Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Parlons assurance

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Henri
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Eclipse
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 1000
Amical !

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 12:56    Post subject: Parlons assurance Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, je suis entrain de me renseigner maintenant que j'ai mon cheval.

Du coup je regarde un peu partout, et en dernière date j'ai trouvé quelque chose de plutôt bien chez yam assurance.

Bref mes questions sont les suivantes :

Est il judicieux d'assurer un moto d'occasion contre le vol et l'incendie? 
Elle dormira dans un grand parking d'immeuble et parfois dehors sur Paris.
Mais elle ne ma coûté que 3 000 € et j'ai pas envie qu'un expert vienne me donner une valeur de remplacement à 1 500 €...
M'voyez ?

Qu'est ce que vous comprenez par ce paragraphe ?
"PRÉCISIONS SUR LA GARANTIE DOMMAGES COLLISION 
Remboursement des dommages subis par votre véhicule ayant pour cause exclusive une collision (choc) avec un tiers identifié à concurrence de sa valeur de remplacement, à dire d’expert, au jour du sinistre ou de sa valeur à neuf*, déduction faite d'une franchise de 10 % des dommages (avec minimum de 450 Euros et maximum de 900 Euros ). "
A qui revient la responsabilité ? Si c'est moi, ça fonctionne quand même ?
Et là on revient sur l'estimation de l'expert... avec une franchise à payer de 450 à 900 € selon les 10% de frais de réparations.
En gros il faudrait que les réparations coûtent au moins 4 500 € et au plus de 9 000 € pour que les franchises mini et max soit appliquées ?

..........................................................................................
Eclipse : Yamaha XJ6 Naked Noire 2010 - 37 000 Km

http://www.yamahaxj6.fr/t20058-XJ6-2010-Naked-pr-sentation-de-mon-destri.ht…
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 13:47    Post subject: Parlons assurance Reply with quote

Salut,

Yamaha Assurance c'est pas trop mal, mais en vulgarisant un peu, c'est la même que AMV (même adresse, même produit, quasi même site internet). Seul différence, Yamaha Assurance n'assure que des Yamaha et donc si un jour tu changes de marques, ils te proposeront eux même de passer chez AMV, ce qui est bien en soit, mais tu perdras tes avantages fidélités... (le peu qu'ils proposent)
Bon tout ça pour dire que c'est plus simple de souscrire d'entrée de jeu chez AMV, normalement tu y trouveras la même offre ^^

Pour ce qui est des options, l'option vol incendie dépend en effet de la valeur du véhicule mais aussi du risque de vol par chez toi.
Vaut mieux récupérer 1500€ que rien du tout ! Mais plus que d'être bien assuré, investi dans de bon antivol et gare ta moto dans des endroits qui te semble sûr (sur le forum il y a des sujets là dessus).

La garantie dommage collision, c'est en tout risque. Cette option te rembourse les dégâts (moins la franchisse) qui pourrait survenir à ta moto suite à une collision avec un tiers identifié. En gros faut que tu te manges une caisse pour que cette option soit valable, et elle est surtout valable justement quand tu es en tord. Par contre celle-ci n'est vraiment intéressante que si tu as une moto qui a un peu de valeur et que les dégâts soit important (en gros minimum 1000-1500€ sur la facture) car derrière tu auras majoration de ta cotisation.
Ça se calcul mais sous un certain montant, passer par l'assurance pour une réparation te coûtera plus cher que si tu payes toi même la facture.
Si tu n'es pas en tord, c'est l'assurance du tiers qui prendra en charge tes réparations, que tu ais cette option ou non.
Et pour résumer cette option est une belle arnaque, car souvent on chute sur une manœuvre d'urgence pour éviter la collision, et dans ces cas là l'option n'est pas valable... Et quand il y a collision on est généralement pas responsable...

Vaut mieux dans ce cas passer à l'option supérieure qui te couvrent pour tout dommage même sans collision (le vrai tout risque).
Mais forcement comme tu l'as compris avec les franchises et la majoration de la cotisation derrière, vaut s'en servir que si les sommes engagés atteignent certain seuil, généralement bien au delà du coût d'un véhicule d'occasion.

Et oui tu dois te dire que les assurances, ça ne sert à rien, c'est presque ça... ;-)

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Live-M
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Hamza
XJ6 Naked Couleur Perso
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: 1
Superman !

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 19:50    Post subject: Parlons assurance Reply with quote

Perso je suis chez Euro-assurance depuis des années avec mon scoot. Et la quand j'ai pris une moto (à 3000€) bein c'est l'assureur lui meme qui m'a dit que vu le prix de la machine c'etait bete de l'assuré au vol. Et c'est bien vrai comme tu le dit aussi l'expert va me passé 1500 balle et au final je l'aurai quand meme dans le ... :D
Je préfère payer moins cher et investir dans une alarme puis prié que personne ne me vol ma belle content
Back to top
SuperMarcot
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Henri
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Eclipse
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 1000
Amical !

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 22:57    Post subject: Parlons assurance Reply with quote

Live-M wrote:
Je préfère payer moins cher et investir dans une alarme puis prié que personne ne me vol ma belle content

On va être deux devant un cierge ^^

Eclipse : Yamaha XJ6 Naked Noire 2010 - 37 000 Km

http://www.yamahaxj6.fr/t20058-XJ6-2010-Naked-pr-sentation-de-mon-destri.ht…
Back to top
DUKE
XJ6iste d'Argent
XJ6iste d'Argent

Masculin
Prénom: Thierry
XJ6 Diversion Lava Red
Engin(s): Ducati Monster 797 rouge
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 45000
Content !

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 10:12    Post subject: Parlons assurance Reply with quote

A mon avis, vu que tu habites Paris, je prendrais l'assurance vol (il faut mieux récupérer un peu d'argent que pas du tout).
Quelle est la différence de montant sans ou avec le vol ? A toi de voir car à Paris avec ou sans antivol, s'ils ont décidé de voler ta moto, ils y arriveront.
Si tu as une voiture et une moto voir habitation, renseigne-toi chez MAAF et MACIF, normalement ils ont des tarifs intéressant pour les plus de 25 ans.

Duke Diversion Man
Back to top
jonathanbibou
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Jonathan
Engin(s): XJ 6 DIVERSION F
Kms de la bécane: + de 100000
Kms du pilote: 180000

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 17:01    Post subject: Parlons assurance Reply with quote

Concernant le VOL/INCENDIE je pense que vous prenez le problème à l'envers si je peux me permettre content
Le plus important n'est pas de savoir combien coute votre moto mais combien coute l'assurance avec cette option.

C'est une perte dans tous les cas pour une assurance de proposer cette option qui est des fois est même inclus dans l'assurance au tiers.

Pour ton exemple si l'expert cote ta moto 1500 alors que tu as l'acheté 3000 il y a déjà un problème car l'expert ne se base pas que sur la cote du véhicule mais sur tout l'historique du véhicule (entretiens, accesoires etc..) en cas d'épave.

De mémoire l'option VOL INCENDIE coute en moyenne 30-40€ avec une franchise en moyenne de 250€ donc dans tous les cas ça vaut le coup si on part du principe qu'il y a un risque de vol comme un risque d'accident responsable si tu t'assures au tiers.

Dans tous les cas et après 2 sinistres mêmes non responsable je suis bien content d'avoir pris la totale.
Une petite glissage à 40km/h à couté à l'assurance adverse 2000€ + 1900€ d'accessoires/vêtements 

Faut pas non plus oublier l'aspect vestimentaire qui coute un bras, j'en ai fait la mauvaise experience y a quelques jours.

Plateau le 06/01/2012.... A/A/A/A
Permis le 25/01/2012
Back to top
greenman94
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Olivier
Engin(s): XJ6 div'
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 60000

PostPosted: Wed 11 Jan 2017 - 18:03    Post subject: Parlons assurance Reply with quote

Yamaha assurance : Très mauvaise expérience en ce qui me concerne.

J'avais assuré mon Xmax chez eux à l'époque car c'était les moins cher (je n'avais pas de bonus et il m'en coutait déjà 1000€ / an pour un tout risque). Il s'agit d'un courtier, et j'avais hérité d'un contrat chez Generali Belgium.

J'ai eu un accident non responsable en octobre 2010 : sur ma voie de circulation, je me fais couper la route par qqun sortant de stationnement se lançant directement en demi tour : 100% des torts pour l'autre partie, aucun corporel, le scooter bien amoché mais roulants. Il a fallut plus de 6 mois pour que la prise en charge et les travaux soient réalisés (6 mois sans véhicule donc...).

Je vous passe les détails pour contacter Generali Belgium, et l'absence total de support du commercial de Yamaha France. C'était peut être un cas extraordinaire, peut être différent si mon contrat était arrivé chez un autre assureur, mais Yamaha assurance = service 0 !

Après comme l'a souligné Bob_chok, dans le calcul du "tout risque", faut aussi prendre en compte la majoration de police d'assurance consécutive à la déclaration d'un sinistre responsable, qui va générer un surcout par rapport à la situation initiale sur au moins 5 ans (vu qu'à chaque déclaration de sinistre responsable, sauf cas particuliers, on voit son coef. multiplié par 1.25)... et d'imaginer ce que ce surcout, pour une XJ6, deviendra si on souhaite passer sur un véhicule plus gros... on encore la "contamination" possible des autres polices de l'assuré par le nouveau coefficient...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:37    Post subject: Parlons assurance

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation