Yamaha XJ6 Index du Forum

Bonjour Invité ,  

L'inscription aux XJ6 Days 2019 est ouverte !

Un système de vérification par CAPTCHA a été mis en place par l'hébergeur Xooit. Vous aurez peut-être à cocher des cases à chaque nouveau message en attendant que Xooit fasse les bons réglages.  

En espérant que ce système soit temporaire. 

Harley 883 Iron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yamaha XJ6 Index du Forum -> Espace détente -> Discussions générales -> Vos autres machines -> Autres marques
Auteur Message
Kawa
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Thomas
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): XJ6
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 8000
Metaleux !

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 17:29    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de l'essai que j'ai réalisé cet après-midi,ce n'est pas vraiment mon autre machine mais j'avais tout de même envie de partager cela avec vous !

Cela faisait un moment que je zieutais les fameuses machines américaines siglées HD (sons of anarchy aidant....  ) et il y a 15 jours de cela,je me suis arrêté dans la concession pas loin de chez moi afin de sauter le pas,le rendez-vous était donc pris pour cet aprèm,

J'ai pas mal hésité étant donné le vent et le risque de pluie mais finalement au vue deu peu de  précipitations annoncées,j'enfourchait tout de même ma XJ pour me rendre sur place !

Arrivée là bas,je me présente au comptoir,petite photocopie de permis,signature de la fiche d'essai et la moto arrive devant l'entrée,

Briefing sommaire du commercial,démarrage sans contact,juste avec les clés dans la poche,cligno doit à droite,cligno gauche à gauche,c'est marrant qu'il n'y ai pas un seul commodo comme sur une grande partie des motos,

Ça fait quand même un bruit plus affirmé que le pot d'origine de la Yam !

Me voila parti,après une petite photo (de la moto) devant des poubelles x),j'enfourche l'engin et démarre timidement pour mon heure d'essai,

Je roule tranquille et je me fait la réflexion que je n'ai pas encore changé de rapport (le temps de sortir de la zone industrielle) et pourtant ce n'est pas une boite auto ! 
Enfaîte les rapports sont supers long,à se demander à quoi servent les 4eme et 5eme vitesse à part si on ride la route 66 !

Le premier km ce passe tranquille,je prend la machine en main et trouve que la position est un peu bizarre étant donné que les commandes aux pieds sont placés de la même manière sur nos XJ sauf que la on est plus assis avec les pieds a plat,alors que sur la XJ le bout du pied se place de manière plus naturelle sous le sélecteur,

Une fois en confiance (relative),j'ouvre un peu,
Être sur une bride 47.5cv à coté de mon 34 donne l'impression que la poignée ne s’arrêtera jamais de tournée et la moto d’accélérée,enfin si vers 80 en première,elle te fait comprendre que le 2eme rapport est le bienvenue,mais j'étais bluffé,ça à un couple de malade,la puissance est là de suite,ça arrache pas les bras mais tu sent que y en a sous le le réservoir,

Je fais une quarantaine de bornes,tranquille,en essayant de pas trop pencher car j'avais peur de toucher les cales pieds tellement on à l'impression d'être près du sol,

Malgré les routes de campagne,la suspension ne m'a pas paru si dur que ça,je m'attendais à pire,
La selle d'origine est très agréable,pas besoin de prendre une selle confort en +,c'est déjà bien rembourré !

Retour à la concess,échange rapide avec le mec,qui me dit que je peux refaire un essai quand je veux,ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd étant donné que c'est quand même un budget en achat donc pour l'instant ce ne sera que des "tours de manèges" à l'occaz,

Toujours est-il que j'ai été très agréablement surpris par cette moto pour ne pas dire cette marque !

J'ai eu l'impression de reprendre une moto électrique une fois sur la XJ6,vu le peu de bruit et l'absence de vibration etc,en rentrant à la maison :p 

J’espère ne pas avoir été trop long et merci à ceux qui iront jusqu'au bout,je ne suis pas le genre de personne qui arrive à faire des résumés ^^

..........................................................................................
Vers l'infini et au delà !
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 23:52    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Je vais être un peu partial puisque, comme certains d'entre vous le savent, j'ai une Scout.

Le modèle 1200 de fin 2015 que j'ai n'entre pas tout à fait dans la même catégorie puisque, à 100 ch, il n'est pas éligible A2: mais les normes Euro 4 de 2017 ont fait perdre un peu de puissance à tout ce beau monde, si bien que les 2 modèles 2017 (1200 et 1000) le sont.

Sur le bruit, se souvenir que les HD en ont un spécifique à leur architecture moteur ("potato", c'est bien connu...) mais qu'il est rare que les modèles de démo HD ou Indian ne soient pas équipés du pot-de-la-mort-qui-tue (aussi le portefeuille, soi dit en passant...).

Avant non pas changement de pot mais simple dépastillage, ma Scout faisait un déprimant bruit d'essorage de machine à laver de classe F.

L'Iron n'a que 52 ch, heureusement qu'elle a un peu de couple (mais seulement 7 mkg), là où la Scout 1200 affiche en 2017 96 ch et 10 mkg, contre des valeurs respectives de 78 ch et 9 mkg pour la Sixty.

Certes, la 1200 vaut tout de même presque 14 000€, mais la Sixty 12 000€ pour des performances voisines, un sixième rapport en moins, pas de cuir et moins de chromes, et ce sont l'une comme l'autre malgré leur poids de vrais vélos: de quoi tout de même sérieusement hésiter avec l'Iron, qui bien sûr coûte 2 000€ de moins, mais ne joue pas du tout dans la même cour, y compris en matière de couple...

Maintenant, il ne faut pas rêver: si l'ensemble de ces motos a un caractère prononcé, elles ne sont pas faites pour allumer dans les virages et sur le dégradé où les suspensions montrent plus volontiers leurs limites que sur les roadsters (encore que ni la XJ6, ni la FZ8 soient des exemples du genre), mais pour adapter un style de conduite plus "balade" et où, miracle, entre une accélération ici ou là, on a l'impression de rouler fort même quand on ne le fait pas.
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 22:40    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Bonjour Thomas,

Beau petit récit sympa... mais perso ça ne me fais vraiment pas rêver, mais je peux comprendre qu'on soit attiré par ce style de 2 roues motorisé Embarassed ... Désolé de ne pas accrocher Wink

Amicalement,
Philippe

..........................................................................................

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 16:29    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

J'adore le look de la Iron, avec une petite préférence pour la Forty-Height qui a une gueule qui tue avec son gros pneu à l'avant   (pas certain que niveau maniabilité le plaisir soit au rdv par contre...)

883:

Forty height:

Le seul hic pour moi, c'est la marque, je crois que j'aurais du mal à passer chez HD étant donnée l'image qu'ils ont, autant chez les conducteurs de BAR que chez les motards (les vrais, hein  )

Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Kawa
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Metaleux !

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 19:31    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Pas de soucis philippe,il en faut pour tous les goûts et je ne sais pas si je pourrais lâcher une moto plus utilitaire pour un custom au quotidien,je fais quand même du périph etc donc bon,mais si jamais je gagne au loto,je fait dormir la voiture dehors et pour quoi pas une moto du "dimanche",
J'avoue que pour le coup je préfère aussi la tronche de la forty eight mais là j'ai pris ce que l'on me donnait et j'essayais plutôt harley au sens large (si on peut dire ça étant donné que j'ai essayé qu'un seul modèle )

Ils ont quoi comme image ? des groupies de johnny avec des teeshirt floqués d'aigles qui brillent ? Wink

brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 23:12    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Citation:
 Forty height:

Non: Forty eight.
Ce qui fait référence non pas à la hauteur de selle (d'ailleurs très faible et favorisant la maniabilité) mais au ridicule réservoir "peanut" de 48 pouces cubiques soit, je vous passe le calcul, un peu moins de 8l, suffisant pour moi à en faire une machine rédhibitoire.
Citation:

autant chez les conducteurs de BAR que chez les motards (les vrais, hein)

C'est quoi, un "vrai motard"?
Au moins en île de France, je reste persuadé que les automobilistes pestent moins qu'à l'encontre de certains conducteurs de japo-niaises qui confondent l'inter-file et le circuit de Magny Cours...
Citation:

Ils ont quoi comme image ? des groupies de johnny avec des teeshirt floqués d'aigles qui brillent ?
Caricatural, mais parfois vrai; ça pue, toutes ces concentrations qui veulent à tout prix singer les Américains, ou en tout cas ce qu'ils en imaginent, tout le folklore qui va avec: des vieux pas beaux avec la bière qui coule à flot, la musique country ou vieux rock, les morues à gros seins et toute petite tenue...

Cela dit, et pour le peu que je l'utilise (c'est une sainte horreur), je vous assure que ma mobylette, malgré ses 50kg supplémentaires, est dans l'inter-file beaucoup plus maniable et semblant beaucoup plus légère que ma précédente FZ8 (du fait que le moteur de cette dernière est très déséquilibré vers l'avant et que la Scout est beaucoup plus basse).
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 08:23    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

oui, Forty Eight, en effet  Embarassed

Vrai motard ? C'est évidemment une provocation à l'endroit des Bikers ( ) que je croise le Week End, qui troquent leur panoplie de cadre sup' contre un costume de rebelle de la route à l'air patibulaire, avec bobonne et ses badges à tête de mort qui brillent. ça, ce sont les Harleytistes du dimanche, on les reconnait parce qu'ils vous saluent timidement, presque honteux d'être pris la main dans le sac de la représentation, ayant préféré ce jour-là, la HD au camping car (bon, je caricature encore un peu mais je ne suis pas loin...). Parce que pour se payer une grosse HD aux chromes rutilants, avouons qu'il faut le compte en banque qui va avec, et ainsi pour beaucoup, le métier qui permet de le remplir, le compte !

Pour la Forty et son réservoir de terrasse de café, je sais que certains, concédant un peu à l’esthétique de la belle, lui mettent un réservoir plus gros afin de régler le pb et de pouvoir prendre l'autoroute, car oui, sur le forum dédié, c'est un topic qui revient sans cesse: Osez-vous vous engager sur une bretelle d'autoroute ? 

Là j'avoue que ça laisse perplexe, avec une réserve qui s'allume dès 70 bornes 

Mais passé toutes ces considération, et pour mon propre compte, je les trouve, d'un point de vue purement esthétique, magnifiques.

Juste en NB, il est probable que les motards équipés comme sur un circuit, sur des bécanes de GP déchicannées, ne bénéficient pas de la part des BAR et autres badauds, d'une image plus reluisante...

L'important après tout, c'est de se faire plaisir, et tant qu'on emmerde pas les autres, what else !?

V à tous les motards, vrais et faux  Wink Wink

Ma MT01

brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 13:29    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Il n'y a paradoxalement pas que les vedettes du show-biz et  les CSP+ qui roulent en grosses HD ou Indian.

Il y a aussi une large population de seniors retraités (pas à l'équivalent du SMIC, bien sûr) dont les puristes n'ont pas d'autre véhicule (après tout, comparer à celui d'une voiture) et dont les autres ont fait ce choix plutôt qu'une caravane qui n'est pas forcément un signe extérieur de richesse.

Les plus petites sont destinées à recruter en effet une clientèle de cadres d'âge intermédiaire ou/et de femmes.

Si je passe sur la 883, qui est à mon sens un attrape-gogo à déjà 10000€ (qui a envie d'acheter à ce prix un engin sans couple ni puissance?), la 48 qui commence à avoir des performances mécaniques acceptables, s'échange contre 12000€ et des brouettes, mais ça reste cher sur des critères, comme tu le dis toi-même, essentiellement esthétiques.

C'est le prix d'un gros roadster, des propriétaires desquels personne ne songe à dire qu'ils sont d'affreux capitalistes, chacun ses choix...

Oui, je ne suis un motard pour aller au taf que quand il ne pleut pas (l'eau, ça s'arrête au pastis, à la soupe et à la douche...) mais il faut aussi reconnaître que les caractéristiques des motos en question les destinent plus volontiers à la balade, et donc bien sûr au week-end ou en tout cas aux jours de repos, sans compter que ceux qui ont des machines suffisamment grosses ou équipées à cet effet en font leur véhicule de vacances pour de longs road trips, particulièrement dans les Alpes, et où l'alimentation se fait souvent dans les bistros et le logement dans des gîtes ou sous la tente...

Et celui qui me fera mettre des machins qui brillent, des badges ou des tattoos sur ma moto ou sur mon auguste personne, il n'est pas né: je ne suis qu'un bipède très ordinaire.
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 20:48    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Bonsoir,
L’esprit rassemblement Harley ça ressemble à cela.
Tout les ans, dernier week-end d'août à Agde.
caricature ou pas    c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes.

Attention, certaines images peuvent choquer les plus jeunes, mais toutes ces photos ont été prises sur l'espace publique avec la bénédiction des autorités.

Nahotchan - vmgmoto.com
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 22:02    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Bonsoir Patrick,

La bêtise (c'est pas le mot qui me vient à l'esprit... mais bon...), la cellulite et les seins de toutes tailles dégoulinent à flot.
C'est consternant... et juste de la copie des des c... d'outre atlantique sans aucune personnalité.
Attention à ne pas crier "mort aux c..s" dans ce genre de rassemblement au risque d'être accusé de génocide !

Beurk... Je ne troquerai pas ma "Japo niaise" ou pas pour ne pas risquer de ressembler à ça !

Amitiés,
Philippe

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Kawa
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Metaleux !

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 22:52    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Tu as du plonger dans profondeur de youtube,nahotchan pour remoter une perle pareil ! 

C'est vrai que vu comme ça,ça ne fait pas rêver...

Même si leurs customs demandent surement de nombreuses heures de travail et d'euros,c'est aussi dégueulasse que les mecs qui tunes des 306 ou des ford fiesta,

Si c'est juste pour que des femmes s'étant fait percer les mauvais lobes posent leur fesses dénudées dessus,ça ne vaut pas le coup x)

On est peut-être tous le beauf de quelqu'un mais là y avait du niveau !

nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 09:36    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

C'est vrai que le niveau est tristement bas,

Mais bon...   tout est dit.

Embarassed

Nahotchan - vmgmoto.com
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 15:49    Sujet du message: Harley 883 Iron Répondre en citant

Voilà ! C'est de ça que je parlais 

En dehors de 2 - 3  p'tits culs pas vilains, c'est tristement affligeant...

Après, s'ils s'amusent, pourquoi pas, on prend le plaisir où on peut, mais ceux-là semblent en panne d'inspiration 

Dire qu'à la base, avoir un deux roues était réservé à ceux qui n'avaient pas les moyens de s'en payer 4, on est loin des sources de l'esprit motard, dont l'entre-aide "légendaire" vient du fait que cette communauté peu fortunée et amenée à devoir bricoler soi-même sa machine faute de moyens, invitait chacun à aider l'autre dans la mouise avec sa brêle en rade, en se disant : le jour où c'est mon tour, je serai bien content de recevoir un coup de main  Wink  ...aujourd'hui c'est devenu un luxe d'avoir une moto  , à fortiori une qui ressemble à celle des marginaux de l'époque...

Ma MT01

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Harley 883 Iron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yamaha XJ6 Index du Forum -> Espace détente -> Discussions générales -> Vos autres machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation