suis pas sûr de savoir de quoi l'on parle?
Back to top
kekool95
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Renan
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 60000-65000
Kms du pilote: 55000
Amical !

PostPosted: Sun 13 Oct 2013 - 18:23    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

Je vous invite a consulter le témoignage de peppino32 en page 2 de ce topic : 
http://www.yamahaxj6.fr/t13589-ECU-XJ6.htm?start=15
Back to top
Alex.xj6
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 30000
Amical !

PostPosted: Mon 28 Apr 2014 - 19:05    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

Sans power commander sa parait tres difficile d'augmenter la puissance de notre beau XJ !
Back to top
hervit78
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: hervé
XJ6 Naked Midnight Black
Kms du pilote: le million

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 18:15    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

Wil57 wrote:

Et puis c'est physiquement impossible. Le moteur de la XJ6 n'est PAS celui de la FZ6 . Lisez la revue technique. La levée des soupapes a été réduite de 0.6mm, ce qui réduit le remplissage et ce qui change également les épures distributions et donc la plage de fonctionnement.

ça, il suffit de monter les AAC de la FZ6, mais il te faudra déculasser pour changer les ressorts de soupapes.

sinon risque d’affolement et donc des pertes de charges, car les soupapes feront des rebonds sur leurs sièges, qui peut engendrer des casses de la tulipe voir une destruction du siège

Wil57 wrote:

Les papillons sont passés de 36mm (FZ6) à 32mm pour XJ6. Le diamètres des conduits d'admission a été réduit également.

oui et pour la R6 c'est du 38, mais il n'y a pas que cela, il faut aussi revoir la taille (fin débit des injecteurs) 180cc pour le XJ6, 200cc pour les FZ6 et 220 cc pour le R6 (bloc 2003-2005)

Wil57 wrote:

Un seul ressort de soupape au lieu de 2 sur FZ6 donc si vous mettez le moulin à 14500Tr/mn vous allez savoir ce  que c'est quand un piston fait un bisou à une soupape.

déjà pour prendre 14 avec XJ6 et FZ6 il faudrait corriger l'injection, case trs max ...

un affolement de soupapes, n'a jamais fait cela, au pire elle casse sa tulipe, mais bisous piston non.

mais les dégâts peuvent être aussi important

Wil57 wrote:

Donc, un XJ6 ne fera JAMAIS la puissance d'un FZ6. Sauf si vous changez la culasse, les Arbres à cames, les papillons et le calculateuret reprog du calculateur

et même en le faisant, elle ne dépassera pas 92 Cv et 6.5 de couple ...

la faute au vilebrequin, 196 grammes plus lourd que celui de la FZ6 et 408g par rapport au R6 (03-05)

FZ6 et R6 = villo allégè

Wil57 wrote:

Et pour les amateurs de prépa, c'est toujours possible, sans changer les arbres à cames, il sera difficile de dépasser 83ch. Les chevaux ça se sort pas en claquant des doigts.

protocole de BR performance

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/3817-moto-quad/4164…

il faut rajouter un filtre K&N et un pot autre que d'origine pour sortir les 83 cv ...

une autre solution serait de monter un bloc FZ6 dans la XJ6 ... celui de la R6 passe pas de 2,8 cm la fonderie arrière est modifiée.

98 cv dans une partie cycle de XJ6, alors que déjà avec 78 cv c'est limite exploitable ...dans les hauts des tours ..

changement d'un amortisseur arrière, pas la peine non plus de mettre une fourche inversée mais il faudra faire des modifications sur actuelle ...

pensez aussi au frein, il faudra qu'elle s’arrête dans les mêmes conditions ...

autant dire c'est de la prepa et de la mise au point et plus simplement du tunning performance.

avec 83cv, c'est rien, mais l'empattement ne suit pas, la moto devient instable à haute vitesse, c’est du à l'angle de chasse et l’empattement, il faut rallonger le bras de 3 cm ... Embarassed

le plus simple changer de moto ...

Last edited by hervit78 on Wed 30 Oct 2019 - 21:15; edited 1 time in total
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 14:38    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

Bon ok tu as mérité la pelleteuse d'or !

En tout cas c'est une réponse super instructive !
J'ai pu testé récemment une Street Triple avec ce genre de modification, soit au minimum arbre à came de Daytona et reprogrammation, et ça marche bien.
Mais les moteurs sont techniquement plus proche que dans le cas cité ici et bien plus adapté à ce genre de bricolage...

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
hervit78
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: hervé
XJ6 Naked Midnight Black
Kms du pilote: le million

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 13:10    Post subject: 78 cv ---> 98 cv sur nos XJ6 Reply with quote

b0b_ChoK wrote:
Bon ok tu as mérité la pelleteuse d'or !

Merci pour cette pelleteuse en OR massif

b0b_ChoK wrote:

En tout cas c'est une réponse super instructive !
J'ai pu testé récemment une Street Triple avec ce genre de modification, soit au minimum arbre à came de Daytona et reprogrammation, et ça marche bien.
Mais les moteurs sont techniquement plus proche que dans le cas cité ici et bien plus adapté à ce genre de bricolage...

Pour information, j'ai donc essayé le protocole BR performance ...sur ma xj6 ...

je n'ai pas payé les 500€ juste récupéré et puis, j'ai regardé aussi ceux des autres.

j'ai retouché certains paramètres avec EMC Titanium (allientech) oui,oui je fais de la reprog

comme les sparck advance et optimal sparck advance en utilisant un carburant plus riche en éthanol.

les limites sur la boucle ouverte ou fermée de la sonde lambda, ou les engine torque correction, le rail pressure (Mpa) pour le load balance cylinder ...

en travaillant directement en hexadécimal

j'ai aussi monté une rampe R6 2003-2005 avec les injecteurs trouvé sur Ebay pour 50 € (attention, il faut modifier la (B à A) car impossible de monter une BàA de R6 à cause du Ram AIR ...

merci les imprimantes 3D pour refaire des cales de diamètre et d’épaisseurs différentes pour la BàA du XJ6

le résultat du test (faut que je le scan) mais pas dépassé 87 cv et 68 Nm ...loin des autres soit disant résultats annoncés Embarassed

il faudrait donc passer par la casse AAC R6 2003-2005 + ressort (diamètre, déport des soupapes, sièges et guides identiques) retailler les conduits admission voir même sur l'échappement ...SIC ...

monter un big bore en 636cc en 13,5:1 , mais il faut déposer le bloc en entier pour réalésage et refaire le traitement nikasil des cylindres...

vue qu'on en est LA, autant changer le Villo et retailler les paliers et monter des coussinets tri-métal ...

monter des bielles en H forgée, puisqu’on démonte la culasse pour les ressorts, mettre des coupelles en titane et aller oupsss ... des soupapes de chez vertex aussi en titane ...

de quoi dépasser 140/150 cv sans probléme, mais à quel prix ...

sans oublier de travailler la partie cycle ... bien sur avec un renfort pour le bras et attaches du cadre/bloc/bras ...

comme par exemple :

https://puretuning.net/fr/chiptuning-files/yamaha/yamaha-xj6/yamaha-xj6-600…

ils sont quasi identiques ...

On arrive bien au résultat escompté ...

Mais le bilan est mitigé :

En bas rien ne semble avoir changé, arrivé dans la plage 6/8000 trs/m on sent un petit mieux.

elle devient explosive (fin tout est relatif ) passé la barre des 9 000 Trs
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 of 9

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation