Yamaha XJ6 Index du Forum
Compteur, manipulation ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yamaha XJ6 Index du Forum -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Auteur Message
Valentin.o
Membre de passage
Membre de passage


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2016
Messages: 22
Masculin
Prénom: Valentin
Age: 22
Spécial Kazé !

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 14:48    Sujet du message: Compteur, manipulation ? Répondre en citant

Salut, aujourd'hui je me suis rendu compte d'une manipulation au compteur en voulant changer l'heure de ma xj6.
J'ai appuyé sur reset et select en position off, puis mis le contact en on en restant appuyé sur les boutons, on peut alors observer sur la zone des degrés un clignotement,on continue et la le compteur change d'affichage avec d(1,2,3,...) et pareil pour C (0,1,2,3,...).
Que font ces manipulations et quesque ça peut-être ?
Revenir en haut
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 1 818
Masculin
Prénom: nicolas
Age: 51
Localisation: ETEAUX
Midnight Black
Engin(s): R 1250 rs
Kms de la bécane: 2000-4000
Content !

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 17:59    Sujet du message: Compteur, manipulation ? Répondre en citant

Salut ,
Tu es rentré dans les parametres de la moto, ne modifie rien !
Sur la RTM tout est expliqué .(revue technique moto)


..........................................................................................
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Revenir en haut
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 3 433
Masculin
Prénom: Patrick
Age: 61
Localisation: nimes
Engin(s): FZ8
Content !

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 18:33    Sujet du message: Compteur, manipulation ? Répondre en citant

Bienvenue dans le mode DIAG,
Comme l'a dit Nicolas, fais une lecture des valeurs si tu veux, mais surtout ne change rien.




..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Revenir en haut
Valentin.o
Membre de passage
Membre de passage


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2016
Messages: 22
Masculin
Prénom: Valentin
Age: 22
Spécial Kazé !

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 20:07    Sujet du message: Compteur, manipulation ? Répondre en citant

Ah ok merci de l'info, je vais faire quand même quelque recherche dessus, cest toujours intéressant »
Revenir en haut
auDiTo
Membre régulier
Membre régulier


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 98
Masculin
Prénom: Thibault
Age: 23
Localisation: Région Toulousaine
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 0

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 20:49    Sujet du message: Compteur, manipulation ? Répondre en citant

Fais gaffe, une modification dans ces paramètres et tout explose ! 

Plus serieusement, juste à titre d'information, quel genre de problème cela pourrait engendrer ces modifs ?
Revenir en haut
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 3 433
Masculin
Prénom: Patrick
Age: 61
Localisation: nimes
Engin(s): FZ8
Content !

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 20:59    Sujet du message: Compteur, manipulation ? Répondre en citant

Par exemple, passe le C1 à 10000  et dis moi ce que ça fait


..........................................................................................
Nahotchan - vmgmoto.com
Revenir en haut
auDiTo
Membre régulier
Membre régulier


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 98
Masculin
Prénom: Thibault
Age: 23
Localisation: Région Toulousaine
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 0

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 21:41    Sujet du message: Compteur, manipulation ? Répondre en citant

Quelque chose me dit qu'il ne faut pas que j'essaye.. 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yamaha XJ6 Index du Forum -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation